Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Avril 1991
Jessica Rochat, élève de troisième année, devait retrouver Aglaia, son amie (et future belle-sœur) qui sortait du cours de français dans le Salon des fondateurs. Non qu'elle en ait réellement besoin, mais ses parents n'avaient pas voulu lui payer des cours poussés avant son entrée à l'académie. Il fallait dire qu'entre le précepteur et les cours de français, le choix avait été vite fait. Surtout que son frère, Terenzio, lui, avait eu tous les privilèges. Elle c'était la petite, la fille. Jessica avait passé la fin de matinée sur son devoir de Gastromagie sur les grands plats nationaux (qu'est ce qu'elle s'en moquait des plats français franchement, rien ne valait le chocolat et le fromage suisses), qui lui avait donné du fil à retordre. Ça lui avait d'ailleurs ouvert l'appétit.
- Allez viens, on va manger vite, Abi nous rejoindra après pour aller voir Nimbelle.
Devant les yeux interrogateurs de son amie, Jessica soupira.
- Mais si tu sais, l'abraxan qu'Abi adore là. Celui qui est grand comme la statue (elle désigne celle de Vendebout), et qui est doux comme un drac. Celui avec le pelage blanc et gris, qui vient toujours nous voir quand on arrive, je crois qu'il est trop curieux. Abi dit qu'il calme les autres quand ils s'énervent, je crois qu'il aime pas trop les conflits. C'est pour ça qu'il préfère venir nous voir je pense, les autres doivent être trop speeds pour lui. C'est d'ailleurs le seul que j'aime bien.
C'était la seule créature que Jessica tolérait. Il fallait dire qu'elle en avait strictement rien à faire, préférant se plonger dans ses trouvailles. Mais pour lui, elle faisait une exception.
- Depuis que j'ai suggéré au maréchal ferrant de lui mettre les fers que je lui ai fabriqués, j'ai remarqué qu'il est plus docile, tu ne trouves pas?
Évidemment que le maréchal ferrant n'avait rien fait, mais laissons Jessica le croire pour le moment.
Elle baissa la voix en apercevant un groupe de "grands" non loin d'elles. Impressionnée, elle les observa du coin de l'œil.
- Tu crois qu'un jour on sera aussi cool qu'eux?
Jessica était pourtant très entourée, soutenue par sa famille et amis, mais elle ne pouvait s'empêcher d'admirer les gens populaires. Ou du moins, ceux qu'elle pensait qui l'étaient.
@Lorie Fleury @Drian Vaillant @Aliaume Delalande et tous ceux qui le veulent... plus lui, plus elle et tous ceux qui ont quelqu'un de leur entourage à l'académie à cette date-là.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Marguerite De La Marche,
Sixième année.
Sixième année.
Marguerite observait un élève au loin s’amuser avec sa baguette, le Misci qu’il avait lancé lui fit lever les yeux au ciel. S’entraîner de la sorte pouvait blesser les autres et bien qu’elle n’en avait pas grand-chose à faire, elle ne voulait pas être la victime d’un charme qui tournait mal parce que le sorcier qui l’avait lancé était un bon à rien. Par chance, ce n’était pas un bon à rien.
« Marguerite, tu m’écoutes ? »
La sorcière de sixième année détourna les yeux vers son amie, cela faisait combien de temps qu’elle lui parlait de mariage tout en la faisant marcher partout dans l’académie ? Elle n’en avait aucune idée, mais elle était forcée de constater qu’elle avait décroché depuis un bon moment.
« Plus depuis un long moment »
Blanche s’arrêta avec un regard accusateur sur le regard. Le reste du groupe restait silencieux, un air interrogateur sur les prochaines actions de Blanche qui allait sûrement faire un spectacle de dramaturgie. Par chance, Blanche était jolie, ça jouait à la rendre populaire. Parmi les sixièmes années, elle était la fille à conquérir.
« C’est toujours comme ça avec toi, si on ne te parle pas de tes objets à collectionner, tu n’écoutes rien. »
« Blanche, sauf erreur de ma part, tu n’es pas en couple ? »
« Et ? »
« Ça fait vingt… »
« Trente »
« Trente minutes, que tu nous parles de ton mariage alors que tu as quitté Gaël depuis deux jours. »
« Facile pour toi, François t'attend à la sortit de l’académie… Pourquoi tu n’as pas choisi l'artisanat magique si les bibelots te plaisent autant ? »
« Discipline et obéissance, des notions que tu ne possèdes pas… Ce sont mes parents qui ont choisi les matières pour moi, il en sera de même pour mes enfants. »
Les quelques filles autour gloussèrent avant d’observer Blanche tourner les talons. Marguerite resta de marbre, elle haussa bien un sourcil quand son amie se retourna en pointant le doigt dans sa direction, mais elle se tut dans le silence. Au moins, elle avait eut la décence de ne pas faire d’esclandre.
« Ça lui passera, tu connais Blanche… »
Le regard de Marguerite croisa celui d’une fille un peu plus loin. Une seconde année, une première peut-être une troisième… Quelque chose dont elle se fichait un peu. Elle afficha un petit sourire avant d’observer sa broche, puis celle de son amie. Lug…
« Tu vas vraiment te marier avec François ? »
Marguerite décrocha son regard avec grâce et élégance.
« C’est une promesse qu’il m’a faite. »
Misci, mot placé dans le cadre de l’animation des cloche de Pâque 2024
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Aliaume Delalande, 67 ans
Professeur d’Artisanat Magique et maître de la confrérie de Lug
Professeur d’Artisanat Magique et maître de la confrérie de Lug
« Je ne vous le souhaite pas. Les gens cools ont tendance à mal tourner ; ne me demandez pas pourquoi. »
Aliaume venait de s’arrêter à côté de Jessica et Aglaia, les bras croisés sur sa large poitrine. Habillé d’un kimono bleu décoré de symboles ésotériques blancs, le maître de confrérie arborait une étonnante collection de bijoux sur lui : boucles d’argent autour des oreilles, bracelets et colliers de perles — en bois précieux — autour du cou et des bras. Moins impressionnante cela dit que la collection de tatouages qui recouvrait très nettement sa peau.
Lissant sa barbe grise — qui lui tombait sur la poitrine — du bout des doigts, le professeur d’Artisanat Magique esquissa un sourire au moment où son regard capta la présence du grand épervier derrière la statue des fondateurs.
« Professeur, lâcha la directrice, les dents serrées, en passant à côté de lui. »
La célèbre, très honorable et surtout très assommante Olympe Maxime jeta son immense ombre sur le Mage Blanc mais ne s’attarda pas dans le salon des fondateurs. Comme chacun le savait au sein de l’académie, ces deux monstres de la magie était comme chien et chat, incapables de se tenir dans le même endroit sans que l’atmosphère se couvre d’orages menaçants. Aliaume se contenta de hocher la tête en gardant un sourire moqueur, son regard dirigé vers le groupe d’adolescents admiré par les deux jeunes filles.
Une fois la présence de la directrice évanouie dans le dédale du premier étage, Aliaume fit tinter ses bracelets en décroisant ses bras.
« Votre directrice en est l’exemple parfait, commenta-t-il comme si de rien n’était. La popularité monte parfois à la tête, surtout quand elle est perchée trop haut. »
Odin — le corbeau qui ne le quittait pratiquement jamais — choisit ce moment pour atterrir sur l’épaule de son maître et compagnon de lien. L’animal sembla lui picorer l’épaule comme aurait pu le faire n’importe quel animal domestiqué, mais dans la réalité les deux s’échangeaient des informations que personne en ce bas monde ne pouvait intercepter.
« Pas un mot de tout ceci, hm, dit-il en adressant un clin d’oeil aux adolescentes. Votre discrétion m’est précieuse. Ne m’obligez pas à vous soumettre un serment inoubliable. »
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Lorsque le regard de Jessica croisa celui d'une des filles plus âgées, elle se figea. Elle détourna vite fait bien fait les yeux et murmura à Aglaia.
- Oups, elles nous ont vues, elles savent qu'on parle d'elles, rolala la honte.
Honte qui s'accentua lorsque le professeur Delalande se mêla à leur conversation et que Jessica comprit qu'il rebondissait sur sa précédente remarque. Le rouge monta aux joues de la Troisième année et elle voulut se cacher, voir disparaitre derrière une des statues. Bien que mortifiées, Aglaia et elle saluèrent leur professeur d'Artisanat magique, poliment. Jessica allait bredouiller des explications hasardeuses mais l'apparition de l'imposante silhouette de madame Maxime lui sauva la mise. Heureusement, car elle avait senti une douleur arriver derrière ses tempes, signe que quelque chose allait changer sur son visage, lorsqu'elle ressentait une émotion forte. Et elle ne voulait pas que cela arrive en plein milieu de tout le monde, encore moins devant son maitre de Confrérie.
Elle le regarda (la tête légèrement en arrière) lorsqu'il poursuivit. Elle se retint de plaquer sa main contre sa bouche. C'était pas très gentil ce qu'il avait dit non? Jessica savait qu'ils ne s'entendaient pas mais ça lui faisait drôle que des adultes disent ça. Un peu comme quand elle s'était fâchée contre Cristina l'année dernière parce qu'elle trouvait qu'elle la collait trop. Mais elle, elle adorait sa cousine, alors que là, elle ne pensait pas que le professeur portait vraiment sa supérieure dans son cœur. Elle allait lui demander pourquoi il ne l'aimait pas quand il les menaça de les soumettre à un serment inoubliable si elles en parlaient. Elle le regarda avec des yeux ronds et fit le signe de la bouche cousue. Elle se tourna vers Aglaia, comme pour lui demander la permission de parler et se retourna vers son professeur, embêtée.
- Hum... Professeur, pourquoi vous avez un oiseau qui vous suit tout le temps? On a le droit d'emmener des créatures? Non parce que moi j'en veux pas, j'aime pas trop ça mais Emilie par exemple, Emilie c'est ma cousine, elle est plus vieille que moi, elle était en Septième année à Dagda l'année dernière, je sais pas si vous la connaissez, bref Emilie elle disait que...
Elle fut interrompue par Aglaia qui lui donna un coup de coude pour la faire taire. Coup de coude qui n'avait rien de discret.
Contenu sponsorisé