Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Les objets avaient également l'air intéressant bien que la jeune fille ne savait absolument pas à quoi ils pouvaient bien servir, ni même s'il avait vraiment une utilité. Peut-être que Teilo aurait pu lui en dire plus grâce à ses connaissances en Artisanat Magique... Il n'y avait que le petit bouclier qui parlait un peu a la première année, une sorte de Bouclier de Lancelot avec une gueule de dragon dessus. Est-ce que l'histoire des deux boucliers était liée ?
Tendant la main vers l'objet, Roseanne arrêta son geste au moment où elle entendit la voix d'Hernan retentir dans la pièce, le bras suspendu en l'air et les doigts effleurant presque le bouclier miniature. La pièce était devenue étrangement calme, la jeune sorcière n'entendait même plus les jumelles qui n'avaient pourtant pas cessé de discuter jusque-là. Laissant son bras retomber près de son corps, la jeune fille se retourna en adressant un sourire à Hernan. "Je n'ai pas de question." dit-elle avant de plonger son regard dans celui de son ami tout en se rapprochant de la grande table, venant, comme Teilo, poser les deux mains à plat sur cette dernière. "Et toi Teilo ?" demanda-t-elle avec un sourire.
Action 1 : déplacement
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Le Lug fronce les sourcils et, un peu contrit, tourne la tête vers Hernan. "Mais je vais en poser une seule", soupire-t-il. "Sinon vous aurez jamais le temps d'explorer aujourd'hui. Alors..."
Super idée, très prévenant, mais quelle question prendre ? Il cherche Roseanne du regard comme si un simple contact visuel avec elle peut l'aider à choisir. Puis il se tourne vers chacun des Bâtisseurs qui semblent tous soudain très intéressés par ce qu'ils ont à dire.
"Euh." Ils ont un slogan, un cri de ralliement, un signe secret ? Un dessert préféré ? C'est quoi la plus grande qualité d'un Bâtisseur, pour eux ? Leur meilleure découverte ? De quel genre de piège ont-ils eu à se dépêtrer ? Pourquoi de nouvelles pièces apparaissent de temps en temps, comme les trois de cette année ? Et que dire de la présence des loupioles dans le salon où ils sont ? Est-ce lié à l'arbre de la chapelle ? A l'Arbre-Monde dont la racine est au deuxième étage ? Oh, ça y'est, il l'a.
Teilo se détache de la table et laisse tomber ses bras. "Vous... euh, c'est peut-être... mais... vous pensez que le château est vivant ?" Sa voix qui mue a chevroté, alors il attrape la première fiole de liquide qu'il trouve dans son sac et en boit le contenu. Les Bâtisseurs vont sûrement trouver qu'il exagère mais parmi ceux et celles à qui il peut soumettre cette théorie qui lui trotte dans la tête, ils sont quand même super bien placés.
"Ha," reprend-il en s'essuyant les lèvres avec sa main, "et s'il n'est pas vivant, pourquoi les Bâtisseurs doivent lui jurer fidélité ?"
Action 2 : Question
Sac : Consommation de l'objet [3] Véritasérum (potion).
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salon du cartographe, Beauxbâtons, France
Alors que le silence s’abat après les questions de Teilo, vous avez la soudaine sensation de perdre pied. Un peu comme si vous vous teniez au bord d’une piscine et que quelqu’un venait de vous pousser dans l’eau gelée. Vous perdez toute conscience de vous même lorsque la vision d’un décor pourtant familier s’impose à vous :
Vous vous trouvez dans ce qui ressemble au salon du cartographe mais dépourvu de loupioles et d’armoires. Vous êtes face à un homme d’un âge certain, vêtu d’une robe d’une autre époque. Il est penché sur une vaste carte — plus grande que la table sur laquelle elle est posée ! L’homme annote la carte et à chaque ajout, dans le mur situé derrière lui, vous voyez une nouvelle porte se métamorphoser. Une porte dont la forme, le matériau et les dimensions changent à chaque fois…
Très brusquement, vous avez la sensation que quelque chose vous attrape par la peau du cou. Vous êtes instantanément de retour dans vos chaussures en compagnie du cercle des bâtisseurs…
… Vous voyez vos hôtes échanger des regards complices. C’est Joseph qui vous apporte la réponse tant attendue :
« Bien sûr qu’il l’est. Comme les êtres qui peuplent ce monde, il s’adapte à son environnement, mais à la différence de beaucoup, il œuvre toujours pour le bien commun. Pour nous, les élèves. »
Tout sourire, Joseph vous envoie une tape dans le dos puis il tire deux chaises, l’une pour Roseanne, l’autre pour vous, avant d’adresser un signe de tête à Hernan.
« Cette semaine je n’aborderais pas notre dernière expédition en présence de nos invités alors je vous propose de passer directement aux rumeurs ? »
Les bâtisseurs hochent tous la tête.
« Léo. »
« Je pense tenir quelque chose de solide sur le portrait du moine décapité, déclare Léonilde. C’est risqué, mais ça confirmera nos soupçons sur le sous-sol de la chapelle. »
Hernan acquiesce puis il se tourne vers les jumelles tandis que Joseph s’assit sur un coin de table.
« Vous savez déjà ce qu’on va dire, déclare Mérédice. On en a pas fini avec la salle à Double-Tour. On doit impérativement y retourner ! »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Il ne lui semblait pas avoir changé d'endroit, mais la pièce était bien différente, plus sombre sans les loupioles et dépourvu de toutes ces bibliothèques qui l'intriguaient tant. Les bâtisseurs actuels n'étaient plus là, pas plus que Teilo. À la place, un homme semblant venu d'une autre époque se tenait là. Est-ce qu'elle voyait les débuts du cercle ? Le premier bâtisseur peut-être ? En-tout-cas, la question de Teilo prit encore plus de sens lorsque la jeune fille remarqua qu'à chaque annotation de l'homme, une nouvelle porte apparaissait dans son dos.
La jeune Dagda aurait voulu en voir plus, en savoir plus, mais déjà, elle était de retour dans le salon du cartographe actuel. Roseanne cligna des yeux plusieurs fois comme pour s'assurer qu'elle était de nouveau au bon endroit. Son regard glissa sur la table sur laquelle elle se tenait toujours, peut-être, pourrait-elle retrouver la carte qu'elle avait vue dans sa vision ? Enfin, pour ça, il fallait déjà rejoindre le cercle une bonne fois pour toutes. La jeune sorcière entendit distraitement la réponse de Joseph, mais ne revient vraiment à elle que lorsqu'il tira une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.
Prenant place, la jeune fille essaya de chasser toutes ces images de sa tête pour se concentrer sur le moment présent et écouter ce que les autres avait à dire. Léonilde semblait tenir une piste intéressante, mais ce fut la déclaration d'une des jumelles qui retient l'attention de Roseanne. Les paroles de Côme lorsqu'il l'avait sortie de la salle à Double-tour lui revenait soudainement en tête, les jumelles connaissait son existence et y avait déjà mis les pieds. Malgré sa récente conversation avec Lorie, la jeune Dagda ne pouvait pas laisser passer sa chance d'en apprendre plus. "Par Merlin, vous avez déjà été dans cette pièce et voulez vraiment y retourner ? Malgré les dangers ?" demanda la jeune fille en se tournant vers les jumelles. "Que savez-vous de la salle à Double-tour précisément ?" questionna-t-elle finalement.
Action 1 : interroger les jumelles
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Il faut absolument qu'il lui en parle après. Avec l'autorisation de Joseph, bien sûr.
Son enthousiasme est à peine douché par l'annonce qu'ils n'entendront rien sur la dernière expédition. C'est compréhensible, ils ne se connaissent pas encore très bien, et lui et Roseanne ne se sont pas véritablement engagés. Mais ils ont quand même le droit aux rumeurs. Voilà qui aiguise l'appétit du Lug. Aussi discrètement qu'il le peut, il installe son petit fourneau de poche et son garde bouffe devant lui puis prépare un jambon-bière en écoutant Léonie... Léonilde évoquer un sous-sol... sous la chapelle ?
Première fois qu'il en entend parler. Que peut-il y avoir là-bas sinon les racines du chêne ? Le nez plissé, le Lug ajuste la cuisson et tourne la tête vers la jumelle qui prend la parole. Ah. La Salle à Double-Tour, par contre...
Il ouvre la bouche pour dire qu'il connait un tout petit peu mais s'arrête à temps. Il a promis à Lorie de ne rien répéter... et il n'est pas encore Bâtisseur ! Mais Roseanne, elle, ne semble pas soumise à la même contrainte que lui. Les yeux ronds comme des billes, Teilo regarde son amie évoquer cette pièce... comme si elle y est déjà allée.
Et elle ne lui a rien dit ? Le garçon souffle par le nez. Elle a intérêt d'avoir une bonne excuse. En attendant, la réponse des Bâtisseurs l'intéresse, alors il se retient.
Action 2 : #12 [SP] La recette du jambon-bière - Niveau 2 Gastromagie (cuisson à feu fort)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salon du cartographe, Beauxbâtons, France
Roseanne, les jumelles vous dévisagent avant d’échanger un regard entre elles.
« Attends, tu y as déjà mis les pieds ou tu bluffes ? vous interroge Mérédice — à moins que ce ne soit Morianne ? Les diablesses ne portent même pas la broche qui vous permettrait de les distinguer ! »
Et l’autre d’enchaîner :
« On sait tout ce qu’il y a à savoir et peut-être un peu plus puisque notre grand-mère est une proche du professeur Delalande. Mais désolée, nos connaissances ne sont pas gratuites et a priori vous n’avez pas encore adhéré au cercle. »
Elle décoche un regard en direction de Joseph qui acquiesce avant d’approcher une armoire et d’en tirer une plume, un parchemin que vous reconnaissez tous les deux — celui que Joseph vous a lu hier — et une bouteille d’encre noire qu’ils placent bien en évidence sur la table.
« Vous pouvez signer ce document à tout moment ou bien partir, dit-il en se rasseyant sur un coin de table. Mais si vous voulez connaitre nos secrets, cela se fait contre signature. Si vous hésitez encore, je vous conseille de garder vos questions pour vous au moins le temps de notre petit tour de table. »
Le ton employé est détaché et amical tandis que vous sortez un jambon-bière de votre fourneau, Teilo.
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Il a juste à signer maintenant le parchemin que Joseph ressort et hop, c'est réglé. Il n'assistera plus aux cours de français du mercredi matin, et Maman ne sera pas contente. Il n'aura pas le temps de rejoindre un autre cercle, tant pis pour le théâtre. En se mordillant la lèvre, le Lug regarde tour à tour les Bâtisseurs.
Parfois, il se donnerait bien des claques. Pourquoi est-ce qu'il hésite toujours à faire des choix, même quand il est sûr et certains qu'ils sont bons ?
"Bon", clame le garçon en se levant. Il cogne sa main gauche avec son poing droit, puis attrape le fameux parchemin qu'il se met à lire à voix haute, solennel , les jambes et le dos droits au beau milieu des bâtisseurs. "Je m'appelle Teilo Daroux, je suis en Deuxième Année dans la confrérie de Lug. Je jure fidélité au château et promets de garder secrets les nombreux mystères qui me seront révélés. Je promets, si ma santé le permet..."
Il lit jusqu'au bout malgré les frissons qui le prennent, puis sourit à la compagnie et trottine jusqu'à la table pour signer, lèvre entre les dents : un T et un D onduleux et à la calligraphie encore à travailler.
Sa tête se tourne vers Roseanne, interrogative. Osera-t-elle elle aussi franchir le pas ?
Action 2 : signer
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
La jeune Dagda fronça légèrement les sourcils en entendant la deuxième jumelle s'exprimer. Elle comprenait évidemment, c'était tout à fait logique, mais elle avait un peu de mal avec le fait qu'on lui force la main. Cependant, elle voulait des informations, elle voulait lire tous ces livres, enquêter sur cette vision et découvrir de nouveaux morceaux de l'histoire de ce château en compagnie de Teilo et des bâtisseurs alors bon le choix n'était pas très compliquer.
Elle regarda Joseph sortir le parchemin de la veille, une plume et de l'encre et écouta ce qu'il avait à dire. Une signature n'était pas chère payer pour tous les avantages qu'il y avait bien que la dragoncelle n'était pas une perspective réjouissante si elle venait à manquer à ses devoirs. Son regard passa des jumelles au parchemin plusieurs fois avant d'être coupé par Teilo. Son ami avait fait son choix, Roseanne le regarda lire à haute voix le parchemin puis le signer avec un sourire. Lorsqu'il tourna sa tête interrogative vers elle, la jeune fille avait déjà fait son choix.
Sans quitter le Lug des yeux, la jeune Dagda se mit à réciter de tête le serment qu'il venait de faire. "Je m'appelle Roseanne Leroy, je suis en première année dans la confrérie de Dagda. Je jure fidélité au château et promets de garder secrets les nombreux mystères qui me seront révélés. Je promets, si ma santé le permet, de retrouver mes confrères à 10h tous les mercredi dans le salon du cartographe. Enfin, je m’engage à venir en aide à tout confrère pris au piège d’une expédition. Par ma signature, je ne saurais me soustraire à mes devoirs sans subir une dragoncelle de tous les diables." Attrapant le parchemin, la jeune fille signa de ses initiales. "Je ne suis pas du genre à bluffer." dit-elle avant de poser la plume et de se tourner vers les jumelles. "Alors, que savez-vous de la salle à Double-tour exactement ?" demanda-t-elle une deuxième fois.
Action 1 : signer
Action 2 : interroger les jumelles
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salon du cartographe, Beauxbâtons, France
Vos signatures et vos serments sont accueillis par un silence de cathédrale qui se métamorphose en un tonnerre d’applaudissements lorsque vous vous tournez vers les jumelles, Roseanne. Tous les bâtisseurs sont debouts — Léonilde est descendue de son hamac et Fernando de son échelle — pour vous applaudir.
« … et les bâtisseurs vous accueillent à bras ouverts, déclare Joseph avec un grand sourire aux lèvres. »
Il jette un coup d’œil à vos signatures, enroule le parchemin et le remet à la place qui était la sienne. Vous ne sauriez l’expliquer par des mots, mais vous avez la sensation que l’atmosphère au sein de la pièce a changé. Les jumelles sont les premières à cesser leurs applaudissements pour vous répondre :
« La salle à Double-Tour est l’ancien atelier du vieil homme, dit Mérédice. Nous savons qu’il y a mené toutes sortes de recherches, y compris des choses pas très nettes qui ont peut-être échappé à son contrôle. Reste que cette salle cache un trésor inestimable : l’authentique Table Ronde et, on le soupçonne fortement, peut-être encore quelques-uns des anneaux forgés pour les premiers chevaliers. »
Et Morianne d’ajouter maintenant que le silence est revenu :
« Des anneaux magiques qui, si on en croit la légende, pourraient bien faire renaître l’épée des rois s’ils venaient à être rassemblés de nouveau. »
Mérédice hoche la tête mais c’est Joseph qui vous dit :
« Rien de moins que la légendaire Excalibur. »
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
L'ambiance de fête retombant un peu, le Lug Bâtisseur va se percher tout sourire sur la chaise qui lui a été attribuée. Il lui faut bien une dizaine de secondes pour se rendre compte de sa position saugrenue et s'asseoir correctement.
"Excalibur !" répète-t-il avec émerveillement, les yeux un peu brillants, quand Joseph prononce le nom de la mythique épée du roi Arthur. Ça, il n'en avait pas entendu parler et ça ferait une énorme découverte ! Il fronce presque aussitôt les sourcils. Le roi Arthur l'a jetée dans un lac... en Angleterre. Mais en même temps, la Table Ronde était à Camelot. Maintenant, elle est à Beauxbâtons. Alors pourquoi pas ?
"Vous avez déjà trouvé des anneaux ? Si on compte les chevaliers de la Table Ronde, les premiers en tout cas, doit y'en avoir au moiiiins... une vingtaine !" Lui n'en connaît qu'un, d'anneau, et c'est une bague. Il espère vraiment que les Bâtisseurs sont déjà au courant pour Lorie.
Sans y penser, le Lug s'est à nouveau perché sur sa chaise, les genoux pliés, les mains posées près de ses pieds. Soudain, il ouvre en grand les yeux et étend son cou. Quelque-chose le turlupinait, maintenant il sait quoi. "Attendez... pourquoi vous dites que c'est l'épée des rois ? C'est pas juste l'épée du Roi Arthur ?"
Action 2 : Question sur Excalibur
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
L'ambiance, ce calmant, un peu, l'attention de la première année se reporta sur Mérédice qui répondit finalement à sa question. Le début ne la surprit guère, ayant déjà entendu la première partie de la bouche de Côme et ayant vu la table ronde de ses yeux. Cependant, la mention d'anneaux de chevalerie était une première pour la jeune fille. Morianne et Joseph complétèrent les explications alors que le cerveau de la jeune Dagda tourné à toute allure. Est-ce pour cela que Lorie avait parlé de pouvoir exploiter la salle avec une clé ? Excalibur, serait-elle quelque part dans le château ? Est-ce qu'elle avait connaissance de cela ?
Maintenant, qu'elle y pensait, Roseanne se souvenait avoir vu sa cousine jouait avec un anneau ou plutôt une chevalière lorsqu'elles avaient parlé de la salle. Est-ce que c'était un des anneaux des chevaliers ? Elle allait devoir parler à sa cousine rapidement, mais en attendant de connaître le rôle exact de Lorie dans tout ça autant garder ses réflexions pour elle. Et pour Teilo, quand ils seraient seuls. L'émerveillement de Teilo fit rire Roseanne, c'est vrai que ce n'était pas rien comme découverte quand même. Écoutant les paroles du deuxième année sur les anneaux, la jeune fille renchérit avec les informations à sa disposition.
"Au moins oui. Il faudrait savoir de combien d'anneaux on parle exactement surtout qu'ils peuvent être n'importe où, pas que dans la salle. Il y avait des dizaines de noms sur cette table, j'en ai reconnu certains comme Lancelot, Yvain, Érec ou encore Perceval, mais ils y en avaient bien d'autres dont je n'avais jamais entendu parler. Mais j'avoue ne pas vraiment avoir eu le temps d'examiner la table en détail ni de voir s'il y avait des anneaux, la salle n'est pas des plus accueillantes avec les visiteurs..." déclara la jeune sorcière avec un frisson en repensant à ce qu'elle avait éprouvé dans la salle. La dernière question de Teilo sortit cependant la jeune fille de ses souvenirs. "C'est vrai ça, dans la légende, l'épée n'a-t-elle pas été forgée pour le Roi Arthur ?"
Action 1 : question sur Excalibur
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salon du cartographe, Beauxbâtons, France
Les bâtisseurs échangent des regards suite à votre première question, Teilo. C’est Joseph qui vous répond en désignant l’une des armoires sur votre gauche.
« Trois. Ils sont là-haut. Le premier refuse de fonctionner, le deuxième protège des projectiles, d’où qu’ils viennent, et le troisième traduit le chant des arbres. »
Léonilde poursuit en s’attaquant à vos interrogations communes :
« Pas tout à fait. On en est pas encore bien sûr, mais il se pourrait que les sources confondent deux épées pourtant bien différentes… l’épée des rois d’un côté, destinée à être tirée de son rocher par le monarque et Excalibur de l’autre, l’épée forgée par la sorcière du Lac pour Arthur. L’idée ne fait pas consensus, même dans cette pièce. »
Vous le constatez en observant les moues dubitatives de Fernando et Hernan.
« Les anneaux que nous avons trouvé étaient bien gardés, que ce soit ici dans le château ou au Père-Lachaise pour ce qui est du dernier, déclare Joseph. »
Fernando suggère :
« Le mieux ce serait encore de retourner au carrefour du Chapelier pour qu’ils comprennent. »
Joseph secoue la tête.
« C’est trop dangereux. Puis se tournant vers vous : c’est un mauvais esprit qui hante une intersection à Osse-en-Bazar. Il sait beaucoup de choses, mais je préfère que nous n’ayons recours à lui que lorsque nous sommes vraiment coincés. Ses renseignements sont loin d’être gratuits. »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Écoutant attentivement Léonilde exposer la possible existence de deux épées différentes, la jeune Dagda récupéra un croc dans son sac qu'elle commença à manger tout en regardant les mines dubitatives de Fernando et Hernan. Alors comme ça, même les bâtisseurs n'arrivaient pas à se mettre d'accord. Malheureusement, le seul moyen de résoudre ce conflit était d'obtenir des preuves et donc de trouver l'épée ce qui n'allait pas être très facile à faire.
Joseph souleva un autre problème, l'emplacement des anneaux... S'ils en avaient trouvé un au Père-Lachaise, qui sait où pourrait se trouver les autres. Le château était une piste, mais il y avait aussi tout un tas d'autres lieux magiques où les anneaux pouvaient se trouver, comme le ministère par exemple. Sans parler des particuliers qui pouvaient aussi en posséder. Finissant son croc, l'attention de la première année fut attirée par la suggestion de Fernando et le refus du Lug.
"Dans ce cas qu'est-ce que tu proposes Joseph ?" intervient Roseanne. "Je ne sais pas quel prix vous avez dû payer pour avoir des informations auprès de ce fantôme, mais quitte à devoir retourner dans la salle à Double-tour je préférerais y aller en sachant ce qui m'attend. La salle en elle-même est dangereuse, mais s'il y a vraiment d'autres anneaux et qu'ils sont eux-mêmes garder par d'autres choses autant savoir ce qui nous attend pour nous y préparer au mieux." continua la Dagda qui n'avait pas oublié sa discussion avec Lorie, elle avait promis d'être prudente si jamais elle devait y retourner. Même en y allant à plusieurs ça rester dangereux alors des informations en plus ne pourrait pas faire de mal.
Consommation du croc
Action 1 : interroger Joseph
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Léonilde répond à son autre interrogation, celle sur l'épée des Rois qui pourrait ou ne pourrait pas être la même qu'Excalibur. Chaque Bâtisseur semble avoir son opinion sur le sujet. "Dans le dessin animé, c'est la même", souffle très sérieusement le Lug en sautant de son perchoir. Il grimace. Dans son mouvement, quelque-chose dans sa poche vient de lui faire mal à la cuisse. Il sort le kaneki-neko, sensé porter chance, et le tend à Roseanne avec un clin d'oeil : "Tiens, cadeau."
Joseph et Roseanne sont en train de s'inquiéter, sur les dangers de l'esprit d'Osse ou de la salle à Double-Tour. Teilo a les yeux plein d'espoir, les mains sur les hanches et un sourire gourmand : "On a le droit de faire des expéditions en dehors du château ?"
Action 2 : Question aux Bâtisseurs
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salon du cartographe, Beauxbâtons, France
Joseph se tourne vers vous, Roseanne, un léger sourire aux coins des lèvres.
« Je pense que nous ne sommes pas prêts à y retourner pour le moment. Seul un fou vous entraînerait dans cet endroit pour votre première expédition. »
Plusieurs bâtisseurs hochent la tête — même les jumelles échangent un regard qui laisse penser que Joseph n’a pas tout à fait tort sur ce coup-là. Comme le silence persiste, le regard de Joseph roule sur vous, Teilo.
« Disons que c’est plus rare, mais oui il nous arrive de planifier des expéditions lors des sorties à Osse-en-Bazar ou durant les vacances, si nous sommes en capacité de nous réunir. L’académie n’est pas le seul endroit à cacher des trésors insoupçonnés. »
Nouveau silence, puis Hernan reprend son tour de table.
« Fernando ? »
« C’est pauvre, mais j’ai entendu dire qu’un première année s’est retrouvé coincé par hasard dans une bibliothèque secrète lorsqu’il a voulu malencontreusement s’appuyer sur un candélabre. »
« Où ça ? »
« Au premier, répond Fernando. A côté de la salle des fêtes. »
Tout le monde semble considérer la chose.
« Bien. Quant à moi, je crois détenir la preuve que la fontaine de Narcisse conduit à une grotte si on y entre au bon moment, dit-il en mettant en évidence un carnet sur la table. Il y a un vieux poème qui en parle. »
Hernan regarde Joseph qui, d’un signe de tête, lui fait comprendre qu’il n’a rien à proposer. Les regards se reportent ensuite sur vous, sans que vous ne sachiez si on vous invite à parler de ce que vous savez ou bien à trancher sur la meilleure destination pour commencer.
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Le Lug commence à sautiller sur place mais s'arrête presque aussitôt. Faut faire les choses dans l'ordre. Il y a déjà plein de lieux incroyables à découvrir à Beauxbâtons, les Bâtisseurs ont même l'embarras du choix. Et comme d'habitude, tout lui semble super intéressant, la grotte, le sous-sol de la chapelle, la bibliothèque cachée, la Salle à Double-Tour bien sûr, mais pour celle-ci, il faut d'abord qu'il se mette d'accord avec Lorie à qui il a promis de ne jamais rien raconter à personne.
Faut qu'il s'accorde avec Roseanne aussi.
"Avant qu'on passe au vote... Meredice, j'ai réussi ma quête." Pas peu fier, Teilo tourne la tête vers sa déléguée. "Je sais que Marie Bonnenouvelle a passé un pacte magique avec la Grande-Devineresse pour qu'on soit répartis de manière équitable dans nos confréries, et qu'elle l'a payé très cher. Mais..." Le Lug se frotte le menton avec sa main droite en se dirigeant d'un pas léger vers l'armoire où sont entreposés les trois anneaux. "Ça s'est passé dans l'officine de la Grande-Devineresse. Et si c'était une pièce secrète du château ?"
Pas sûr, mais si c'est à Beauxbâtons, ils pourraient peut-être la trouver ! Cette histoire de Marchands de Temps l'obsède gentiment depuis février et Teilo n'a pas abandonné l'idée d'en savoir plus. Ces anneaux magiques en haut de l'étagère de gauche l'obsèdent juste depuis cinq minutes mais il ne peut pas non plus se les sortir de la tête. Il faut qu'il les observe de plus près.
Action 2 : Question aux Bâtisseurs.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
L'attention de la jeune Dagda est cependant bien vite attirée par la réponse de Joseph. Il avait raison, ce n'était pas encore le moment de retourner dans la salle à Double-tour pourtant, la première année ne put s'empêcher d'être un tout petit peu déçus. Ce n'était cependant pas plus mal comme ça, il serait bien qu'elle parle avec Teilo et Lorie avant de s'aventurer une nouvelle fois dans cette pièce. Quant à la réponse à la question du deuxième année, cela intrigua autant que cela effraya la jeune fille. Explorer d'autres endroits que l'Académie était une perspective excitante, mais encore faudrait-il échapper à ses parents si elle voulait participer aux expéditions qui avait lieu durant les vacances.
La jeune sorcière écouta attentivement les possibles découvertes de Fernando et d'Hernan alors que bien vite, les regards se tournèrent de nouveau vers Teilo et elle. Roseanne n'avait absolument rien à partager, heureusement, ce fut le Lug qui prit la parole. Intriguée par son histoire, la jeune Dagda se dit qu'elle aimerait bien en apprendre plus lorsqu'elle aurait l'occasion de discuter en privé avec le deuxième année.
"Et bah, ce n'est pas le travail qui manque..." s'exclama la jeune fille qui commençait à réaliser l'ampleur de la tâche de leur cercle. "Nous avons donc, le portrait, dont parler Léonilde tout à l'heure qui est en rapport avec la chapelle, une bibliothèque secrète, une grotte et possiblement l'officine de la Grande-Devineresse à localiser." résuma la jeune Dagda avec un sourire. "Bon, et bah, on commence par quoi ?" demanda Roseanne sans s'adresser à personne en particulier, son regard passant tour à tour sur tout les bâtisseurs.
Action 1 : question aux bâtisseurs
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salon du cartographe, Beauxbâtons, France
Mérédice acquiesce à votre tirade, un petit sourire aux coins des lèvres.
« Je savais bien que tu avais du potentiel, déclare-t-elle. »
Morianne hausse un sourcil.
« L’officine de la Grande-Devineresse ? Répète-t-elle, visiblement intriguée. Est-ce que tu as une petite idée de sa localisation ? »
Perché sur l’échelle, vous découvrez les trois anneaux évoqués plus tôt. Si le premier vous saute aux yeux par sa simplicité — il s’agit d’un simple anneau en argent, les deux autres se démarquent par la finesse de leurs ornements : un anneau en bois formant un chapelet de feuilles et un anneau taillé dans une ambre sertie d’une pierre noire…
Joseph ouvre la bouche, vraisemblablement pour vous répondre, mais vous perdez soudainement toute notion du présent, du passé ou du futur. C’est à peine si vous conservez une mémoire de ce qu’était votre corps :
Vous marchez dans les ruines de la chapelle. Vous n’apercevez nulle part la présence des livres ou des rayonnages qui peuplent habituellement le lieux. Vous êtes pourtant dominée par le chêne éternel que vous connaissez… Chêne autour duquel bourdonne une nuée de lucioles grosses comme des Vifs d’or. Elles semblent bien mal-en-point… Vous les regardez s’écraser, les unes après les autres, au milieu des gravats comme si elles étaient ravagées par un mal inconnu. C’est alors que vous remarquez une large entaille à la base du chêne et la coulée verte — la sève — qui s’en échappe… Au-dessus de votre tête, la pleine lune éclaire la scène d’une blancheur spectrale…
« Roseanne ? Hey Roseanne ! »
Vous revenez à vous. Joseph vous tient le bras, l’air inquiet.
« Il y a un souci ? Ton regard est devenu lointain tout d’un coup et… tu ne répondais plus. »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Cependant, les lucioles semblaient aussi mal en point que la chapelle et s'écraser les unes après les autres. Le chêne n'était pas dans un meilleur état au vu de la large entaille qu'il y avait à la base de son tronc. La blancheur spectrale de la scène fit frissonner la jeune fille qui regardait ce lieu qu'elle appréciait énormément dépérir. C'est alors que la Dagda revient à elle, reprenant ses esprits, la jeune fille cligna plusieurs fois des yeux avant de fixer son regard sur Joseph qui semblait s'inquiéter pour elle.
"Je vais... bien." répondit la jeune fille après un moment en détournant le regard, les dernières images de sa vision occupant encore son esprit. Est-ce qu'elle avait vu quelque chose qui c'était déjà passer ou est-ce que cela ne c'était pas encore produit ? Voilà ce qui tracassait le plus la jeune fille et qui rendait cette vision effrayante. "J'ai récemment découvert que j'étais devin, et je viens d'avoir une vision." fini par expliquer Roseanne, qui ne voyait pas l'intérêt de garder cela pour elle. "La chapelle était en ruine, le chêne éternel semblait malade et il y avait plein de lucioles qui s'écrasait ravagé par je ne sais quoi." raconta la première année qui fixait la table sans vraiment la voir.
"Je ne sais pas si cela va se produire ou si ça, c'est déjà produit, mais je veux en savoir plus sur la chapelle alors je vote pour explorer la piste de Léonilde." dit-elle en relevant la tête pour regarder les bâtisseurs. Avec un peu de chance, elle pourrait en apprendre plus sur l'histoire de la chapelle et donc savoir si cela, c'était déjà produit ou non.
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
"Aucune idée, je pensais que vous saviez", répond-il à Morianne, légèrement étonné que les sœurs n'aient pas eues la même idée que lui, avant lui, d'enquêter sur cette officine de la Grande Devineresse. Il fronce les sourcils. "Y'a une grande cheminée dans la pièce, c'est tout ce qu'on voit dans le tableau. Mais Ana a peut-être une théorie, elle a pris plein de notes."
Après un petit sourire pour Mérédice, le Lug se retourne et reporte son attention sur les trois magnifiques anneaux qu'il a pu atteindre en grimpant à l'échelle. Des anneaux de légende et qui captivent son imagination. Surtout celui qui n'a l'air de rien et que le Lug prend entre son pouce et son index afin de pouvoir l'observer de plus près. N'y a-t-il vraiment rien du tout qui le rende spécial, du moins en apparence ?
Capté par ce simple cercle d'argent, accroché à son échelle, c'est à peine si Teilo se rend compte de ce qui se passe en bas. Quelque-chose dans le ton de Bonaccord le pousse toutefois à s'extraire de sa contemplation. Ce qu'il apprend l'étonne encore. Roseanne est donc spéciale, elle aussi, et peut voir des choses. Et elle ne lui avait pas dit.
Le garçon déglutit pour évacuer la petite boule dans sa gorge. Au moins, elle a l'air d'aller bien, et Joseph est là au cas où. "Je vote pour la chapelle aussi", clame-t-il à l'assemblée alors que tout le reste l'intrigue tout autant. Mais c'est le choix de son amie. De sa main libre, il saisit l'anneau de bois et, en équilibre sur le barreau de son échelle, l'exhibe aux yeux de tous. "On a un anneau pour comprendre les arbres, on devrait le prendre."
Est-ce qu'il lui va au moins ? Pour le savoir, Teilo l'enfile à l'index de sa main gauche.
Action 2 - Teilo essaie de mettre à son index l'anneau en bois.
Contenu sponsorisé