Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 12 Déc 2023 - 10:29

Potager
Nous y sommes ! C’est simple, dès que vous apercevez les premiers épouvantails, c’est que vous arrivez sur le territoire des jardiniers et des nutons : j’ai nommé le potager magique ! C’est ici que poussent les délicieux fruits et légumes qui finissent tous les jours dans nos estomacs.

Les poires qui rendent belles les Hélène, les pommes qui donnent envie de dormir, les pêches qui assomment, les fraises qui rendent aimables, les prunes qui pèsent, les carottes qui cuisent en un instant, les oignons qui se pressent pour écouter les conversations, les choux qui grossissent à vue d’oeil, les salades qui marmonnent des idioties, les haricots qui s’enterrent toujours plus profond, des artichauts qui prennent la forme d’un coeur, les champignons qui adorent qu’on appuie sur eux ou encore des poireaux qui attendent impatiemment qu’on les récolte… Bref, je pourrai continuer la liste durant des heures… C’est le sang de gastromage qui coule dans mes veines.

Inutile de vous dire qu’il est formellement interdit de se servir si un jardinier ne vous en donne pas l’autorisation. Si vous vous pensez malgré tout plus malin que les autres, les nutons qui travaillent tous les jours à l’entretien de ce véritable garde-manger à ciel ouvert sauront s’occuper de vous… Les gnomes de jardin ne se frottent jamais à eux. C’est vous dire si ce que vous encourez devrait vous dissuader ! De toute façon, si vous vous entendez bien avec les jardiniers, ils ne sont pas du genre à vous refuser un petit encas du moment qu’il s’agit d’un fruit ou d’un légume de saison.

Les épouvantails ? Ils ne s’animent que pour chasser les prédateurs qui sont hors de portée des nutons tant par la ruse que par la taille. Remarquez comme les volatiles aiment à se percher à peu près partout dans les jardins sauf ici.