Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Lun 11 Mar 2024 - 13:59

Salle de cours  (Hors modification pour les cours)


La salle de classe de métamorphose est une grande salle en demi-lune, lumineuse, à la tapisserie bleue dont les arabesques sont argentées. Il vous faudra descendre un long escalier en bois peu pentu entouré de statues vivantes de créature magique, qui tombe devant le tableau et le bureau de la professeure Rosecieux pour y accéder. Autour de l’escalier sont disposer des bancs confortables devant des pupitres avec des coussins en velours à la nuance de bleu cobalt assortie à la tapisserie. Les pupitres peuvent s’ouvrir pour révéler un tas d’objets utiles pour s’entraîner à la métamorphose.    Deux grandes fenêtres sont disposées de part et d’autre du tableau donnant une atmosphère douce à la salle. Le bureau de la professeure est en bois massif, où un tas d’objets magiques y sont méticuleusement disposés lorsqu'elle donne cours. Dont un grimoire où une plume semble y inscrire de mystérieuses notes. Le grimoire se ferme si un élève tente de regarder à l’intérieur et disparaît si on essaie de le toucher ou d’envoyer un sortilège dessus.

Au fond de la salle, proche de la porte d’entrée, deux escaliers remontent vers une mezzanine donnant sur deux salons confortables entourée de bibliothèques. Un espace de travail souvent utilisé lors des travaux de groupes.

Sur la porte d’entrée, des moulures en forme de rosiers sont apparentes depuis l’extérieur pour vous permette de voir si la salle est libre ou si un cours y est dispensé. Si la salle est libre, des fleurs se formeront pour laisser apparaître un « libre » sur celle-ci.

Hors des horaires de cours, la salle de métamorphose est toujours ouverte et accessible.

Les statues vivante sont toute sorte de créatures magiques dont certaines survolent la salle. Deux autres statues (une femme et un homme) sont présentes dans les salons à la mezzanine avec lesquelles vous pouvez discuter le cas échéant.

Bureau

| Description | Salle de Classe et Bureau du professeur Rosecieux Qcwf


L’entrée du bureau de votre professeure est une petite porte parfois entourée de deux Occhima gravés dans le mur se situant sur le mur de droite. Celle-ci ne se révèle que si vous passez devant. Si les Occhima ne sont pas présents, c’est que votre professeure ne l’est pas non plus.    

Dès lors que vous rentrez dans le bureau, vous êtes frappé par le sortilège d’extension qui rend la pièce étonnement grande. Il se dégage une odeur subtile de jasmin et de vanille et la lumière y est douce et chaleureuse. En face de vous, vous pouvez apercevoir le bureau en bois massif de votre professeure sur un épais tapis bleu, où deux chaises y sont installées à bonne distance.    Vous pouvez être frappé par une sorte de verrière qui donne sur un magnifique jardin fleuri. Mais aussi par le salon qui y est utilisé pour prendre le thé, un chocolat chaud ou une autre boisson si la situation y est propice. Quelques lettres volent au-dessus de vos têtes tandis que les escaliers mènent à un étage rempli de bibliothèques tout autour de la pièce. Les yeux les plus avertis, pourront y voir de vieux manuels de cours, et beaucoup de livres sur le droit magique.    

Le jeu d'échecs semble jouer seul et le dragon portant sur son dos le globe terrestre se dégourdit par moment les ailes en vous faisant, si vous avez de la chance, un clin d’œil.