Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Avant les vacances de Pâques 2024
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Assise sur un banc de l’antichambre des dryades, Lorie se demandait comment ça se passait à Beauxbâtons. Surement qu’Emilien Gautier devait courir après certains élèves ou alors le directeur. Aliaume semblait être devenu maître dans l’esquive de major d’homme. Celui-là que certains surnommaient « le héros » sûrement pour tout ce qu’il y avait a gérer. Encore fallait-il en avoir conscience car pour d’autres c’était plutôt « le pion » à force d’aller-retour comme pouvait le faire un gardien de prison. Quoi qu’il en fût, Lorie était bien au Brésil, le nez plongé dans un livre avec Lys lové sur ses genoux. Liliana, elle, était un peu plus loin, elle batifolait avec le prince au grand damne des leçons de portugais de Lorie, mais c’était pas mal, la blonde commençait à maîtriser quelques mots, même certaines phrases. D’ici la rentrée prochaine pour sûr qu’elle serait capable de tenir une discussion avec ses pairs… Le seul hic était qu’à la rentrée prochaine, elle retrouverait son train-train habituel. Il y aurait Drian, qui ferait sans nul doute sa dernière année et… Non, elle préférait ne pas songer que le directeur trouverait la mort dans la prochaine bataille.
« Lys, il faut régler la question de Drian »
La petite hermine fit mine de ne rien entendre, feintant un sommeil somme tout à fait crédible. La voix de Lorie, qui était douce vint se raffermir un peu.
« Je sais que tu ne dors pas. »
La petite hermine releva alors la tête et fixa la sorcière avec un air d’hermine. Un air tout à fait incompréhensible sauf pour la sorcière qui commençait à avoir quelques pistes d’interprétation, Lys n’était pas d’accord et semblait ne pas avoir envie de parler de Drian. Comme c’était étonnant… Ce n’était pas comme si ça faisait un an qu’elle avait décidé de ne pas l’aimer.
« Ce soir, tu devras me faire comprendre ton mépris vis-à-vis de lui. »
L’hermine opina du chef avant de se recoucher. Lorie remit son nez dans son livre avant que son attention ne soit captée par une silhouette entrant dans l’antichambre. Nahele venait de faire son apparition, le tamarin doré aussi.
Emilien Gautier, mot placé dans le cadre de l’animation des cloche de Pâque 2024
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Avant les vacances de Pâques 2024
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
« Bonjour Lorie… Est-ce que tout va bien ? Tu sembles soucieuse. »
La voix de Nahele avait toujours cette aura de calme et de sérénité. Peut-être avait-elle pareil aura désormais ? Quoi qu’il en fût Castelobruxo l’avait changé, certain l’avait remarqué et d’autre le remarquerait lors des vacances de paques.
« Ne l’es-tu pas ? » Répondit-elle simplement avec un sourire sur le visage.
Lys qui venait d’étirer ses petites pattes, puis tout son corps fit un petit bond sur Nahele, sûrement une façon de lui dire bonjour, mais il n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu’elle sauta vers le sol et se mit à jouer avec le tamarin du mage blanc. La petite hermine gazouillait, sautillait, se roulait avant de courir en bondissant. Le regard attendrit Lorie observait la scène comme pouvait le faire le brésilien. L’innocence des deux familiers qui jouait avait cette même aura que le calme avant la tempête, par chance, la tempête était probablement encore loin. Nahele détourna son regard des deux animaux de lien, pour plonger ses yeux dans ceux de la Française.
« Je peux ? »
« Bien sûr* »
Lorie referma son livre et se décala légèrement pour lui laisser une petite place. Elle changea de posture et croisa ses jambes. Le brésilien avait cette courtoisie que beaucoup de Français avait malheureusement perdue, il était délicat et noble. Le livre sur les genoux, le bras appuyé contre le dossier du banc, la sorcière laissa sa tête reposer dans la paume de sa main.
« Ton portugais s’améliore. Et j’ai appris par Amy que ce n’étais pas la seule chose qui s’améliorait. »
« Uh-hun, j’arrive presque à faire un Portoloin, pour ce qui est de la limite d’âge, il va falloir redoubler d’efforts. La joue dans sa main, la jeune fille fit un sourire à son homologue. Dis-moi quel costume tu aurais porté lors du carnaval ? »
Nahele sembla amusé par ce changement soudain de conversation. Mais avaient-ils vraiment besoin d’être aussi sérieux ? n’avait-il pas tout le temps de l’être un peu plus tard, durant le tournoi ou l’affrontement contre les mages noirs s’il devait y en avoir un ? Comme elle s’y attendait le costume du brésilien aurait été à la hauteur de l’événement, le regard au loin, il détaillait chaque pièce avec une précision chirurgicale.
« Et toi ? »
« J’aurais probablement porté une robe, verte émeraude scintillante avec une longue traîne et un couvre-chef local… Que tu m’aurais conseillé. Peut-être aurai-je eu de jolies boucles d’oreilles en or et un collier serti d’une émeraude. »
« Tu aurais été très belle. »
« Merci monsieur le mage blanc de génération en génération. » Répondit Lorie de façon joviale avec un sourire bienveillant.
« Peut-être que cette affirmation était fausse » s’amusait Nahele avec pudeur.
« C’était la troisième la fausse. »
« Oui oui… Le brésilien qui apparaissait songeur, fit semblant de réfléchir. C’était laquelle la troisième déjà ? »
« Le Portoloin avant ta répartition » s’amusa Lorie qui mit sa main libre devant sa bouche.
« Oui, c’était définitivement la fausse. »
* Prononcé en Portugais.
Castelobruxo, mot placé dans le cadre de l’animation des cloche de Pâque 2024
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Avant les vacances de Pâques 2024
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Lorie observait la végétation de l’antichambre des Dryades. Il y en avait bien qui pouvait ressembler à un Sumac de Tarfaya, mais il y avait bien cette plante qui longeait un arbre tel du lierre. Elle avait des petites feuilles rondes qui permettaient une fois mâchées de léviter comme si la gravité n’avait plus d’influence. les brésilien l'appelait : Planta Voadora. L’air était doux, le prince venait de quitter Liliana qui revenait vers le duo de mage blanc d’un pas leste. Lorie lui offrit un sourire, puis se rendant compte qu’elle n’avait plus joué aux échecs depuis longtemps, vint sortir de son sac un plateau qu’elle fit grandir d’un geste de baguette. Elle disposa les pièces, et quand tout fut enfin prêt, elle releva la tête en oscillant entre Nahele et Liliana.
« Est-ce que l’un d’entre vous souhaite faire une partie ? »
Nahele lança un petit regard à sa camarade, qui s’empressa de passer son tour. Le mage blanc était plus mitigé, mais venait de se laisser tenter par une petite partie d’échecs. Lorie, en bonne princesse qu’elle était lui donna les blancs (quoi que ce n’était peut-être pas un cadeau), mais il était de coutume d’offrir les blancs. Ceux-ci possédaient un avantage sur les noirs, un précieux tempo qui rendait les parties plus compliquées pour eux.
« Essaie de ne pas trop me juger. »
Il avait cette voix habituelle, cette voix sereine et agréable, celle d’un mage blanc qui s’épanouissait dans une autre famille de mage blanc depuis moult générations.
« Ne t'en fait pas... Amuse-toi, simplement. »
Après un petit sourire et un hochement de tête, il avança sa main au-dessus d’un pion et le poussa. Lorie fit de même et la partie commença sur des chapeaux de roues. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas joué. Bien que le temps eût cette relativité, Lorie avait complètement mis ce jeu de côté depuis son entrée au Brésil. Loin était le temps ou elle jouait dans sa petite tête conditionnée. Les pièces s’échangèrent, comme le vent qui faisait tomber les feuilles, la position de Nahele devenait intenable, la cause à des pièces qui s’étouffaient plutôt que de jouer ensemble. Elle ne lui en voulait pas, il n’avait pas son niveau.
Sumac de Tarfaya, mot placé dans le cadre de l’animation des cloche de Pâque 2024
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Avant les vacances de Pâques 2024
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Le bruit de la porte de ses appartements claqua dans un bruit feutré tandis que le regard de la blonde se posait çà et là dans la pièce. Le mur de pierre jonché de plante grimpante, rappelait sans cesse la merveilleuse école qu’était Castelobruxo. Un petit hoquet issu du mal du pays vint frapper Lorie qui laissa son corps s’appuyer sur l’épaisse porte. Puis, après un long soupire, elle posa son regard sur la lettre venant du journaliste du Cri de la Gargouille. Peut-être devrais-je l’ouvrir, songeait-elle alors que Lys venait de bondir dans le lit entouré de coussin.
D’un pas las bien que lest, la sorcière fit quelques pas en avant. Elle descendait alors le petit escalier qui menait légèrement en contrebas. Seulement, deux marches, suffisantes pour séparer la porte du reste de la pièce. D’un geste lent, d’une grande maîtrise, elle ôtait la broche en X qu’elle avait sur la poitrine et vint la déposer sur le guéridon près de son lit. Elle laissa glisser sa robe d’uniforme le long de ses jambes et attrapa par la suite un pantalon de soie, ainsi qu’un chemisier.
« Tu n’as pas oublié ? » Sa voix était douce tandis que ses doigts boutonnaient le chemisier.
Lys, la petite hermine releva le museau et fixa Lorie. Elle humait l’air comme pour sentir le danger et reposa la tête sur un coussin. Elle fixait toujours la sorcière blanche.
« Bon je vais te poser des questions, contente-toi de répondre par oui ou par non »
À défaut d’être devant l’arbre roi, elle n’avait pas trouvé mieux pour enfin mettre un point final sur cette histoire.
« Tu ne l’aimes pas pour rien ? Ses yeux se plissèrent et l’hermine fit un petit "non" de la tête. Il a dit ou fait quelque chose envers toi ? Envers moi ? La petite tête opina du chef. Dit quelque chose ? Fait quelque chose… Encore une fois, l’hermine répondit par l’affirmative. Une chose que je n’ai pas vue ? Quelque chose de mal ? Évidemment… Assise sur le lit Lorie observait l’hermine et réfléchissant, la partie facile était passé. »
Cri de la Gargouille, mot placé dans le cadre de l’animation des cloche de Pâque 2024
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Avant les vacances de Pâques 2024
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Lorie faisait les cent pas, elle tournait en rond comme un lion en cage, à la différence près, qu’elle cherchait quelque chose. Son pouce était posé sur son menton, elle l’avait su, la première partie (la plus facile) était derrière elle. Deviner quelque chose d’aussi vaste, sans le moindre contexte était d’une difficulté affligeante. Lys, elle, observait la sorcière en oscillant sa tête de gauche à droite, changeant de direction au grès des mouvements de sa sorcière. Lorie eut un soupir, un soupir d’abandon au même titre que ses épaules qui s’affaissèrent sous le poids de cette chose si difficile à rendre tangible. Puis, alors qu’elle ferma les yeux, elle retrouva une sérénité maladive que seul l’arbre-monde avait pu lui donner, au vent de ses histoires.
« Est-ce que tu serais capable de me montrer un indice, quelque chose qui puisse me mettre sur la voie, un objet, une peinture… Lorie marqua un silence en voyant la tête de l’hermine s’agiter. Son menton se releva, comme fière de celle qui était devenue plus qu’une amie. Je t’en prie… » Ajouta Lorie.
La petite hermine fit un bond en dehors du lit, elle sauta alors sur Lorie et se servit de ses petites griffes pour monter le long du pyjama de la sorcière. Une fois sur l’épaule de la joueuse d’échecs, elle titilla la baguette de celle-ci. Le mouvement contrôlé de la main humaine vint se saisir alors du catalyseur et l’observa.
« Ma baguette ?… Une baguette ? » Lys appuya frénétiquement le second choix. Lorie fronça les sourcils et reprit les cent pas qu’elle avait commencé à faire. Qu’est-ce qu’une baguette pouvait bien faire dans l’équation ? Lys grimpa alors sur la tête de la sorcière qui tapotait le bout du catalyseur dans sa main. « Sa baguette ? » Le gazouillis de l’hermine était compris comme une affirmation.
Arbre monde , mot placé dans le cadre de l’animation des cloche de Pâque 2024
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Avant les vacances de Pâques 2024
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Palper l’insondable était comme voir l’invisible, mais dans le second cas, il y avait les Lunascopes, Lorie n’avait à ce jour rien pour deviner comme par magie ce que Drian avait bien pu faire de mal avec sa baguette. Les cents pas continuaient de tourner, parfois en rond, parfois en carré, d’autres fois par des aller-retour simples. Lorie était plongée dans des réflexions propres, comment elle qui voyait le mal presque nulle part pouvait comprendre ?
Elle avait bien essayé de se mettre à la place de mage noir, mais ils étaient si tordus qu’elle en éprouvait une difficulté terrifiante, peut-être même plus que le tournoi en lui-même. Quoi qu’il en fût après de longues minutes s’étant transformées en heures, au beau fixe de la nuit, la blonde avait enfin le fin mot de l’histoire.
« Tu es sûre ? » Demandait-elle comme confirmation à son amie.
Évidemment qu’elle était sûre, l’hermine savait ce qu’elle avait vu, depuis le début de l’année elle lui avait apprit à surveiller ses arrières.
« Donc, Drian à levé sa baguette vers moi le soir où il m’a embrassé ? »
L’hermine opina du chef. Lorie était sceptique, pas qu’elle se méfiait de ce que Lys avait pu voir, mais surtout qu’elle se méfiait de ne pas avoir trop d’informations. Alors, mettant fin à ses cent pas infernales, la blonde se laissa tomber sur le lit en mordillant sa lèvre. Il y avait plein de raison, peut-être y avait-il une explication autre que celle de s’en prendre à elle. Peut-être ne l’avait-il pas reconnu de loin ? Un soupir plus tard, la main sur le front, partagée entre ce qu’on venait de lui offrir (non sans effort) et sa vision, elle revoyait sa rupture avec le garçon. Ses dialogues… Il y avait finalement quelque chose de simple pour qu’elle puisse lui faire de nouvelles confiances. Mais est-ce que cela avait de l’importance maintenant qu’elle avait Suzanne ?
Lunascopes, mot placé dans le cadre de l’animation des cloche de Pâque 2024
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Avant les vacances de Pâques 2024
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil
Allongée dans les draps aux couleurs de l’académie, Lorie fixait le plafond en grignotant un petit piment blanc. C’était sa nouvelle lubie, comme si ce petit fruit, qui donnait l’impression de feu dans la bouche, pouvait soigner tous les maux. Lys gazouillait quelque chose et Lorie se tourna vers elle.
« Je n’ai pas d’esgourdite Lys… »
Le sujet était clos, elle n’avait pas besoin de revenir dessus, elle confronterait ce margoulin de Vaillant, pour l’heure, elle ne pouvait rien faire. La petite hermine fit un nouveau bon en gazouillant.
« J’ai compris... Aller vient… »
Aussitôt dit aussitôt fait, le petit mustélidé bondissait sur la poitrine de Lorie qui s’empressa de lui faire des papouilles. Ses doigts glissaient dans son pelage et faisaient de petits cercles qui étaient au goût du petit animal qui chantonnait sous les câlins.
« Bah oui, c’est dur hein. »
Lys se retourna sur le dos et ferma les yeux pour profiter des caresses de la sorcière. Sorcière qui se prêtait non sans mal au jeu de son animal de lien. Elle avança sa tête pour lui faire un petit bisou sur son museau qui tombait devant elle, tandis que Lys fit une autre cabriole en gazouillant.
« Suzanne va finir jalouse, tu sais… L’hermine l’observa et se roula une nouvelle fois, comme si elle se servait du sable pour parfaire son joli poil. Tu l’aimes bien hein… Moi aussi je l’aime beaucoup.
Lorie ferma les yeux, elle se voyait déjà dans ses bras pendant les vacances qui approchaient. Sentir son odeur, entendre sa voix, poser ses yeux sur ses jolis dessins.
« Rooh oui ! Râla Lorie qui reprit les papouilles. Lys était décidément bien capricieuse ce soir. On fait une lettre pour Suzanne ? » Proposa Lorie qui avait soudainement très envie de lui écrire pour partager ses sentiments du soir.
Esgourdite, mot placé dans le cadre de l’animation des cloche de Pâque 2024
Contenu sponsorisé