-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 29 Sep 2024 - 17:09

MAJ 2.9
Épopées

Les épopées évoluent ! Les binômes sont enterrés pour le moment afin d’offrir un focus sur chacun des personnages qui constituent notre communauté. Place donc aux épopées en solo ! Les systèmes des Intrigues de l’Académie et des Secrets de Beauxbâtons ont été remaniés pour s’adapter à cette nouvelle réalité. Quant aux Enquêtes de l’unité Demiguise, elles écrivent en ce moment même leur dernier chapitre par une décision conjointe de la ministre Fontenoy et d’Aliaume Delalande. Un nouveau système le remplace : les Odyssées de la Magie !

Commentaires : les odyssées déjà lancées de Drian et Lorie représentent selon moi ce qui se fait de mieux dans l’histoire du Rôle Play sur beauxbatons.org. On vit quelque chose d’unique, quelque chose qui façonne notre personnage au-delà de ce qu’on avait imaginé pour lui et on ressent, je l’espère, un réel plaisir à dénouer le fil des intrigues qui se présentent à nous. A côté de ça, les épopées en binôme imposent des difficultés techniques et RP qui selon moi rendent difficile l’accessibilité à cet idéal ; ce qui s’en ressent aussi sur l’expérience de jeu global en binôme. C’est pourquoi je pense que les odyssées vécues par nos deux célèbres adversaires doivent être étendues à tous les membres inscrits au comptoir : sous des formats plus courts (les Intrigues et les Secrets) et en développant le format long donc (les Odyssées). Mon idée : que tous les inscrits aient le sentiment de vivre quelque chose que lui seul peut vivre, sans rien enlever du choix cornélien “ euuuuh je fais avancer mon Intrigue/Odyssée ou mon Secret ? Au secours aidez-moi ! ”