Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Sauf que ça avait bien vite dégénéré. C'était venu des élèves de sa promotion de manière quasi exclusive. Quoique quelques troisièmes et cinquièmes années avaient aussi mis leurs grains de sel là dedans. C'était discret. Et comme Daniel n'était pas le genre de garçon à se plaindre, il s'était tu, croyant dur comme fer que l'ignorance était la meilleure réponse possible. Et puis bon... S'il en parlait à l'autre personne concernée, il était évident que ça se retournerait contre lui. Non, s'il faisait comme s'il n'entendait rien de leur chuchotements, de leurs sous-entendus sur le fait qu'il aurait accès aux sujets d'examens en avance ou encore le favoritisme supposé de sa grand-mère, ça se tasserait.
Sauf que ça ne s'était pas tassé. Cela prenait même une envergure supérieure depuis quelques jours, une semaine peut-être. Car maintenant, il y avait du chantage, comme celui d'Aldo qui venait textuellement de le menacer de représailles s'il venait d'en parler 'à sa mamy', c'était les mots de l'italien. Le tout suivi d'un coup d'épaule qui l'avait fait trébuché et de quelques rires avant que l'adolescent et sa bande ne file au réfectoire. Daniel comptait bien leur laisser de l'avance, rasant les murs pour quitter le couloir. Sa grand-mère ne devait pas le trouver ici.
@Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Alors voilà, l'académie était devenue sa nouvelle maison et Tahina ne faisait pas de vague. De toute façon, elle n'était pas du genre à se mêler des affaires des autres. Elle restait assez solitaire dans l'âme et toujours assez méfiante envers cet univers qui était devenu le sien mais avant tout celui de son père. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que si lui n'était pas quelqu'un de confiance, il devait y avoir d'autres personnes peu fiables. Et pourtant, même si elle était résolue à rester dans son coin sans prendre parti aux affaires des autres, ça devenait de plus en plus compliqué. Pendant plusieurs semaines, elle avait fait comme si elle ne voyait rien mais la situation résonnait bien trop en elle pour la laisser indifférente. D'autant qu'à l'époque où Santana lui était venue en aide, elle s'était promis qu'un jour, elle serait en mesure d'en faire de même pour quelqu'un d'autre.
De toute évidence, l'heure était venue. Mais comment s'y prendre ? C'était pas son fort ce genre de choses. Elle voulait faire comprendre à Daniel qu'elle était prête à l'aider mais à part rentrer dans le lard des abrutis, elle ne savait pas trop quoi faire. D'autant qu'en les regardant, elle se sentait prise d'un horrible instinct de les griffer, les mordre, les chasser.;. mais d'où ça venait ça ? Ce n'était pas le moment de s'en préoccuper en tout cas. Elle s'avança donc vers le Dagda et, espérant être naturelle, lui dit :
"On peut manger ensemble, si tu veux ?"
Bon, c'était pas la meilleure approche du monde mais ça offrait une porte de sortie à l'adolescent, non ? Du moins, Tahina espérait sincèrement qu'il le comprendrait ainsi.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Une main sur le cœur, comme si cela allait aider à en calmer les battements, il posa ses yeux noisettes sur le visage de celle qui venait de l'aborder. Elle ne fut pas très difficile à reconnaître. Ils partageaient pas moins de quatre cours depuis déjà deux ans. S'il n'était pas proche de Tahina Yapara, il était en revanche tout à fait en mesure de la remettre. Mais aussi de dire qu'elle n'avait jamais fait parti - du moins jusqu'à maintenant - des quelques élèves qui lui cherchaient des poux depuis la rentrée. Et elle n'avait pas la tête de la fille qui venait pour continuer le travail des garçons qui avaient désormais disparus.
- "Tu m'as fais peur." Souffla le gamin en guise de préambule. Ca lui avait échappé, normalement, il aurait dû répondre à sa question. Le rose lui monta aux joues face à se manque de savoir vivre. Ce serait mot pour mot ce que pourrait dire le professeur Lamblin.
- "Manger tous les deux?" Répéta-t-il la question avec un air un peu benêt de celui qui tentait de remettre toutes les informations dans le bon ordre. Il ne put s'empêcher d'avoir un léger froncement de sourcils inquiet.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
"Oups, désolée, je ne voulais pas te faire peur."
La suite non plus, elle ne l'avait pas vue venir. A la question de Daniel, elle se demanda tout à coup s'il n'y voyait pas là une intention qui n'était pas la sienne. Ses joues rosies étaient aussi un indice et Tahina remercia une nouvelle fois sa peau d'ébène qui ne permettait pas aux autres de voir qu'elle-même rougissait. Le repas, c'était pour qu'il ne soit pas seul et ainsi que les crétins ne puissent pas s'en prendre à lui mais il ne fallait pas qu'il y voit là une proposition. Comment lui faire comprendre sans le vexer ? L'adolescente ne voulait pas simplement dire que c'était pour l'aider parce qu'il avait peut-être aussi une fierté mal placée qui l'aurait poussé à la rembarrer... humm, comment faire ?
"C'est que j'ai pas compris un truc en cours, on pourrait peut-être en discuter à table ?"
Le mensonge était un peu gros vu qu'elle s'en sortait bien - voir même très bien - en étude du secret magique mais c'était juste un alibi qui leur permettrait à tous les deux de faire comme si de rien n'était, non ?
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
- "Ce n'est rien" ânonna le jeune garçon qui acceptait tout à fait qu'il n'y avait aucune intention de lui nuire ou de l'effrayer. 'était surtout lui qui était sur le qui vive après tout. C'était de sa faute. Il ne savait pas rembarrer les autres garçons et en venait à se méfier de tout le monde. Même celles et ceux qui n'avaient jamais été hostiles envers lui. Alors certes, les années précédentes le représentant de Dagda n'avait jamais été la cible de cette troupe là, mais d'autres oui. Et là c'était son tour.
L'inquiétude face à la requête de la fille au teint foncé laissa place à une surprise non dissimulée. Ses sourcils froncés se haussèrent très haut sur son front. Alors ça... il n'en revenait pas le moins du monde!
- "Tu n'as pas compris quelque chose en Secret Magique? Ou dans une autre matière?" Pas qu'il ne veuille pas lui donner un coup de patte si elle en avait besoin mais la matière enseignée par sa grand-mère n'était pas vraiment son point fort. Pas un point faible non plus mais il avait besoin d'énormément travailler pour maintenir son niveau... Et il n'y parvenait pas vraiment. Il sentait que c'était de plus en plus compliqué. Alors que tout ce qu'il suivait depuis sa première année, tout coulait de source ou presque.
D'un coup, l'adolescent pris conscience qu'ils n'avaient pas spécialement bougé et que l'heure tournait. Il se tourna alors dans la direction du réfectoire avant d'inviter sa camarade d'un regard.
- "Il faut qu'on y aille non?" Cette année encore moins que les autres il ne voulait qu'un professeur puisse avoir quelque chose à lui reprocher. Si on allait en plus se plaindre de lui auprès de sa grand-mère, il n'y survivrait pas!
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Elle n'était décidément pas douée pour les mensonges ni même pour apporter son aide à son camarade. Elle aurait sûrement mieux fait d'appliquer la méthode de Santana qui n'avait pas cherché de subterfuge. Bon, faut dire qu'elle, elle était intervenue directement envers les opportuns qui lui pourrissaient la vie alors qu'elle, elle essayait des moyens détournés. Elle soupira, réalisant qu'elle risquait d'obtenir l'effet contraire si Daniel finissait par croire qu'elle se moquait de lui. Bon ben quand fallait y aller hein...
"Désolée, je cherchais une excuse mais je suis pas douée pour être crédible. Je sais ce qu'ils te font subir...." finit-elle par dire en désignant la bande d'abrutis d'un signe de tête. "J'ai vécu ça aussi alors je sais ce que c'est et je voulais t'apporter un peu de soutien mais je sais pas m'y prendre comme il faut."
Voilà, c'était dit. Elle acquiesça ensuite de la tête à la phrase de l'adolescent... en effet, ils devaient aller dans le réfectoire s'ils ne voulaient pas être en retard. Et aussi se faire remarquer. Il n'aurait plus manquer que ça. Elle imagina un instant la scène : elle voulait l'aider, ils étaient en retard, se faisaient remarquer par tout le monde et devenaient la risée de tous, même de ceux qui n'étaient pas encore des bourreaux pour Daniel. Y'a pas à dire, elle était douée. Elle afficha un sourire contrits et le suivit donc.
"Je m'y suis prise comme un manche mais sache que tu as au moins une alliée. Et s'il faut leur tenir tête, je n'ai pas peur de le faire !"
Et même de montrer les dents et de grogner mais elle se garda bien de le dire pour ne pas paraître encore plus étrange.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
- "Ah..." Laissa tomber le garçons en l'entendant. Un retour tout à fait intelligent mais en l'état, il n'avait pas mieux. Une seconde, puis deux s'étirèrent lentement avant qu'il puisse faire une réponse plus complète et intelligible:
- "Merci," et puis il ajouta rapidement, "et désolé. Que tu aies connu pareil." Ce n'était pas sa faute. Mais en même temps, il ne l'avait pas vu. Ou bien si mais il n'avait rien fait. Il ne savait pas trop. Le fait de se mettre à marcher en direction du réfectoire permettait d'y penser. Et surtout de poursuivre leur discussion.
- "Tu crois que ça fonctionnerait vraiment? Moi j'ai l'impression que quoique je fasse, ça va empirer." Avoua l'adolescent qui ne voyait pas de réel échappatoire à la situation à laquelle il se trouvait être confronté. Mais si Tahina lui disait que c'était la meilleure option alors...
- "Tu penses que tu pourrais m'aider? Pour savoir quoi leur dire. Et qu'ils voient que moi non plus je ne suis pas tout seul." Il tâtonnait dans la marche à suivre, mais il sentait aussi que sur ce coup là il devait régler la chose, lui, même si ça lui faisait peur. Il ne savait pas trop expliquer pourquoi par contre.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
"Bof tu sais, des abrutis qui voulaient me convaincre que je n'avais pas ma place ici. C'est passé, je m'en moque maintenant. Enfin, parce que j'ai été aidée sinon, j'aurais fini par leur donner raison."
Après tout, face à la souffrance de Daniel, il n'était pas question qu'elle donne l'impression d'être super forte alors que ce n'était pas le cas. Certes, c'était difficile pour elle d'avouer ses faiblesses et le fait qu'elle avait eu besoin d'aide mais c'était une façon supplémentaire de faire comprendre au garçon qu'elle savait parfaitement par quoi il passait. Et que même si les abrutis essayaient de lui faire croire qu'il n'était bon qu'à être un punching-ball, ils avaient tort.
"Ils tirent leur force de la réaction des autres. S'ils voient que tu as des amis qui se moquent de ce qu'ils disent et que tu finis même par ne plus en avoir rien à faire d'eux, ils passeront à autre chose. Bon, je sais que c'est facile à dire qu'à faire et ça ne se fera pas en cinq minutes mais crois-moi, ça marche."
Une fois arrivés dans le réfectoire, Tahina entra la tête haute et se dirigea aussitôt vers une table où il y avait déjà trois personnes qu'elle connaissait... et qu'elle savait être des gens sans histoire, gentils. Être entourés, c'était déjà un début pour mettre fin au harcèlement. Elle lui chuchota alors :
"Oui, je vais t'aider. Et pour commencer, il faut que tu connaisses plus de gens."
Elle se tourna alors vers les trois Ogme installés avec eux et, tout naturellement, reprit :
"Anna, Véro, John, je vous présente Daniel. Bon, c'est un Dagda mais promis, il est sympa."
Ben oui, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, ça ne pouvait pas faire de mal, non ?
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
- "Ok donc... Tout ignorer? C'est un peu quelque chose comme ça." Dit-il d'une façon qui se voulait affirmative et assurée. Bon, il n'allait certainement pas tromper la métisse. C'était surtout lui qui devait s'auto-convaincre et croire dans la solution que lui proposait l'adolescente. Après, il n'avait pas tant d'amis, il se demandait même s'il avait besoin de ses deux mains pour les comptabiliser. Et en plus, à part un garçon de Dagda, ils étaient tous plus vieux. Donc rarement dans les parages quand ses enquiquineurs étaient là. Enfin, maintenant il y avait la jeune fille. C'était peut-être un peu tôt pour la considérer comme une amie. Mais une alliée, ça ne faisait plus de doute.
Il la suivie en cherchant à redresser les épaules. Au moins! Et à ne pas regarder les tables tant qu'elle ne semblait pas s'y arrêter. S'il ne croisait le regard de personne, il n'y avait pas de raison qu'on cherche à s'en prendre à lui. Surtout pas ici alors que les professeurs étaient quasiment tous installés. Tahina qui souffla quelques mot. Il acquiesça. Puis elle le conduisit auprès de deux filles et un garçon dont il retint les prénoms et surnoms au mieux et...
- "Hey!" S'indigna-t-il sans avoir à se forcer tout en lançant un regard sans équivoque à la métisse. Il capta assez rapidement l'humour mais répondit quand même en s'installant. "Le Dagda, il va... il va..." Ill soupira. Question répartie, il était nul. Il haussa les épaules et considéra les trois élèves qu'ils avaient rejoints. "Salut." Dit-il avec réserve.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Tahina termina la phrase de l'adolescent en rigolant. Elle voulait le mettre à l'aise, qu'il se détende un peu parce que ce n'était pas difficile de percevoir la tension qu'il ressentait. Ce qui était, d'ailleurs, parfaitement compréhensible. De toute façon, s'il voulait qu'elle l'aide, il allait devoir s'habituer à son humour un peu particulier. Elle le laissa donc un moment, écoutant les potins que les trois autres Ogme racontaient. Comme elle l'avait espéré, ils avaient facilement accepté Daniel à la table et essayaient même de l'inclure à la discussion. C'est Véro qui l'embarqua complètement dans la discussion en le questionnant tout naturellement...
"Et toi, c'est qui ton prof préféré ? Et interdiction de répondre Mme Kieffer, bien sûr"
Avec eux, la guyanaise espérait qu'il comprendrait vite que la grande majorité des élèves n'en avaient rien à faire qu'il soit de la famille d'un professeur de l'académie. C'était les abrutis qui n'étaient pas dans la norme et non l'inverse. Et comme à son habitude, même sans lui avoir passé le mot, Véro avait le don de mettre les pieds dans le plat. En même temps, elle faisait tellement attention aux autres que ça n'aurait pas été étonnant qu'elle ait vu ce qu'il se passait... sauf qu'elle était bien trop timide pour intervenir d'elle-même.
Avant que le Dagda ait le temps de répondre, Tahina lui chuchota alors, de sorte à ce que lui seul entendre :
"En commençant déjà par être entouré, ils comprendront vite que tu n'es pas une cible si facile. Tu sais, c'est un peu comme dans la nature... les prédateurs s'attaquent souvent à l'animal qu'ils ont réussi à isoler du reste du troupeau."
Ouai bon, se comparer, elle et tous les autres, à des animaux n'étaient peut-être pas la meilleure chose à faire habituellement mais, avec Daniel, elle sentait que ça lui parlerait. Après tout, ils étaient en cours de créatures magiques ensemble et, si elle ne se trompait pas, il avait d'excellents résultats dans cette matière.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Quoi qu'avant de répondre, à la question qui lui était directement posée, il tendit l'oreille à la confidence de Tahina. Il lui répondit d'ailleurs sur le même ton, non sans avoir cherche à la regarder avec des yeux légèrement arrondi face à ses comparaisons.
- "Il faut donc... devenir prédateur?" Ca lui paraissait étrange et en même temps... Pas si mal avisé. Après tout, n'était-ce pas une pulsion d'attaque qu'il avait eu puis refoulée aussitôt en raison du contexte il n'y avait pas une minute?
- "Oui alors en prof..." Dit-il évasif en penchant la tête à la mention de son aïeule qu'il préférait de loin en grand-mère qu'en enseignante. Jusque là elle avait toujours été juste mais... A tous les coups il craignait une sorte de conseil de classe privatif où elle ferait comprendre à ses parents qu'elle attendait plus de lui dans sa matière. Au moins ne serait-il pas seul, sa sœur serait logée à la même enseigne.
- "Madame Chesneau sans hésiter. Même si j'aime bien les cours de Madame Cormier aussi." L'amour des créatures et animaux prenait sans aucun doute le dessus. "Et vous?" Se risqua-t-il à retourner la question. "Vos matières préférées, c'est quoi?" Pas tout à fait la même question, mais ce n'était pas très important.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Encore qu'il fallait être honnête, l'idée d'être un prédateur avec ces abrutis lui plaisait drôlement bien. Elle ne savait pas d'où ça venait, comme bien souvent quand elle avait ce genre de pensées ces derniers temps, mais oui, elle aurait vraiment aimé les prendre en chasse, les voir fuir devant elle pour qu'une fois au moins dans leur vie, ce soit eux les cibles. Ça serait sûrement une bonne leçon mais bon elle ne se voyait pas non plus se tapir dans un coin pour les attendre. Déjà qu'on la trouvait souvent bizarre alors là, elle aurait été bonne pour finir à Port-au-Plâtre. Ouai, non merci, le jeu n'en valait pas la chandelle.
"Côté matières, je dirais guérison et conjuration. Et aussi métamorphose... et créatures magiques."
Elle s'arrêta un instant puis éclata de rire avant de reprendre :
"Oui bon, j'aime beaucoup de matières. Par contre, côté prof, c'est pas la même... Enfin, le professeur Vaillant me fait vraiment froid dans le dos si vous voyez ce que je veux dire. Alors que j'aime bien ta grand-mère même si sa matière n'est pas ma préférée. Mais bon, c'est aussi parce que ma mère est non-mag' donc j'ai souvent l'impression que je pourrais m'en sortir sans son cours. Encore que... on apprend des choses utiles, c'est sûr ."
Ben voilà qu'elle parlait non stop sans laisser les autres en placer une. L'enseignement de Beauxbâtons lui plaisait vraiment alors, forcément, ça se ressentait. Et elle aurait bien aimé être en mesure d'étudier plus de matières. Si seulement les emplois du temps le permettaient. Perdue dans ses pensées, elle ne prêta même pas attention aux réponses de ses camarades d'Ogme mais, en tout cas, ils se prêtaient volontiers au jeu et Daniel avait l'air de se détendre donc l'objectif était en partie atteint, non ?
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Avec les Ogme, la discussion allait maintenant bon train. Et il ne put s'empêcher de sourire en entendant la métisse citer pas moins de quatre matières avant de nuancer le tout en parlant des professeurs. "Je n'ai pas le professeur Vaillant en cours, donc ça va. Mais ma soeur m'a dit qu'il était particulier quand même." Dire qu'il considérait Thibérius comme un oncle, de plus en plus distant certes mais tout de même, semblait être la pire des idées. Même si les quatre autres n'étaient a priori pas des ennemis, il était échaudé et préférait jouer la sûreté. "Je crois que j'aime bien le professeur Perdieu. Et Monsieur Delalande. Enfin... Lui... C'est pas vraiment ça. Disons que... En fait je crois que je n'arrive pas à avoir un vrai avis sur lui." L'enseignant d'artisanat magique était un être à part, tellement différent de bien des autres, que Daniel était incapable de le cerner. "Comme si... Je ne sais pas, parfois il m'agace et le plus souvent je le trouve plutôt sympa." Le jeune homme fronça les sourcils en jetant un regard aux autres. Peut-être qu'ils allaient le trouver bizarre maintenant.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
"J'aime bien aussi le professeur Perdieu. Il est toujours juste avec tout le monde et on sent qu'il est là pour nous aider à trouver notre voie. Bon par contre, on est d'accord, le professeur Delalande... il est un peu fou, non ?"
Et encore, un peu fou, c'était un euphémisme. Il avait une araignée au plafond comme aurait pu dire sa grand-mère. Après, ça le rendait d'autant plus intéressant mais, pour Tahina, il ressemblait à un savant fou. D'une intelligence supérieure à la moyenne, c'était indéniable, mais souvent dur à suivre. Enfin, c'était peut-être lié justement. En tout cas, elle aurait aimé percer à jour ce qu'il se passait dans sa tête et elle doutait d'y parvenir un jour. Certainement qu'une vie entière n'y suffirait pas. Elle n'imaginait même pas ce que ça devait être d'avoir cours avec lui.
"Tu l'as en cours ? Il est aussi farfelu qu'on peut l'imaginer ?"
Avec tout ça, elle avait presque fini son repas. Elle attrapa une mousse au chocolat avec gourmandise et plongea aussi sa cuillère dedans. Miam, c'était un dessert qu'elle avait découvert à l'académie et elle doutait d'un jour s'en lasser.
"Et sinon, vous avez vu que la saison de Quattequin reprend bientôt ? Alors, vos pronostics pour cette année ?"
Si elle n'était pas une grande fan de ce sport, elle s'y intéressait bien plus depuis que son frère avait intégré l'équipe de Dagda. Bon, bien sûr, elle ne pouvait pas le soutenir officiellement ni même devant lui d'ailleurs mais elle était fière de son p'tit frère. Et il avait belle allure sur un balai volant, c'était indéniable. Il avait aussi le charme et la côte qu'elle aurait aimé avoir mais bon, la nature avait été moins clémente avec elle que lui. De toute évidence, il était comme un poisson dans l'eau au milieu des sorciers, lui.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Mais comme toujours, on ne parlait pas bien longtemps des professeurs appréciés et justes. Non, a conversation tournait souvent autour de ceux qu'on avait envie de détester ou qui paraissaient complètement déjantés! "Fou?" Répéta le marnais avant que la métisse ne lui demande confirmation sur le fait qu'il l'ait en cours. "Oui, j'ai commencé l'Artisanat il y a deux ans... Fou et farfelu, je pense que je n'aurais pas trouvé mieux. Et vivant aussi. Faut le vivre pour comprendre c'est juste... impossible de décrire ses cours." Tenta d'expliquer le membre de la confrérie de Dagda à l'ensemble de la tablée.
Et au milieu de ces discussions à propos de leurs professeurs, il fallait manger. C'était le moment du dessert et Daniel les boudait. Il n'était pas vraiment sucré. Ni le matin, ni jamais dans la journée d'ailleurs. Aussi, il s'arrêtait généralement au fromage. Ca il en raffolait par contre au grand damne de certains, dont sa cadette. Qu'importait pour lui, il se plaisait à en manger. Et ce midi là, ce fut une part de morbier généreuse qu'il se resservit.
Il la mangea sans pain - sacrilège que de déguster quelque chose d'aussi bon autrement que seul - quand les autres prenaient des fruits ou de la mousse au chocolat. "Le Quattequin?" Le quatrième année haussa les épaules. "Je ne vais jamais aux matches." Répondit-il en croquant à nouveau dans la pâte molle cendrée en son centre. Manger le poussa à la réflexion et... "T'as pas un frère qui y joue?" Mine de rien, ça parlait dans le salon commun et Yapara c'était un nom qui revenait souvent.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
"Ah là là, tu vas me faire regretter de ne pas avoir choisi Artisanat pour découvrir ça. Enfin, d'un autre côté, ce n'était pas possible de suivre toutes les matières, dommage."
Après une courte hésitation, la jeune fille reprit une mousse au chocolat, plongeant sa cuillère aussitôt dedans avec les yeux pétillants. Oui, décidément, c'était une bien belle découverte. Elle nota aussi que son camarade de Dagda semblait préférer le fromage. Eh bien, ça lui faisait plus de chocolat à elle !
"Oui, Roddy. Et pour être honnête, je ne m'intéressais pas vraiment aux matchs avant qu'il ne rejoigne l'équipe. Mais je suis bien obligée de suivre un peu, il ne parle que de ça donc c'est une question de survie. Surtout pour lui faire remarquer qu'il n'est pas le héros qu'il croit... faut bien lui faire dégonfler un peu sa grosse tête de temps en temps."
Elle avait dit ça avec un immense sourire. Si elle ne le dirait jamais à haute voix, il n'était pas bien compliqué de voir qu'elle était fière de son frère. Et aussi très taquine mais n'était-ce pas son boulot de grande sœur, après tout ?
"Il doit être infernal dans la tour de Dagda, avec son fan club autour de lui, non ?
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Et puis le garçon hocha la tête, elle avait raison, choisir, ce n'était jamais facile. Lui même avait eut un mal de chien à le faire. Et parfois, il regrettait de ne pas suivre les enseignements de son oncle... par alliance? de cœur? A écouter sa sœur, ce qu'elle y apprenait était passionnant. Mais bon, il était plein d'intérêt pour ce qu'il découvrait lui même alors il se contentait de glaner ça et là quelques savoirs faire. Mais très peu.
Roddy... Roddy. Ah oui, il entendait régulièrement son nom dans la tour de Dagda. Lui et ses amis avait cette fâcheuse tendance à bouder les alcôves pour préférer s'interpeler d'un bout à l'autre de la grande pièce commune avec des voix fortes. Et pour se raconter il ne savait trop quoi. Dans ces moments là, il préférait fuir dans un espace privatif ou carrément dans sa chambre. "Oui..." Soupira alors l'adolescent. "En général je m'en vais. On sait quand ils démarrent mais rarement quand ils finissent. Et comme beaucoup adorent le quattequin..." Le châtain avait accentué le do de adorent sans cacher la légère exaspération qu'il ressentait à ce propos. C'était que ça tournait en boucle! "C'est vrai qu'il est doué mais bon... A croire qu'il n'y a que ça qui compte parfois." Et puis le quatrième année haussa les épaules, le sport lui passait un peu au dessus.
"Et ma sœur? Elle ne court pas trop partout dans votre tour? Parce qu'elle ne s'arrête jamais, c'est presque fatigant rien qu'en la regardant." Il ne serait pas étonné d'apprendre qu'elle se faisait remonter les bretelles à cause de son trop plein d'énergie qui débordait, surtout le soir. Il l'aimait bien entendu mais qu'est-ce qu'ils étaient opposées! "Elle s'appelle Rachel" Leur rappela le garçon, après tout, il était entouré de jeunes représentant Ogme.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Tahina avait volontairement mis un temps d'arrêt dans sa phrase pour embêter un peu Daniel et lui faire croire quelques secondes que le Quattequin était important pour tout le monde mais elle partageait son opinion. Enfin, elle s'y intéressait pour faire plaisir à son frère et pouvait facilement admettre qu'au moment des matchs, elle se prenait au jeu mais pas au point de ne parler, vivre ou même respirer que Quattequin. Ce qui était difficile à faire comprendre à Roddy.
"Il s'imagine déjà joueur professionnel, intégrant l'équipe de France et gagnant tous les championnats possibles et imaginables."
Elle imaginait très bien que ça devait être pénible pour les autres de voir son petit frère faire tout le temps sa star mais, d'un autre côté, elle était aussi ravie de savoir qu'il avait une bande d'amis. autour de lui. Au moins n'avait-il pas la réputation d'être un sauvage comme elle parfois ou tout simplement d'être considéré comme bizarre. Il s'intégrait nettement mieux qu'elle mais ça n'avait rien de surprenant puisqu'il n'avait jamais eu ses craintes envers le monde des sorciers. Au contraire même.
"Si tu veux lui faire fermer son clapet, parle-lui d'iguanes. Tu verras, effet garanti."
Elle préféra ne pas préciser pourquoi mais son petit frère avait une trouille bleue de ces reptiles qui, pourtant, étaient partout en Guyane. Tout ça parce qu'il avait cru être coursé par l'un d'eux quand il était petit. Rien que d'y repenser, elle avait envie de rire.
"Rachel, Rachel... Elle est en première année, c'est ça ?"
Il semblait à Tahina qu'elle voyait de qui il s'agissait mais elle n'était pas tout à fait sûre d'elle.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
"Un iguane?" S'étonna alors le garçon en visualisant l'animal exotique. "Juste parler d'un iguane ça peut arrêter les tirades sur comment il a fait je ne sais trop quoi au dernier match?" Poursuivit-il avec un éclat de lumière rieur dans les yeux. Et bien! Personne n'aurait pu deviner un truc pareil! "J'essaierai et je te dirais." Confia-t-il à la jeune fille.
Et puisqu'ils parlaient fratrie, il avait assez naturellement évoqué sa cadette. Rachel était une petite châtain que sa grand-mère qualifiait de pile électrique et leur mère préférait parler d'un feu-follet. Dans les deux cas, pour peu qu'on sache de quoi il s'agissait, on ne pouvait qu'être d'accord avec ces deux définitions. "Oui c'est ça, elle est arrivée en septembre. Je ne sais pas comment elle survit en cours avec certains de ses trois professeurs." Non parce que sa grand-mère à la maison et en cours c'était tout bonnement deux personnes bien différentes. Quant à leur presque oncle... il n'était pas réputé à l'académie pour être un professeur particulièrement patient avec ceux qui s'agitaient dans tous les sens.
Après leurs cadets et leur propension à prendre l'espace autour d'eux, un nouveau sujet arriva au centre de la table que Daniel partageait avec Tahina et ses amis. Il avait profité du moment sans plus se poser autant de question qu'au début du repas, les adolescents étaient loin d'être de la trempe de ses bourreaux. Et ça lui avait fait du bien. Maintenant, il faudrait qu'il ose revenir vers eux une fois qu'ils se seraient séparés. Parce qu'il n'avaient pas beaucoup d'amis proches, et là, le feeling était passé comme rarement avec d'autres. Mais il ne voulait pas être envahissant. En tout cas, au moment de partir, il n'hésita pas à glisser un merci plus que reconnaissant à la guyanaise.
Je me suis permis de conclure ici notre RP, je pense que l'objectif derrière ce dernier a été plus qu'atteint. Même s'il va falloir que ce petit Daniel arrête d'avoir peur!
Contenu sponsorisé