Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Giovanni CUMUCI 13 ans - 2ème année | Duel d'entrainement Mercredi 26 juin 2024 LES CERCLES DE VERDURE * Nombre de bottes secrètes autorisées durant ce duel = 2 + dé 6 : 6 = 8 HRP : Lancement le Dimanche 11 août dans l'après-midi | Teilo DAROUX 13 ans - 2ème année |
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Giovanni CUMUCI 13 ans - 2ème année | Duel d'entrainement Mercredi 26 juin 2024 LES CERCLES DE VERDURE DEBUT DU DUEL * Giovanni CUMUCI se lie à son pantin. Teilo DAROUX se lie à son pantin * Non respect du délai : Giovanni CUMUCI perd un point d'alchimie. | Teilo DAROUX 13 ans - 2ème année |
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Il ne s'attendait certainement pas, pour le dernier mercredi de l'année scolaire, à affronter son meilleur ami Giovanni. C'était arrivé sans prévenir. L'italien était venu le voir ce matin, l'avait copieusement engueulé puis provoqué en duel. Surpris par ce que Gio savait, déstabilisé par tant de véhémence, Teilo était néanmoins parvenu à calmer sa respiration pour accepter sur le champ avec une fausse nonchalance et un petit sourire en coin.
Il se tient debout près de son pantin, à qui il a fait le câlin d'usage un peu plus tôt, avant que tout le monde ne débarque. Les sourcils froncés, la bouche pincée, il regarde Gio avec défi. Les encouragements de leurs camarades font s'emballer son petit cœur de presque Troisième Année. Tout ça, c'est sûrement un coup de Drian, un dernier test avant les vacances. Cette fois, il ne le décevra pas.
D'un geste souple de sa baguette torsadée, Teilo fait avancer son pantin dans les herbes hautes pour porter le premier coup.
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
En règle général, je ne lui prêtais plus trop d’attention jusqu’alors, bien que je pus remarquer quelques changements chez lui : il avait l’air d’avoir beaucoup plus de préoccupations, puis son énergie semblait s’être…un peu plus canalisée, Je pensais qu’il avait sérieusement préparé son duel contre Oscar.
Mais contre tout attente, Florent Devigne était de lui même venu m’annoncer qui était le grand gagnant. Je me rappelle que j’étais tranquillement en train de lire en marchant quand j’ai culbuté Florent. Il m’avait d’abord ennuyeusement fait la discussion au sujet de mon livre puis en était venu à parler du duel des deux Lugs.
Oscar. Devigne Oscar avait gagné. Depuis Mars en plus. Une rage folle m’avait gagné, comment avait-il pu perdre contre ce minable ?! Il m’avait dit qu’il n’avait pas besoin de moi…et c’est vrai. Connaissant son ultime détermination il s’est très certainement donné à fond et par conséquent a du faire des progrès incroyables. Tout le contraire d’Oscar je pari. Lui n’est qu’un gros melon qui croit que tout s’obtient les doigts dans le nez. Ainsi je n’avait pas pu le croire. Il fallait que j’en ai le cœur net.
Je brandis ma baguette, et avec quelque peu de difficulté, je me liais à mon pantin.
«- En garde Teilo ! Tu as surtout intérêt d’utiliser toutes tes ressources et de ne pas y aller de main morte. »
C’est partie !
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Giovanni CUMUCI 13 ans - 2ème année | Duel d'entrainement Mercredi 26 juin 2024 LES CERCLES DE VERDURE TOUR 1 * Teilo DAROUX touche le pantin de Giovanni CUMUCI (jambe droite) Giovanni CUMUCI manque sa parade. Giovanni CUMUCI porte l'estoc (Torse) Teilo DAROUX réussit sa parade. * | Teilo DAROUX 13 ans - 2ème année |
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Ça fait des mois qu'il ne sait pas comment prendre l'italien et vu que pas grand chose n'a fonctionné jusqu'ici, la solution que lui a proposé l'Ogme ce matin en vaut bien une autre : il suffit peut-être de le battre à quelque-chose. Aux propos que lui tient Gio de son côté de l'arène, le Lug hoche simplement la tête. Si son meilleur ami souhaite qu'il donne tout, il donnera tout. Et après, ils parleront et tout pourra redevenir comme avant. Peut-être.
Les hautes herbes de l'arène lui chatouillent le menton, ça le déconcentre. Un coup d'oeil à l'italien qui n'a pas ce problème lui rappelle que, même s'il l'a un peu rattrapé cette année scolaire, il n'est toujours pas aussi grand que lui. Ça l'embête un peu.
Bon. Concentration. Petit mouvement discret de baguette, puis un plus ample et visible pour renvoyer son pantin à l'attaque.
"Sto arrivando", lance Teilo d'une voix qui part illico dans les aigus. Le Lug fronce aussitôt les sourcils. Qu'est-ce que c'est agaçant, ça aussi.
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
D’un coup de baguette, je vins préparer ma défense, il était hors de question de lui laisser le champs libre en constatant qu’au même moment, il toucha l’une des jambes de mon pantin. Quelle plaie ! J’envoyais alors mon offensive, mais Teilo l’avait sans doute vu venir car il réussi à protéger son pantin à cet endroit précis.
Voilà ! Ma mauvaise foi n’a jamais été aussi tolérante avec quelqu’un. Peut-être parce que mon pari se révélait être véridique, j’en étais certain, il avait fait de considérables efforts. Pourtant, les autres matières ne portent pas à pratiquer l’art du duel…c’en est impressionnant pensais-je en souriant. Mais je secouai soudainement le chef, il n’a pas le droit de me battre à plate couture, il faut que je sois aussi à la hauteur.
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Giovanni CUMUCI 13 ans - 2ème année | Duel d'entrainement Mercredi 26 juin 2024 CHAMP DE SABLE-JOUEUR TOUR 2 * Teilo DAROUX porte l'estoc (bras gauche). *Giovanni CUMUCI réussit sa parade. Giovanni CUMUCI touche le pantin de Teilo DAROUX (bras droit) Teilo DAROUX manque sa parade. Grâce à sa botte secrète de 2ème année, Teilo DAROUX troque l'arène. Au tour 3, le bras gauche est rendue caduque. | Teilo DAROUX 13 ans - 2ème année |
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Giovanni n'est pas du genre à abandonner, se laisser faire... se laisser battre.
La tête de Teilo se tourne vers les gradins pour voir si Drian fait partie du public qui est venu assister à l'un des derniers duels, fusse-t-il d'entraînement, de l'année scolaire. Avant qu'il ne le trouve, ses yeux s'arrêtent sur une tignasse blonde et un frisson lui vient. Le grand Florian Devigne est présent, sur la troisième marche. Il a l'air de se délecter d'une friandise. Et à côté de lui, les coudes sur les genoux, la tête reposant dans le creux de ses mains et l'air très concentré sur l'arène, son petit frère Oscar.
Teilo inspire profondément par le nez et se force à se tourner vers Gio. Qu'est-ce que ça change, qu'ils soient là ? Il se mord les lèvres et renvoie son pantin à l'attaque. Au moins, avec le changement d'arène, il y voit plus clair. Bon, le sable s'infiltre un peu dans ses chaussures et grippe déjà la mécanique de leurs pantins, mais c'est un terrain plus connu, celui de son duel avec Drian.
Il faut qu'il reprenne l'avantage tout de suite !
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
Ça fait des mois que je rêve d’encastrer Oscar dans un mur et de lui régler son compte, et pourtant je ne l’ai jamais fait. Maman, si elle était là m’aurait sans doute demandée si j’étais malade.
C’est vrai que plus petit, si j’avais un problème je le réglais en moins de deux, par une bagarre bien maîtrisée et ça allait mieux. Par exemple, un jour, un couple de sorciers et leur enfant étaient venu manger au restaurant. J’estimais que le garçon avait peut-être un an de moins que moi. De l’entrée au dessert il n’avait pas cessé de dire que ce n’était pas bon, et sans rien goûter ! Je l’avais bien observé. Et la moutarde m’était montée au nez lorsque je l’avais entendu rajouter la phrase de trop. Je lui avait alors sauté dessus et je l’avais rué de coups.
Après ça, mon père m’avait écarté, avait remboursé les clients tandis que maman s’était chargée de soigner le garçon. Incrédule j’étais debout et je regardais la scène depuis la fenêtre teintée de la cuisine. Mes parents s’étaient excusés….alors que ça devrait être le contraire. Quand les clients rois sont partis, je m’étais pris l’engueulade du siècle « gnagnagna…le restaurant s’appelle pincée d’amour…gngnagna…tu vas renvoyer une mauvaise image du restaurant…gnagnagna.» Et mon père m’avait sévèrement puni, j’avais du faire la plonge du restaurant pendant un mois, sans pouvoir remettre un seul orteil dans le restaurant.
Étonnement ils sont revenus un jour, et le garçon avait tout mangé.
Comment avais-je donc réussi à me contenir depuis tout ce temps ? Surtout comment Teilo avait-il pu toujours se contenir et garder autant son calme ?
La question me traversait l’esprit quand le terrain se mit à changer soudainement. Du sable…l’arène champs de sable.
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Giovanni CUMUCI 13 ans - 2ème année | Duel d'entrainement Mercredi 26 juin 2024 CHAMP DE SABLE-JOUEUR TOUR 3 Le bras gauche est caduque. * Teilo DAROUX porte l'estoc (jambe gauche). *Giovanni CUMUCI réussit sa parade. Giovanni CUMUCI touche le pantin de Teilo DAROUX (jambe droite) Teilo DAROUX manque sa parade. Au tour 4, la jambe droite est rendue caduque. | Teilo DAROUX 13 ans - 2ème année |
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Ou peut-être rien de tout ça. Le Lug inspire profondément. Peut-être que c'est juste de la chance, peut-être que... c'est cyclique. S'il en croit la pensée de Joseph Bonaccord, la victoire de lui ou de Giovanni est déjà écrite, l'un comme l'autre n'y peuvent rien, il n'a donc pas à s'en faire. Le Lug n'a jamais été très convaincu par cette théorie du chef du Cercle des Bâtisseurs mais... ça lui fait du bien de penser ça. Il souffle. Ça calme un peu, pour l'instant, le flot de questions dans sa tête.
Gio n'a qu'un seul point d'avance, le duel est loin d'être terminé. Il est trop tôt encore pour changer de stratégie. Poing droit et mâchoire serrés, Teilo fait repartir son pantin à l'attaque, sans feinte ni fioriture. Juste un coup bien net, qu'il espère perçant.
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
Ici dans l’école, je ne crains normalement rien si ce n’est que la méchanceté vorace des élèves. Mais dehors, qui sait quel danger ou quel sorcier redoutable je serais amené à confronter ? Il est hors de question que je me dégonfle.
Même si en ce lieu, les spectateurs me dérangent. Honnêtement je déteste les démonstrations publiques…connaissant toutes les langues de vipère de cette école, il y’aura certainement des piaillements derrière notre dos. Et franchement dans cette école je n’aime pas 70 pour-cent des élèves. Et en général je ne sais pas trop pourquoi, c’est comme ça. La part d’inconnu et d’in-sûreté des gens ne m’inspirent pas confiance.
Prêt à re-jeter un sors je souris à Teilo, lui posant une question.
«- Tu l’aurais pensé toi ? Qu’un jour nous nous ferions face l’un à l’autre dans un duel ? »
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Giovanni CUMUCI 13 ans - 2ème année | Duel d'entrainement Mercredi 26 juin 2024 CHAMP DE SABLE-JOUEUR TOUR 4 La jambe droite est caduque. * Teilo DAROUX touche le pantin de Giovanni CUMUCI (bras gauche). *Giovanni CUMUCI manque sa parade. Giovanni CUMUCI touche le pantin de Teilo DAROUX (bras gauche) Teilo DAROUX manque sa parade. Au tour 5, le bras droit est rendue caduque. | Teilo DAROUX 13 ans - 2ème année |
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Teilo serre les dents. Il s'en veut un peu. C'est comme si toutes les tactiques qu'il a apprises, tous les réflexes qu'il est sensé connaître, tous les conseils de Drian lui passent par dessus la tête, pile au moment où il en a besoin. Il a vraiment un problème de con-cen-tra-tion. C'est pas nouveau mais ça aussi, ça commence à devenir super embêtant.
Alors qu'il souffle en se repositionnant, son adversaire d'un jour le hèle avec l'air avenant, familier, presque... amical. Teilo fronce les sourcils. Quoi, ça fait des mois qu'ils n'échangent pas plus que quelques phrases banales par jour, et là il veut jouer la complicité ? Maintenant, là, au beau milieu de leur duel ? C'est clairement un piège dont le seul but est de le déconcentrer.
Il ne faut pas lui répondre.
"Non", avoue Teilo en baissant sa garde. C'est vrai que ça fait drôle quand même, de se retrouver là face à Gio. Faisant fi du début de brouhaha dans le public, il continue avec un sourire en coin. "Les meilleurs amis finissent toujours par s'affronter. C'est dans toutes les bonnes histoires." Le souci, c'est qu'il y a toujours un perdant à la fin, pense le Lug en se remettant en garde. Mais il ne doit pas penser à ce qui pourrait se passer après le duel, juste tout donner face à cet adversaire, aussi coriace soit-il. C'est ce qu'il a promis.
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
Mon regard se recentre sur le duel, bien que je sourcille quant à sa réponse. Y’a-t’il une référence qui me vient ? Non…aucune. En revanche je suis d’accord, notre amitié est une belle histoire. Je me tiens droit, faisant phi du public, sauf de Pauline que j’entend crier, elle encourage nos deux noms, ce qui me donne encore plus de détermination.
«- À quels histoires fais-tu référence ?»
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Giovanni CUMUCI 13 ans - 2ème année | Duel d'entrainement Mercredi 26 juin 2024 CHAMP DE SABLE-JOUEUR TOUR 5 La bras droit est caduque. * Teilo DAROUX porte l'estoc (jambe droite). *Giovanni CUMUCI réussit sa parade. Giovanni CUMUCI pense toucher le pantin de Teilo DAROUX (torse)* * Grâce à l'utilisation du trou béant, Teilo DAROUX avait transformé le torse de son pantin en leurre. Dès à présent, et jusqu'au tour 7 inclus, la jambe gauche du pantin de Giovanni CUMUCI est inutilisable par son duelliste et l'arbitre. *Récidive : Teilo DAROUX perd un point de liaison pour avoir utilisé la même transformation deux fois à la suite. Au tour 6, le bras droit est rendue caduque. | Teilo DAROUX 13 ans - 2ème année |
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Ha mais, il vient de rater une nouvelle fois son attaque. Et son pantin a super mal réagi en plus, il est tout fébrile, pourquoi ? Peut-être parce que... quelle tête de drac. Il vient d'utiliser une transformation deux fois de suite. C'est de la faute de Giovanni aussi avec ses questions ! Ha, l'italien a bien réussi son coup... c'était pas dur en même temps. Le public doit penser 'bien fait', Drian aussi.
"C'est pas le moment, Gio", lance le Lug en se raidissant. Il fait super chaud tout à coup, il devrait enlever sa veste. "Je te raconterai après, si t'as vraiment retrouvé l'envie de me parler." Sa propre voix lui parait étrange, bien trop grave, un peu cassée. Mais il en a assez de se faire distraire par tous ces petits détails, ça le fait fait faire trop d'erreurs, ça le fait perdre.
Le souffle un peu court, Teilo lance à nouveau son pantin mal en point à l'assaut, bien décidé à ne rien lâcher.
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
Nos sortilèges valsent dans l’arène. Une nouvelle fois, je parviens à protéger mon pantin des sorts de Tei. C’est une sacrée jonglerie, si bien que j’en suis essoufflé. Mon attaque ne fait rien, je serre les dents.
Je suis également troublé en constatant que la jambe de mon pantin ne bougeait plus. Ça n’arrange pas du tout mon cas. Évidemment, Teilo visera sa jambe immobile et je ne pourrais rien y faire. Je reste cependant attentif à ce que me répond mon ami.
Une grimace se forme sur mon visage, étonnement et incompréhension peuvent facilement se lire dessus. Hein ? Il m’accusait de ne lui parler que pour l’intérêt de la victoire ? Depuis le début j’étais content de le retrouver et là je récolte quoi ? Je récolte sa mauvaise foi parce que soit disant je le déconcentre EXPRÈS ?!
«- Et bah tu sais quoi ? En face tu n’auras pas toujours des adversaires dociles ! Alors va falloir t’y faire. Mais visiblement il t’en faut peu pour te déstabiliser…comme l’a sans doute fait cet idiot d’Oscar.»
Et oui ça ne va pas contre les règles du duel, alors tout m’est permis sur ce point là.
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Giovanni CUMUCI 13 ans - 2ème année | Duel d'entrainement Mercredi 26 juin 2024 CHAMP DE SABLE-JOUEUR TOUR 6 La bras droit est caduque. * Teilo DAROUX touche le pantin de Giovanni CUMUCI (jambe gauche). *Giovanni CUMUCI manque sa parade. Giovanni CUMUCI porte l'estoc (jambe droite). Teilo DAROUX réussit sa parade. Giovanni CUMUCI utilise la sève régénératrice. Au tour 7, le torse est rendu caduque. | Teilo DAROUX 13 ans - 2ème année |
Contenu sponsorisé