Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Samedi 24 février 2024,
14h00
Cinq secondes, ou même, dix secondes tout au plus, avait suffi pour que Shiloh se retrouve pour la toute première fois, sous sa forme d’Animagus. Son père, il y a pas plus tard que l’année dernière l’avait prévenu à ce sujet, que peut-être un jour, ça arriverait. Et ce jour, pour son plus grand bonheur -non- était arrivé. Si bien que l’Académie beauxbâtons ne manquait pas de monde, il semblerait que personne n’ait vu cette drôle de métamorphose, autrement dit, une jeune fille de troisième année se métamorphoser en loutre d’Europe dans les toilettes des filles qui se situait au premier étage. Quiconque lui aurait suggéré de ne pas paniquer -notamment son père qui l’avait déjà fait- mais quand elle vit son reflet composé de petite taille et d’un pelage marron foncé devant le grand miroir, cela eut pour effet de provoquer cette fameuse sorte de panique qui la fit courir partout avec ses petites pattes.
Voilà que la petite loutre avait pris la fuite et fonça dans la première jambe qui appartenait soit à un adulte, soit à un élève une fois qu’elle fut sortie du premier lieu. Arrêtée après l’avoir percuté, elle releva son petit museau et vit les yeux en bille de l’élève qui la pointa du doigt, la bouche grande ouverte. « L- l- les gars.. y- y a une.. UNE LOUTRE ! »
“ Je vais plus jamais retrouver ma forme normale, ils vont m'emmener dans les bois, je verrais plus jamais mes amis et je vais me faire manger, il faut que je trouve un adulte et FISSA..”
Hop, c’était reparti pour un tour. Ses petites patounes foulant le sol du premier étage, Shiloh se dirigea vers les escaliers avec sa précédente pensée, les descendit en trombe alors que l’élève lui courrait toujours après. Aussi vite qu’elle a pu les descendre et aussi vite qu’elle fuyait son bourreau, elle fonça encore dans un mag’ en passant entre ses jambes : cerise sur le gâteau, il tomba par terre. « Qu’est-ce que.. » tandis que l’autre n’ayant cessé de la prendre en chasse jusque-là s’exclama : « ATTRAPEZ-LA, VITE ! »
“Non !”
Elle couina et ne perdit aucunement son allure. Il était hors de question que cet élève avec ses sales pattes lui mette la main dessus pour la donner au premier animal sauvage ! Encore, elle serait en capacité de savoir comment reprendre sa forme humaine, il n’y avait absolument pas de risque mais là, non ! Alors une idée lui vint en tête : La grande Galerie.
Toujours avec le mag’ à ses trousses, la troisième année sous sa forme d’animagus passa devant la tour de Lug et esquiva quelques pieds qui manquaient de lui marcher dessus. Une fois dans la grande galerie, le garçon avait cru avoir l’espace nécessaire pour taper son meilleur plongeon afin de l’attraper mais tout ce qu’il vint par faire, c’était un merveilleux plat qui déclencha des rires à côté de lui contrairement à Shiloh qui avait réussi à fuir, jusqu’à se planquer sous un banc-bibliothèque un peu plus loin, dans l’attente de voir quelqu’un en capacité de lui faire reprendre sa forme humaine. Et si bien que le garçon, lui, avait aperçu Madame Rosecieux en étant aplati sur le ventre, du haut de sa petite taille, la troisième année, elle, elle remarqua simplement la foule quelque peu considérable.
« Alors ça, c’est ce que j'appelle se ratatiné en beauté. »
« Ouais euh ouais, merci, mais j’suis pressé. »
Ce coup-ci, il s’éloigna du groupe pour venir au côté de la professeur de métamorphose et épousseta au passage son uniforme. On ne savait pas trop ce que disait son regard, en tout cas, il semblait fortement agacé de la situation.
« Madame Rosecieux, excusez-moi mais, il y a une loutre dans l’enceinte du château. Elle est partie par là. » Il joignit le geste à la parole en indiquant une direction, peu sûr de lui.
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Dix copies, ou même, cinq copies, tout au plus, avait suffit pour que Claire lève les yeux au ciel. Décidément… Les élèves en première année avaient quelques difficultés à comprendre certains fondamentaux. Alors, non sans une profonde expiration, la professeure se leva, attrapa sa cape aux reflets bleutés et décida de sortir de son bureau pour s’oxygéner le cerveau. Un pas après l’autre, ses pensées toujours accaparées par la copie de ses élèves, elle cherchait une solution pour remédier à ce problème. Des lacunes en première année n’augurait rien de bon pour la suite des études et Claire se refusait de ne pas accompagner tout le monde vers l’excellence qui était régi par l’académie.
Nullement, au bout de ses surprises, Claire fut extirpée de ses songes alors qu’elle marchait dans la grande galerie fort peuplée à cette heure de la journée. Une agitation inhabituelle venait de pointer le bout de son nez. Alors certes, la grande galerie était toujours très agitée, mais… Est-ce qu’un élève avait plongé en plein milieu du sol lustré ? Par la barbe de Merlin, pensa la professeur qui n’avait pas tout à fait réalisé les enjeux du coin de l’œil. Mais non, elle avait bien vu… Celui-ci était toujours allongé et tout le monde semblait le chambrer. Un sourire s’échappa de l’adulte qui s’empressa de marcher dans sa direction. Celui-ci venait également de la remarquer et il s’empressa de venir la trouver.
« Quelle créature vous a piqué pou… »
Claire cligna des yeux à deux reprises… Les yeux ronds, elle jaugea le garçon. Peut-être était-il fiévreux ? Qu’est-ce qu’une loutre viendrait faire ici ? La forêt enchantée n’en abritait pas… Si ? Désireuse de ne pas rembarrer ledit garçon avant d’en être sûr, elle ne prit pas la peine de l’accompagner au dispensaire.
« Une loutre ? »
« Oui une loutre… Par… Là… »
Les yeux de Claire suivaient le doigt du garçon. Est-ce que ce garçon venait d’essayer d’attraper une loutre – probablement sauvage – comme un joueur de rugby essayait d’attraper un adversaire avec un plaquage d’une violence ridicule ? Quel irresponsable. Dire qu’il disposait d’une baguette… Peut-être que ce n’était pas elle le problème dans la compréhension de ses cours… D’un mouvement rapide, Claire prit la direction pointée par le doigt. Il ne fallut pas très longtemps pour observer ladite loutre, « cachée » sous un banc. Sa queue l’avait trahi. À pas de velours, Claire s’approcha et vint s’accroupir baguette en main. Elle observa l’animal et fronça les sourcils.
« Je ne suis pas certaine que la grande galerie est un endroit idéal pour toi… »
Le murmure de Claire eut simplement le temps d’atteindre les oreilles de l’animal que d’un coup de baguette magique, elle fit apparaître un sac ou elle pourrait venir se lover sans la moindre formulation. Il ne restait plus qu’à voir si elle allait fuir, ou foncer dans le sac. Quoi qu’il en serait Claire était prête à lancer son plus beau Arresto Momentum si la petite bête prenait la fuite…
« Tu viens ? »
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Sous son banc -ou plutôt- dans sa cachette d’infortune, Shiloh, ne cessait d’observer les alentours, de peur que quelqu’un l’embarque ou pire encore, lui lance un sort en pleine poire -par ailleurs, heureusement que l’autre coureur fou n’avait pas sorti sa baguette.- C’est pourquoi quand elle vit quelqu’un s’approcher d’elle, elle ne prit pas le temps d’analyser si cette dite personne était un adulte et se retourna, laissant sa queue la trahir. La voix de sa professeure de métamorphose parvint jusqu’à ses oreilles et ne laissant aucune seconde de plus s’écouler, elle se retourna, pleine d’espoir. Enfin, ça c’était avant qu’elle souligne le fait que ce lieu n’était pas correct pour elle en plus de la baguette qu’elle vit dans la main du professeur Rosecieux. “Je suis fichue.”
C’était vraiment ce qu’elle pensait quand l’adulte prononça sa première phrase. Sauf que la grande galerie était un endroit parfait pour elle à la base. Sauf qu’elle n’était PAS sur sa vraie forme. Ce n’était PAS une vraie loutre, à proprement parler. La preuve ! Elle comprenait tout, était apte à penser : “Ce sac est vraiment.. je dois vraiment aller là-dedans ?” Fallait dire aussi qu’il ne semblait pas bien confortable de l’extérieur.. Ça devait être incroyable en tant que loutre de venir se lover contre un plaid d’ailleurs, non ? “Ohhh, il faudrait trop que j’essaie ! Je pourrais faire plein de trucs cool en plus, non ?” Peu importe si on n’entendait pas ses songes, du haut de son apparence animale, la loutre ne perdit pas de temps et fonça dans le sac après avoir hésité.
Pas de bol, l’expérience ne se ferait pas aujourd’hui, il n’y avait pas de plaid dans le sac, puis il faisait tout sombre à l’intérieur. Ne venait-elle donc pas de foncer les yeux fermés là-dedans en plus ? Et si sa professeure pensait réellement que c’était vraiment ce type de bête ?! Elle s’agita mais elle se fit soulever de tout son poids et se fit balancer pendant la possible marche de Madame Rosecieux. Et si bien qu’elle n’était pas dotée de paroles, au moins, elle pouvait toujours couiner comme elle le faisait depuis tout à l’heure, ce qu’elle fit. En même temps, elle agrippa l’intérieur du sac avec ses petites griffes, grimpa jusqu’en haut et fit dépassé son petit museau, tout en levant la tête et en appuyant ses patounes sur les bords du sac. Elle allait comprendre en faisant un truc pareil non ? Elle ravisa ses précédentes pensées. “Déjà, je veux redevenir moi-même et après, je réfléchirais aux trucs mégas cool à faire en tant que loutre.“
Quelques curieux s’approchaient évidemment de Madame Rosecieux lorsque Shiloh eut la merveilleuse idée de sortir son petit museau de se cabas. Mais elle ne risquait rien de toute façon ici, et personne ne se frottera à l’idée de l’embarquer précipitamment. Au moins pour l’instant, elle avait la belle vie : elle ne marchait pas ! “Trop coooool.. mais laissez-moi dans le château quand même, hein.. ” nul ne savait si elle faisait exprès -sûrement que non- mais sa petite tête se remuait.
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Les yeux rivés sur la loutre qui aurait dû se trouver dans une rivière, Claire l’observa. Une loutre sauvage aurait dû prendre la fuite, c’est ce qu’elle pensait. Mais rien n'était certain pour le moment. Dès que l’animal fut dans le sac à cabas en toile, l’adulte souleva celui-ci et prit la direction de son bureau. Évidemment, le regard des autres élèves était insistant, mais personne ne saurait faire vaciller la professeure. Jusqu’à ce que les petites moustaches fortement attachantes fassent leurs apparitions, déchaînant les élèves qui s’empressaient de s’agglutiner près d’elle. Certains murmuraient à coup de messes basses. D’autre jalousait le fait que les adultes avaient visiblement le droit d’avoir des animaux… Ce n’était pas comme si le directeur lui-même avait un corbeau qui le suivait partout… Un manque de perspicacité affligeant.
« Vous n’avez donc rien de mieux à faire que l’apeurer ? Retournez à vos occupations ! » Avait sommé la professeure qui baissa le regard vers l’animal qui avait un comportement… Pas totalement animal…
Ni une, ni deux, Claire monta jusqu’à sa salle de métamorphose, elle observa la plume s’agiter sur le grimoire et fronça les sourcils. Rien n'était encore sûre. Sans attendre, elle poussa la porte de son bureau, déposa le sac sur un fauteuil en velours et se dirigea vers son bureau. Elle ouvrit un tiroir sans s’attarder le moins du monde sur la loutre qui n’avait rien à faire ici. Elle pouvait jouir du velours, sortir de son sac ou vaquer à ses occupations, l’adulte ne verrait rien. Alors qu’elle feuilletait un carnet, elle releva enfin les yeux vers l’animal avant de claquer le carnet pour le refermer. C’était évident maintenant qu’elle avait la réponse… C’était tout de même agréable que la plume tienne un registre de ceux qui pénétraient dans sa salle de classe ainsi que l’heure. Certaines choses ne trompaient pas et ce n’était pas à la vielle loutre qu’on allait apprendre à faire la grimace. Les animagus ça la connaissait, après tout, c’était dans ses cours qu’on les étudiait.
« Reprenez votre forme humaine mademoiselle Bailly »
La voix de Claire était calme, flegmatique. Son regard était tourné avec douceur vers l’animal qui avait, il y a peu, échappé potentiellement à la bêtise de ses camarades. Baguette en main et bras croisé, Claire était prête à lui faire reprendre sa forme originelle si c’était nécessaire. Au moins pour parler avec elle, car jusqu’à preuve du contraire… Elle ne parlait pas la loutre couramment et sa broche non plus visiblement… Si seulement la broche avait cette utilité… Voilà un projet ambitieux que son mari pourrait porter. Une broche pour traduire le langage des animaux en langage humain… Mais ce n’était pas le moment, la troisième année n’avait toujours pas repris sa forme humaine. Alors d’un coup de baguette magique, elle força celle-ci à la reprendre. Voilà qui serai sans nul doute bien mieux pour discuter.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Ça y est, ils étaient enfin arrivés. Shiloh admirait de ses petits yeux tout ronds le décor de la salle et surtout, ce qui se trouvait sur le bureau. Un bocal en verre où était enfermée une montagne de bonbons emballés. Certes, la matière du fauteuil lui faisait drôlement envie, et vouloir se la couler douce dessus fut plus désireux que de déballer un bonbec à la cerise ou à la fraise maiis.. le choix demeurait bien trop compliqué pour la jeune Bailly.
Tout d’abord, elle sortit du sac cabas en toile et descendit du fauteuil. Ne venait-elle pas de planter ses griffes dessus sans faire exprès ? “Oops…” songea Shiloh. Une fois sur le parterre de la pièce, elle reluqua le moindre recoin et attendit patiemment à ce que sa professeure de métamorphose lui rende sa forme humaine. Peut-être qu’en attendant, elle pouvait se servir dans le bocal en verre qui trônait sur le bureau en bois ? De toute façon, la prof ne devait en manger que trop peu, vu comment le récipient était rempli ! Autant se lancer.
Etonnamment, sous cette forme la troisième année s’avérait agile. Elle grimpa à quelques endroits, fit qu’un seul petit saut et prit place sur le support. Ses petites patounes plongea à l’intérieur des confiseries et extirpa le premier bonbon venu. Shiloh sous sa forme de loutre se mit sur ses deux pattes arrière, relâcha le bonbon d’entre ses dents et s’essaya au déballage avec ses petites griffes puis elle s’interrompit comme une enfant prise sur le fait quand Madame Rosecieux lui demanda de reprendre sa forme humaine. Elle ne bougeait plus d’un pouce et elle ne cessait de battre des paupières, toujours avec la gourmandise cachée par un papier entre ses patounes et ses griffes.
“Comment on fait, Madame ?”
En se concentrant ? Pourquoi son père ne lui avait pas dit comment il fallait faire aussi ! C’est super qu’il l’ait prévenu quant à ses gênes, pour autant, il aurait pu lui donner quelques instructions utiles pour le moment venu. Genre, ce jour-là. Bon, la loutre ne couinait plus et retomba sur ses deux pattes. Tant pis pour le bonbon qu’elle venait de laisser tomber sur le bureau, elle pourra le manger après de toute façon non ?
Qu’importe, elle retourna sur le sol en descendant du bureau et, premièrement, se concentra. S’il n’y avait pas d'amélioration visuelle, pas de panique : même Shiloh ne sentit rien arriver. Pas un seul changement, elle était toujours dans cette apparence animale : toujours aussi poilue et aussi petite. Il fallait donc qu’elle essaie une deuxième fois. Alors Shiloh se remit à la tâche de se concentrer et.. imagina quitter sa forme animale. Après tout, il fallait bien visualiser les sorts pour que ceux-ci se lancent, donc pourquoi pas en tant qu’Animagus..”Mhhh, ça marche pas non plus..” A priori, se métamorphoser pour une raison inconnue fonctionnait, pas contre, le sens inverse non. Qu’est-ce qui lui échappait ? Pourquoi elle n’y arrivait pas ?
La loutre capitula rapidement en retournant sur le fauteuil en velours. Hop, encore des coups de griffes par-ci par-là.. mais elle ne lui en voudrait pas n’est-ce pas ? Puisque, de toute façon, ce n’était même pas fait exprès. D'aussi loin qu'elle était, elle espérait en tout cas à ce que Madame Rosecieux comprenne son abandon et heureusement pour elle, la baguette de la prof se fit brandir en sa direction et d'un seul coup de sort, Shiloh reprit sa forme humaine. Si plus tôt au début de cette péripétie, la jeune fille n'avait pas la tête à sourire, des risettes furent belles et bien présentes sur sa frimousse. Shiloh soupira de soulagement.
« Pfiou, merci beaucoup Madame Rosecieux ! »
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Le regard de rapace sur la loutre devenue humaine, Claire esquissa un petit sourire aux remerciements de la pré-adolescente. Elle n’avait jamais connu d’animagus qui se transformait en grenouille, mais à coup sûr que les non-mag’ ne sortait pas les princes grenouille de n’importe où, quoi qu’il en fût l’adulte était soulagée de voir la jeune princesse reprendre sa forme originelle et à en juger par ses paroles, elle aussi. Bien qu’elle semblât être une loutre habille, elle n’était vraisemblablement pas habituée aux transformations.
D’un mouvement lent, Claire fit un pas vers le bonbon que la loutre avait sorti et l’envoya vers son élève. Elle remarqua aussi le fauteuil en velours, du moins les quelques trous fait sûrement par les griffes de l’animagus. Ce n’était pas bien important, un coup de baguette avait suffi pour réparer le tissu endommagé.
« Venez donc dans le petit salon mademoiselle, on y sera mieux pour discuter. »
Claire n’avait pas attendu que la troisième année bouge pour se rendre vers celui-ci, elle avait même emmené le gros bocal de bonbon avec elle. Un petit carré composé de canapé et d’une table basse – où elle posa les confiseries - prenait place derrière son bureau, dans un coin de la pièce. Claire se dirigea vers un petit meuble et activa un mécanisme qui eut pour effet d’ouvrir le meuble. Celui-ci avait tourné, avant que de planches s’écartent pour laisser une machine servant vraisemblablement à faire des boissons.
« Un thé ou un chocolat chaud, vous ferez plaisir ? »
Sourire aux lèvres, la professeure attendait la réponse de son élève. La tonalité de sa voix était rassurante, son sourire maternel. Claire de son côté s’était fait un chocolat chaud, la mousse était épaisse et délicate, aussi légère qu’un nuage, tandis que la tasse fumée légèrement. La fumée emportait avec elle un parfum de chocolat rempli de volupté et de gourmandise. Elle était certes une piètre cuisinière, mais si elle savait faire quelque chose de ses dix doigts en cuisine, c’était bel et bien les chocolats chauds.
Une fois la boisson de son élève faite, elle déposa la tasse devant elle, avant de s’asseoir à son tour dans l’un des canapés. Ceux du salon étaient extras moelleux, peut-être aussi moelleux qu’une guimauve.
« Était-ce la première fois que vous vous transformiez ? »
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
D’un mouvement habile, Shiloh leva les deux mains et réceptionna le bonbon qu’elle avait chipé plus tôt. Elle le déballa -avec une plus grande facilité que précédemment- et porta son attention sur sa professeur de métamorphose qui venait de l’inviter dans une tout autre pièce. A la suite de Madame Rosecieux, la troisième année marchait, les yeux remplis de curiosité et se permit de prendre place sur le canapé où demeurait juste en face une table basse. C’était impressionnant et même envieux de voir que l’adulte possédait dans son propre bureau, la limite d’un kit magique pour pouvoir faire des boissons. Peut-être qu’un jour elle proposera à Teilo de rejoindre la pièce à Thé à cause de ça..
« Un chocolat chaud s’il vous plaît Madame Rosecieux. » répondit l’élève avec un sourire.
En attendant, elle l’observait faire. Le parfum sucré émanant de la pièce n’était que gourmandise, sans parler de la couleur.. Shiloh se fit violence d’attendre un peu que sa boisson refroidisse avant de goûter à cette petite merveille qu’avait préparée Madame Rosecieux. Alors raisonnable, elle déposa la tasse bien chaude sur la table basse et en relevant la tête, elle vit l’adulte s’installer sur un autre canapé en lançant une question à l’encontre de Miss Bailly.
« Oui, c’était ma première. » afirma-t-elle en hochant la tête tout en touillant son chocolat chaud « Je savais que ça arriverait peut-être un jour mais.. j’étais pas préparée.. enfin.. je pense que vous avez pu le constater.. »
Avec du recule, elle s’en voulait un petit peu d’avoir causé un petit bordel dans la grande galerie. Elle était également désolée d’avoir fait tomber quelques élèves durant sa course avec l’autre sorcier qui n’avait pas daigné lâcher le morceau. Si elle avait eu un petit enseignement de la part de son père, peut-être que tout ce cirque n’aurait pas eu lieu et que le garçon de tout à l’heure n’aurait pas songé à la jeter dans la forêt ou dans l’eau. Oui, elle ne comptait pas s’enlever cette idée de la tête si tôt. Donc peut-être qu’avec de l’aide, elle pourrait prévenir à l’avenir ses éventuelles métamorphoses ? En passant par.. Peut-être Madame Rosecieux ?
« Madame, est-ce que vous pensez pouvoir m’aider ? Je n’ai pas très envie que ça recommence d’une façon aussi.. euh.. » C’était quoi le mot déjà ? « … Impromptue. »
Saisissant sa tasse, elle souffla sur le dessus de son chocolat, s'enfonça un peu plus dans le canapé et goûta au chocolat chaud que lui avait préparée plus tôt, sa professeure de métamorphose.
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Les premières fois étaient toujours quelque chose de particulier dans la vie d’un animagus et Claire comprenait la désorientation de son élève. Les gènes étaient parfois capricieux et il était étonnant que la préadolescente soit avertit de cela, mais peut-être venait-elle d’une famille d’animagus. Mais si c’était sa première fois, cela voulait dire qu’elle se devait d’être recensée auprès du ministère. Sans oublier que si elle restait bloquée, il y avait un risque qu’elle se perde dans sa forme animale.
« Bien sûr, comme vous le voyez en métamorphose nous avons de quoi forcer un animagus à reprendre sa forme humaine. Si cela recommence, il vous suffira de rentrer dans la salle de classe… Je serais tenue informée de votre présence. »
Claire marqua un petit silence, le temps de déguster une gorgée de son chocolat chaud. Elle avait toujours apprécié cette boisson de son adolescence, Erika était une très bonne gastromage. La première fois qu’elle avait eu la chance de goûter à une boisson de son amie, c’était après un match de Quidditch, Dagda avait gagné. Peut-être qu’elle pourrait réitérer la recette et lui envoyer en souvenir du bon vieux temps. Enfin dès que Dagda aurait gagné un match de Quattequin, ou le championnat.
« Hum, quoi qu’il en soit, il faudra aussi réussir à reprendre votre forme humaine de votre propre chef, nous pourrons le travailler ensemble, et j’aimerais dans la mesure du possible que vous évitiez de prendre votre forme animale tant que vous n’êtes pas sûre de réussir à revenir. Se perdre dans les instincts de sa forme animale n’est pas une option, vous en conviendrez. Claire reprit une gorgée de chocolat avant de poser sa tasse sur la table basse. Il faudra aussi vous faire recenser auprès du ministère, je pourrai vous assister dans la démarche si vous le souhaitez. »
Elle afficha un sourire à la jeune fille/loutre et s’adossa au canapé en croisant les jambes. La jeune fille pouvait compter sur elle, tant qu’elle le souhaiterait, Claire serait là pour l’aider.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Battant des cils, Shiloh observait avec grande attention sa professeure de métamorphose. Eh bah purée, heureusement que Mme. Rosecieux était là, afin d’aider les débutants en la matière, les animagus récalcitrants, ou même certainement d’autres aléas que la troisième année ignorait encore à ce jour. En tout cas, Shiloh faisait bel et bien partie de la deuxième catégorie et les mots alignés donnant “reprendre sa forme humaine” la firent presque s’étouffer -en même temps, quelle idée de boire cette boisson inspirant au thème cosy pendant un sujet qui dégueule le sérieux-
Quand bien même, l’idée à ce qu’elle l’aide était bien plus qu’intéressant. Loin de la petite Shiloh l’envie d’être enfermé toute sa vie dans un corps de loutre à se nourrir de saumon en plus de patauger dans un bassin d’eau fraîche tous les premiers aoûts de chaque année. Bien évidemment, ajoutons à ces activités le crétinus de tout à l’heure qui lui a couru après pendant de très longues minutes. Qui pouvait savoir ce qu’il aurait fait de cette pauvre petite Shishi s’il avait réussi à mettre ses sales pattes sur sa personne ? Hein ?
Alors, sans perdre une seconde plus, ignorant volontairement le pire, elle hocha vivement la tête. La brune n’avait imaginé à aucun instant pouvoir s’améliorer toute seule. Elle préférait bien au contraire, passer son temps ici, en compagnie de sa professeure de métamorphose qui l’aiderait, sans nul doute, du mieux qu’elle le pouvait quant à son côté animagus qu’elle avait “caché” jusque-là.
« C’est d’accord. » fit-elle dans un sourire sincère. « Pour m’entraîner concernant mon côté animagus mais aussi pour le recensement au ministère. »
Elle marqua une pause et vint par engloutir d’une traite la boisson sucrée, déposant ainsi la tasse sur la table basse qui se trouvait en face d’elle. La troisième année releva ainsi sa frimousse à l’égard de sa future mentor, l’observa de son regard le plus sérieux avant de poursuivre cette conversation qui allait grandement l’aider pour la suite de ses aventures, ici, à l’académie beauxbâtons. Parce que oui, c’était important. Extrêmement, important, même.
« On commence quand ? Deux fois par semaine après les cours ? Tous les jours ? Et on y va quand au ministère pour me recenser ? Est-ce que vous pensez que ça va être long le temps d’adaptation, Mme. Rosecieux ? »
Une question à la fois, lui avait-on toujours dit, mais c’était plus fort qu’elle : il lui fallait toujours tout, tout de suite. Ou presque.
Contenu sponsorisé