Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 24 Nov 2023 - 10:27

Comment suivre un atelier de Conjuration du Mal ?
Pour suivre un atelier de Conjuration du Mal, il faut d’abord vous assurer d’être un sorcier de la confrérie d’Ogme ou bien d’être un sorcier d’une autre confrérie qui a décidé de suivre la Conjuration du Mal à partir de la 2ᵉ année. Ensuite, vous devez choisir le cours auquel votre sorcier va assister parmi la liste des ateliers épinglés dans la salle de classe. A chaque atelier son acquis d’extension unique !

Étape 1 : Ouvrez un sujet dans la salle de classe de Conjuration du Mal

Votre sujet RP doit avoir pour titre le nom de l’atelier que votre sorcier a décidé de suivre.

Étape 2 : Mettez en scène votre élève

Imaginons que le professeur Vaugrenard ait ouvert un atelier dédié à la lute contre les goules. Vous devrez donc publier un sujet avec 5 publications de 250 mots minimum dont chaque publication devra correspondre aux événements décrits dans la publication miroir du professeur Vaugrenard du point de vue de votre sorcier. Pas plus, pas moins. Une publication RP rapportant 20 poussières à votre confrérie, participer à cet atelier en suivant les instructions ci-dessus rapportera 100 poussières à votre confrérie.

Attention, vous ne pouvez posséder que 3 acquis d’extension en Conjuration du Mal. Si vous possédez dores et déjà 3 acquis d’extension, suivre cet atelier remplacera l’un de vos 3 acquis d’extension par celui-ci (vous préciserez lequel au Veilleur par courrier) et vous empêchera à tout jamais de récupérer l’acquis d’extension supprimé. Soyez donc sûr de votre choix !

Étape 3 : Faites valider votre sujet par un Veilleur

Une fois votre sujet RP terminé, signalez sa fin, par courrier, à un Veilleur. Celui-ci se chargera de vérifier que votre sujet répond bien au cadre de l’atelier suivi. Le cas échéant, il ajoutera l’acquis d’extension à votre fiche de personnage et les poussières gagnées dans le salon du Bouclier.