-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 6 Mar 2024 - 12:49

Roseanne écouta avec intérêt Teilo lui expliquer les traditions de la famille Daroux. Un spectacle à Noël ? Voilà qui devait être intéressant ! Des flash-back de son dernier Noël lui revenait en tête. Ses parents étaient là, pour une fois. Ils avaient mangé ensemble et Roseanne avait dû leur expliquer tout ce qu'il s'était passé depuis sa rentrée.

Bien oui, puisqu'ils n'avaient pas envoyé de lettre et que la jeune fille en avait fait autant, il y avait plein de choses à rattraper. Son entrée à Dagda, ses notes, ses fréquentations. Roseanne avait passé sous silence ses petits exploits avec Elina qui avait conduit à une fontaine cassée. Elle avait aussi évité de parler de son passage dans la salle à double-tour.

Le sujet de l'avenir et de ses futures matières avait été abordé ce qui avait jeté un froid glacial. C'était un sacré spectacle, mais sûrement pas aussi joyeux que chez les Daroux. Pour autant, la jeune fille resta impassible, le visage neutre même en voyant Teilo se mordre les lèvres.

La jeune fille resta calme, sa situation n'était la faute de personne à part bien sûr, ses parents. Est-ce qu'elle enviait Teilo ? Évidement, mais elle savaient se contenter de ce qu'elle avait. "Ça a l'air sympa tout ça, vous avez du bien rigoler." commenta-t-elle.

La proposition du jeune Lug, toucha la jeune fille en plein cœur. Il était vraiment gentil et attentionné comme garçon. Oui, ses cousines étaient super et elle s'était fait quelques connaissances, mais des amies ? Si ! Elle considérait Shiloh comme son amie et peut-être bientôt le jeune garçon à ses côtés.

"Je viendrais te voir avec plaisir Téï-Téï." lui répondit Roseanne avec un sourire en reprenant le surnom qu'il lui avait confié un peu plus tôt.

Suivant les mouvements du sorcier, Roseanne remarqua qu'ils étaient maintenant seul. Teilo lui proposa de continuer et la jeune fille acquiesça. La jeune Dagda rigola de bon cœur à la blague du garçon. C'était mauvais, mais c'était quand même drôle. Entre Shiloh et Teilo, la jeune fille n'était pas aider. Est-ce que c'était un truc de Lug ? Regardant sa monte, Roseanne fit qu'il était en effet déjà, tard.

"Tu as raison, il est déjà onze heures quarante-cinq. On ferait mieux de passer à la prochaine pièce." La jeune fille s'engagea sur le chemin sablonneux. Décidément, les talons ce n'étaient vraiment pas les chaussures les plus pratique pour visiter la ménagerie, heureusement que la jeune fille avait un minimum l'habitude !  

"On va trouver quoi à ton avis dans la prochaine pièce ? Une forêt avec des Anguipèdes ? Des chutes d'eau avec des Malebête ? Une grotte avec des Occhima ? Où peut-être un marais avec des Quamphi ? Il y a tellement de possibilités ! Tu voudrais voir quoi toi ?" demanda la jeune fille alors qu'ils progressaient vers la prochaine arche.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Jeu 7 Mar 2024 - 19:19


Roseanne avait accepté de venir lui parler si elle en ressentait le besoin. Avec plaisir, même. Et elle avait rigolé à sa blague. Teilo se sentit immédiatement plus léger. Quand elle accepta de continuer la visite, il leva un pouce à son intention en souriant de toutes ses dents. Puis, côte à côte, les deux camarades reprirent leur chemin vers la prochaine pièce.

Les yeux de Teilo s'arrêtèrent toutefois un instant sur les talons de la Dagda qui s'enfonçaient dans le sable. Franchement, c'était quoi l'intérêt des talons ? Comment faisaient les filles pour marcher normalement avec ça ? Mais Roseanne ne s'en plaignait pas et se débrouillait même plutôt bien. Bien mieux que Suzanne, en tout cas ! Elle avait du prendre des leçons.

La question de la Dagda lui fit relever le menton. "Hm ? Oh... je voudrais bien voir des babaus." Il frissonna de la tête aux pieds mais continua d'avancer. "Quand j'étais petit, j'en avais trop peur. Maintenant je sais qu'ils sont inoffensifs mais..." mais oui, ils lui faisaient quand même encore peur. Teilo bougonna un peu : "C'est la faute de mon grand-frère aussi. Il arrêtait pas de nous raconter des histoires horribles !"

Leur chemin les conduisit à travers une forêt un peu humide où Teilo, tout heureux de repérer un anguipède, tapa doucement sur l'épaule de Roseanne pour lui indiquer sa position. Il y avait aussi des chopes-mitaines accrochés aux branches, certains avec un bras ou un oeil en moins. Le Lug crut même voir un Feu d'Artifesse déguerpir à leur approche et il eut beau chercher du regard dans les fougères, il ne le retrouva pas. C'était peut-être mieux comme ça.

Alors qu'ils quittèrent la forêt, il entendit derrière eux un grondement menaçant qui lui hérissa les poils sur la nuque, mais quand il se retourna... rien. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre sa respiration et se calmer.

T'inquiète pas, Oscar. Je t'oublie pas.

Aujourd'hui, c'était juste une pause. Une des rares qu'il s'accordait depuis début janvier. Et, quand lui et Roseanne furent de retour à l'accueil de la ménagerie, le Lug se mordilla les lèvres. Déjà ?

"Oh, regarde les peluches !" s'enthousiasma-t-il en pointant du doigt l'étagère où étaient mises en ventes des représentations trop mignonnes des créatures qu'ils avaient pu voir lors de leur visite. Un panneau à côté disait que les profits de chaque vente servaient au bien-être des animaux recueillis dans la Ménagerie.

Ca ferait un bon souvenir, se dit Teilo, pour Roseanne comme pour lui. Et puis si ça aidait les dracs et les luminades..."Tu veux laquelle ?" proposa-t-il à la Dagda en sortant sa bourse de l'intérieur de son manteau. Il défit le petit lacet avec ses dents et commença à compter les liards avant de réaliser un truc. Ses yeux ronds se levèrent pour fixer sa camarade. "T'as vu ça, je l'ai retrouvée !"

Il sourit, pas plus gêné ni surpris que ça. Désorganisé comme il était, les poches pleines de bidules, ça lui arrivait souvent de perdre des trucs et de les retrouver juste après. C'était super qu'il ait à nouveau des sous, sa pause à Osse pouvait continuer. Une main sur la hanche, il baissa le menton et pencha légèrement la tête. "Ca te dit, après, on va manger un bout au Café Arias ?"
HRP:
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 10 Mar 2024 - 20:18

"Tu avais peur des Babaus ?" demanda la jeune fille avec un sourire. Elle ne se moquait pas loin de là, elle était juste surprise et puis il était quand même drôle Teilo à bougonner à propos de son frère. "Personnellement, je ne suis pas très fan de tout ce qui est reptile en général. Coulobre, Hydre... c'est pas vraiment mon truc." expliqua Roseanne avec un frisson.

Ils arrivèrent dans une forêt et très vite, la jeune Dagda sentit le Lug lui tapoter l'épaule. "Oh ! Il est trop mignon." s'extasia la première année devant l'Anguipède. Il y avait aussi des Chopes-mitaines et plein d'autres créatures. Décidément, elle avait bien fait de venir ici et encore plus d'accepter la proposition de Teilo, c'était vraiment chouette.

Les deux passèrent par plusieurs autres de pièce et sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils étaient déjà arrivés à la fin. Teilo l'entraîna vers les peluches et la jeune fille se rappela de son désir dans rapporter une avec elle, mais maintenant elle n'était plus trop sûr. Comment elle pouvait en choisir une seule ? Le panneau indiquant que les profits servaient aux bien-être des animaux qu'ils venaient juste de voir la pousser d'autant plus à en prendre plusieurs.

"Alors la, très bonne question !" répondit la jeune fille quand Teilo lui demanda laquelle elle voulait. "Un Anguipède, c'est sûr ! Peut-être aussi un Luminade." dit-elle en récupérant elle aussi son portefeuille dans son sac. Ce n'est que lorsque le garçon lui fit remarquer qu'il avait retrouvé sa bourse que la jeune fille se souvient de la raison même qui les avaient pousser à faire la visite ensemble et elle ne pût s'empêcher de rigoler.

"Avec grand plaisir !" s'exclama rapidement Roseanne après la dernière question du Lug. Elle n'avait pas la moindre raison de refuser. Teilo était une excellente compagnie alors autant prolonger ce moment ! C'est donc avec une peluche d'Anguipède sous le bras et une autre d'un Luminade dans son sac que la jeune fille suivit le garçon au café Arias pour continuer cette journée.

Merci beaucoup pour ce RP incroyable ! Hâte de retrouver Teilo dans un futur RP !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2