Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 19 Déc 2023 - 13:11



Dans une tentative de rendre l’évènement aussi vivant qu’il l’était sur la version 1.0, ce sujet RP est ouvert à tous les sorciers qui auraient pu assister au match. Pour rappel, la Coupe du Monde se tenait dans les champs d’Or dans un coin de la Forêt-Noire, en Allemagne. Ci-dessous, le résumé de la rencontre vous apporte les repères nécessaires à la description des faits.


Dimanche 26 juin 2022

Les allemands ouvrent le bal par cette fraîche mais ô combien magnifique soirée dans leurs robes jaune impérial, face aux chinois en robes rouge coquelicot dans le cadre du match d’ouverture de la Coupe du Monde de Quidditch 2022. Remontés à bloc par leur public, les allemands ouvrent le score dès l’entame du match par l’entremise de FRITSCH (le poursuiveur allemand) qui profite du boulevard ouvert par le Cognard de HEIPTMANN (le batteur allemand). 0-30. Mais les chinois ne se laissent pas faire. A la sixième minute, ZHU (le batteur chinois) se débarrasse de FRITSCH et permet à SHENG (le poursuiveur chinois) de trouver le chemin des anneaux : 30-30. Les deux équipes s’observent, se jaugent, et à ce petit jeu, l’Allemagne sort renforcée. A la dixième minute, sur une relance léchée de KÖHLER (le gardien allemand), FRITSCH marque pour sa sélection avant de réitérer l’opération deux minutes plus tard sur un nouveau Cognard millimétré de HEIPTMANN : 30-90. HEIPTMANN domine les cieux et permet à OBERMEYER (l’attrapeur allemand) de capturer aisément le premier Viffet de bronze de la partie : 30-100. Les chinois tentent de garder la tête hors de l’eau, mais le public allemand pousse son équipe et FRITSCH inscrit son troisième but à la dix-septième minute : 30-130. L’intraitable HEIPTMANN balaie tout sur son passage et offre les deux Viffets d’argent sur un plateau à OBERMEYER. L’assurance chinoise vacille : 30-170. Par l’intermédiaire de ZHU, SHENG réduit le score à la vingt-deuxième minute : 60-170. Mais HEIPTMANN est décidément beaucoup trop fort. OBERMEYER s’appuie sur son batteur à deux reprises et condamne les derniers espoirs chinois : 60-210. Les allemands ont tout donné. Les chinois profitent de leur débauche d’énergie pour s’emparer du Vif d’or avec les honneurs sur une belle capture de WAN (l’attrapeur chinois). Score final : 130-210. L’Allemagne crée la surprise et passe en quart de finale !
Évolutions du score
ALL. BUT (2’) : 0-30
CHI. BUT (6’) : 30-30
ALL. BUT (10’) : 30-60
ALL. BUT (12’) : 30-90
ALL. VBR (15’) : 30-100
ALL. BUT (17’) : 30-130
ALL. VAR (18’) : 30-150
ALL. VAR (20’) : 30-170
CHI. BUT (22’) : 60-170
ALL. BUT (23’) : 60-200
ALL. VBR (24’) : 60-210
CHI. VOR (28’) : 130-210
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 20 Déc 2023 - 22:33

Vous savez comment s’est passé le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Quidditch de 2022 pour Jessica? Non? Asseyez-vous.

Stan, le frère aîné de Jessica qui est entraîneur d’une équipe de Quidditch suisse, avait réussi à avoir des places pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroulait en Allemagne, pas si loin de chez eux finalement. On ne sait pas trop comment d’ailleurs, vu le nombre qu’ils sont (19)! Quand les familles Rochat et compagnie se déplacent, ce n’est pas pour rien.  Seuls les enfants trop jeunes, Olivia, la nièce de Jessica enceinte jusqu'au cou, et les grands parents n'étaient pas venus.

(Stan)- Pardon, excusez-nous, on a tout le reste de la rangée et celle d’en haut…

Stan qui avait ouvert le chemin pour tout ce petit monde, s’excusa auprès de deux personnes déjà assises en plein milieu et qui vérifièrent leurs billets. Ils contestèrent en disant que “Vous voyez bien qu’on a les places 18 et 19!” ; “Oui mais aux rangées H ici vous êtes au D, Madame”; “Vous avez qu’à y aller vous, on voit mieux d’ici”; “Eh bien justement c’est pour ça que nous avons des places plus chères, ne m’obligez pas à faire intervenir la sécurité s’il vous plaît”. Finalement, ils se déplacèrent non sans bougonner et sans jeter des regards noirs (regards que les membres de la famille sentiront  sur leurs nuques tout au long du match).

(Stan)- Allez-y tout le monde c’est par là.

Ce fut le chaos pendant 5 à 10 minutes, le temps que chacun trouve une place qui lui convienne, que les pleurs soient séchés (“mais moi, je voulais être à côté de mamaaaaaaaaaan”, “mais pousse-toi, AIE, mamaaaan il m’a fait mal!”) et autres joies d’amener des enfants, que les cornes pour supporter soient sorties et qu’on distribue les capes à rajouter si la fraîcheur devenait trop insupportable ainsi que les jumelles. Une fois bien installés, ils étaient fin prêts pour le spectacle.

(Noé, fils de Stan)- Pfff moi je voulais voir la Suisse jouer…

(Ava)- Ouais ou l’Italie au pire mais là on n’aime pas les équipes franchement c’est nul…

(Jessica)- Eh oh qu’est ce que c’est que ça, là? Vous vous plaignez d’assister à un match de Quidditch? Qui plus est, le match d’ouverture de la Coupe du Monde?

Les enfants se turent (15 secondes) mi-boudeurs, mi-penauds.

(Lendel)- Regarde! Ils arrivent!

Jessica se joint aux cris des supporters lorsque les équipes font leur entrée sur le terrain. Même si elle ne suivait que de loin le sport, la ferveur du stade la rendait aussi euphorique que les autres.