Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mar 15 Oct 2024 - 14:53

Atelier n°2 d’Artisanat Magique

1. Présentation
Vous vous apprêtez à suivre un atelier d’Artisanat Magique donné par la professeure Landi. Cet atelier porte sur l’acquis d’extension 2 (qu’on note #E2: Reverto Arca)

2. Acquis d’extension n°2  
#E2 [SP] Reverto Arca- Le charme du Retour à l'Envoyeur
Acquis d’extension

Le charme du Retour à l'Envoyeur permet au sorcier de retourner dans son coffre, le contenu d'un emplacement de son sac. Coût : 1 point épuisement.
Jessica Landi
Jessica Landi

Jessica Landi

Jessica Landi

Mar 15 Oct 2024 - 14:57

Jessica avait préparé la salle de classe pour un nouvel atelier. Elle aimait bien ce genre de petits moments, entourée d’élèves avides de savoir et qui n’étaient pas là juste parce qu’ils étaient obligés. En plus, tous les âges se côtoyaient. En ce jour d’octobre, quelques temps avant les vacances, elle avait prévu de leur apprendre un sortilège bien utile pour ceux qui avaient toujours huit cents objets dans leur sac.

Les élèves arrivèrent au compte goutte en cette journée normalement de repos. Une fois que chacun eut trouvé un établi, parfois en se le partageant (ce n’était pas très grave pour l’atelier du jour), elle commença.

Tout en leur expliquant ce qu’elle faisait, Jessica s’affaira en allant chercher à droite à gauche des matériaux, lança des sortilèges régulièrement sur l’objet qu’elle était en train de créer. Les élèves de sa confrérie comprirent très vite ce qu’elle fabriquait. Certains autres mirent un peu plus longtemps, quand d’autres ne comprirent pas du tout.

-Dans quelques minutes, ou secondes, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, vous allez voir des nocturnocles, des lunettes vous permettant de voir dans la nuit, comme son nom l’indique. Mais vous vous doutez bien que ce n’est pas le thème de l’atelier du jour puisque c’est quelque chose que vous apprenez déjà en cours. Je voulais juste avoir sous le coude un objet d’aucune utilité dans l’immédiat.

Des élèves échangèrent des regards. Pourquoi leur professeur fabriquerait un objet dont elle n’avait aucune utilité? Elle devenait folle?

- Parfois vous avez des objets sur vous, que vous pensiez utiliser dans la journée et puis finalement ils vous ont plus encombré qu’autre chose. Aujourd'hui nous allons apprendre à ranger ceux-ci dans notre coffre directement. Mais attention, il faut bien que vous visualisiez votre coffre, pas celui de votre camarade de chambre ! Il pourrait vous accuser de les avoir volés!

Elle avait régulièrement des matériaux inutiles dans son sac, des restes de repas qu'elle emmenait pensant qu'elle aurait un petit creux et finalement, elle ne les mangeait pas et ça se perdait. Ce qu'elle avait prévu ne changerait pas sur ce dernier point mais sur des objets qui trainaient, oui. Enfin si techniquement ça pouvait fonctionner mais elle allait se concentrer sur ce qu'elle savait mieux faire. On dit toujours que c'est le gastromage-en-chef qui a le plus mal mangé non?
Jessica Landi
Jessica Landi

Jessica Landi

Jessica Landi

Ven 25 Oct 2024 - 11:38

La professeure prit également dans son sac une plume (très) abimée. Il semblerait qu'elle soit restée là depuis un moment. Elle se secoua en guise de mécontentement. Jessica grimaça, désolée.

- Bien. Avant de vous faire une démonstration et de vous apprendre la gestuelle et le sort, penchons nous du côté de son histoire. Je sais, ce n’est pas dans mes habitudes mais il me paraît important que vous sachiez qui est le créateur du sort et à quelle occasion il l’a inventé. Prenez de quoi écrire. En meilleure forme que cette pauvre plume.  

Les élèves sortirent parchemins et plumes à contrecœur. Ils ne pensaient pas qu’ils allaient devoir gratter aujourd’hui, il s’agit d’un des seuls cours où c’est rare de n’avoir pratiquement que de la pratique et voilà qu’en atelier, il fallait le faire.

- Ça ne sera pas long.  

Et quand bien même ça le serait, les élèves n’avaient pas leur mot à dire.

- Joeri Overhein en 1786, prit le réseau de cheminées pour se rendre dans un atelier floral avec un sac rempli de parchemins, échantillons de fleurs, beaucoup d’échantillons de fleurs à vrai dire. Tellement d’échantillons qu’il était trop lourd et que son trajet ne se passa pas comme prévu. Il se retrouva à 700 kilomètres de là où il devait aller. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver en plein cœur de la France ! Il ne comprit pas de suite ce qui avait clocher et recommença l’opération. Une fois, en Allemagne, deux fois, l’Angleterre, trois fois, la Grèce. Au bout de la cinquante-quatrième fois, las, voyageant depuis des jours, il finit par revenir aux Pays-Bas. Pas chez lui, mais au moins il était dans le bon pays. Après moults discussions, il comprit que c’était parce qu’il était trop lourd et notamment son sac. Il se demanda comment faire pour l’alléger alors même qu’il avait les objets sur lui. l’idée d’un sortilège qui renvoya directement un objet chez lui, lui vint.

- Mais alors Professeure, ça veut dire que si on est trop lourd on peut pas utiliser les cheminées?

- Je ne suis pas votre professeure d'EHC mais non c'est surtout que le réseau n'était pas aussi pointu que maintenant. 

Jessica pointa la plume malmenée.

- Reverto arca , prononça t-elle distinctement sa baguette vers le bas, puis très vite vers la gauche. Tout le monde a bien vu? Pour le moment, nous ne prononcerons pas la formule. Prenez vos baguettes et faites comme moi. Un L inversé. Attention lorsque vous allez à gauche assurez vous d’aller rapidement.
Jessica Landi
Jessica Landi

Jessica Landi

Jessica Landi

Mer 30 Oct 2024 - 11:31

La professeure pointa ses nocturnocles de sa baguette, visualisa son coffre dans ses appartements de l’académie (où elle ne séjournait que rarement, préférant le confort de sa maison suisse) et prononça la formule tout en faisant la gestuelle. L’objet disparut.

-A vous de jouer maintenant! Créez un objet de votre choix mais que vous avez vu en cours. Comme ça pour certains d’entre vous, ça vous permettra de vous entraîner et de prendre de l’avance sur vos devoirs. Si ce n’est pas pratique ça.  

La professeure d’artisanat attendit que tous les élèves eurent fini avant de poursuivre. Elle donna même quelques conseils, ce qui aurait pu s'apparenter à des cours particuliers dans d'autres circonstances. Au moins, les adolescents ne seraient pas venus pour rien !

-Tout le monde à son objet? Très bien alors allez-y. Visualisez votre coffre, dites Reverto Arca en insistant sur le ver et ca. Et n’oubliez pas la gestuelle que nous venons de faire, le L inversé très vite.  

Pendant de longues minutes, des flots d’objet emplirent la pièce et des dizaines de Reverto Arca les firent disparaître.  

- Euh professeure? Vous pouvez venir s’il vous plaît?  

- Qu’est ce qu’il se passe?  

- Heu…. mon parchemin, il a disparu.  

- Eh bien félicitations vous avez réussi !  

- Hum. Non pas vraiment, mon objet c’est le capuchon de Figueiredo. Pourtant je vous assure je le pointais, le parchemin était dans mon sac !  

- Et qu’est ce que vous visualisiez? Votre coffre?  

- Oui oui… Mais dans mon coffre il y a des parchemins…  

Jessica n’expliqua pas cette inversion d’objet rangé et soupçonna son élève de ne pas avoir fait attention. Ou de se moquer d’elle pour faire son intéressant. Elle ne releva pas mais n’en pensa pas moins. Elle préféra se concentrer sur les élèves qui étaient vraiment en difficulté. Ceux qui rangeaient leur objet dans leur sac et non dans leur coffre, celui qui avait envoyé son attrape’cauchemar à l’autre bout de la pièce… Après plusieurs minutes de démonstration, elle estima que c’en était assez pour aujourd’hui , la magie de certains devenant trop imprévisibles.

- Allez reprendre des forces et du repos pour tout le monde. Vous avez bien travaillé aujourd’hui.Vous pouvez y aller. Et que je ne vous vois plus avec des sacs trop lourds !

Jessica sourit à sa propre remarque, elle qui avait toujours un sac remplit de choses inutiles.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé