Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Claire Rosecieux

Lun 11 Mar 2024 - 13:38

Août 1987 - Bois-des-fées

De retour chez son amie Erika pour les vacances d’été, Claire jouissait d’une vie bien moins compliquée. À la gare, elle avait habilement esquivé sa mère et avait en conséquence profité d’un mois de juillet plutôt doux. Le mois d’août commençait à peine et la chaleur de l’été commençait à être compliquée à tenir pour la jeune sorcière. Par chance, la magie faisait partie de sa vie depuis ses premiers jours, magie qui rendait bien plus supportables les temps estivaux.

Se promenant dans Bois-des-fées, elle avait laissé son amie Erika travailler avec son précepteur. Elle lui avait rappelé à de nombreuses reprises de ne pas se laisser aller, mais finalement, elle ne l’avait pas écouté. Même leur déléguée n’avait pas réussi à la convaincre de se mettre au travail. Néanmoins, l’an prochain serait différent, les examens de premiers cycles seraient une épreuve à n’en pas douter.

« Salut Claire ! » La voix venait de derrière elle. Lorsqu’elle se retourna elle vit Arthur, son rival depuis son entrée à l’académie. « Bonjour Arthur » réplique-t-elle. Étonnement la cinquième année, c’était agréablement passé. Sa rivalité avec lui s’était lissée et les deux s’étaient même entraidés à plusieurs reprises. « Douce journée hein ? » Claire laissa un petit sourire s’afficher. « Une des plus douces » répondit-elle d’une voix flegmatique. Le mensonge éhonté ne fut pas perçu par Arthur. « Tu fais quoi ce soir ? » Claire haussa les épaules. « Je pense lire quelques ouvrages » « Jme disais, si t’es pas avec Erika est-ce que… La blonde observa son camarade. Est-ce que ça te dit d’aller manger quelque chose avec moi ? » Les yeux perçant elle scrutait les réactions, mais celui-ci semblait sincère. « Euhm je dois faire deux trois trucs pour Erika, mais vers dix-neuf heures et demie, je devrais… » « Vingt heures ? » Claire souriait. « Vingt heures, c’est parfait oui. » Arthur marcha à reculons et se gratta l’arrière de la tête. « Bon eh bien à tout à l’heure alors ! » La blonde lui fit un petit signe de tête, elle ne l’avait jamais vu aussi gêné.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux

Claire Rosecieux

Claire Rosecieux

Lun 11 Mar 2024 - 13:48

Devant la penderie, Claire se demandait ce qu’elle allait porter. « Wow tu fais quoi ? » Lui demanda Erika. Un peu fatiguée et surtout perdue Claire la regarda. « Hey je suis pas légilimens… » « Je cherche une tenue… » « Une tenue pour quoi ? » « Arthur m’a invité à manger tout à l’heure » « Alors ça ! Si c’est pas un scoop je sais pas ce que c’est. Erika tourna autour de Claire comme si elle dansait avec. La belle Claire Fleury avec Arthur Rosecieux » « Tss arrête, je cherche une robe » Erika se posta devant Claire et la fixa dans les yeux. « Claire… T’es la princesse de Beauxbâtons… Toutes tes robes te vont ! » « C’est vrai ? » « Mais oui ! » « La bleue ? » Erika approuva par un petit signe de tête. « Je vais faire un chignon. » « Non attends » Erika passa derrière elle et commença à la coiffer. « T’es mieux avec les cheveux détachés. » « Ok » Le stress était perceptible à des kilomètres.

Claire finissait de se préparer lorsqu’ Erika fit une nouvelle apparition dans son champ de vision. Elle posa ses mains sur ses joues « Hey ! T’es la plus belle, ça ira. » Claire acquiesça plusieurs fois avant d’utiliser la métamorphose pour fignoler les derniers petits détails.  En soit rien de bien incroyable, faire apparaitre les bons bijoux et les accrocher autour de son cou ainsi qu'a ses lobes d'oreilles. Ou encore des bracelets, ainsi qu'une broche. Broche qu'elle épingla à la bretelle de sa robe avant de faire apparaitre un peigne qu'elle glissa dans ses cheveux au dessus de son oreille. Celle-ci était en jade... Où donnait l'impression de l'être. Quoi qu'il en fut, le petit peigne trônait fièrement dans ses cheveux soyeux.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux

Claire Rosecieux

Claire Rosecieux

Lun 11 Mar 2024 - 13:51

D’un pas lent et incertain, Claire s’avançait vers le point de rendez-vous. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine et ses yeux devinrent ronds lorsqu’elle vit Arthur très bien habillé l’attendant. Devant la vitrine du petit restaurant, il semblait nerveux et en proie à beaucoup d’interrogation. « Bonsoir Arthur » dit-elle pour casser le silence et attirer son attention. « Claire tu… Par Merlin, tu es splendide » L’adolescente remis une mèche derrière son oreille et souriait de façon un peu niaise. « Merci, toi aussi tu es splendide. » Arthur s’avança vers elle et lui proposa son bras. Claire y posa sa main et les deux entrèrent dans le restaurant.

« Ce n’est pas ce que tes parents ont l’habitude de t’offrir, mais… » « Non ! C’est parfait ! » Coupa-t-elle souriante. Elle ne voulait pas de ces restaurants pompeux. Elle était là pour passer un bon moment, un moment avec Arthur son rival de toujours qui s’était visiblement… Adoucis ? L’adolescent tira la chaise de Claire avant de l’inviter à s’asseoir. Claire n’était pas vraiment habituée à la galanterie, surtout venant de lui. « Tu n’es pas très bavarde » Claire laissa échapper un rire. « Toi non plus je te signale ! Je suis surprise, c’est tout » Arthur l’observa et lui servit un verre d’eau. « Surprise de quoi ? Qu’un garçon invite une jolie fille à manger ? » « Que tu m’invites à manger ! » « Il est temps de grandir, changer, la petite guerre pour des notes ce n’est pas… » « Raisonnable ? » « Voilà c’est ça ! » « A la paix alors ? » Dit-elle en levant son verre. « A la paix ! »

C'était avec un sourire aux lèvre qu'elle trinqua avec Arthur, son rival depuis la première année... Enfin pas tout a fait, surtout depuis la seconde. Mais ce n'avait plus d'importance.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé