Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 15 Déc 2024 - 21:42

Lundi 29 juillet 2024

Depuis deux jours, Tahina ne dormait pas bien. Certes, les visions qu'elle avait vu lors de sa visite chez Magillard étaient loin d'être les plus perturbantes mais ça avait réveillé en elle ce même sentiment d'impuissance qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait "vu" cet étrange portail qui devait apparaître dans les jardins de l'académie, invoqué ou fabriqué, elle ne savait trop, par des non mags. Et ce sentiment de ne pas maîtriser ce don qui lui était tombé dessus assez tardivement l'agaçait au plus au point. Elle devait faire quelque chose pour affiner ses sens et peut-être alors pourrait-elle savoir quand l'intrusion devrait avoir lieu. Et si elle avait promis de ne rien dire des évènements vécus avec Daniel, elle avait un alibi à présent avec le vol chez Magillard.

Voilà ce qui expliquait donc sa présence, en ce lundi de la fin du mois de juillet, au cirque Arcanus. Déterminée, elle hâta ses pas entre les roulottes jusqu'à trouver celle qui l'intéressait : la roulotte de Caroline Naiflin - facilement reconnaissable vu que c'était la plus petite des lieux. Tahina donna un coup sec et rapide à la porte et attendit d'entendre la voix de la maîtresse des lieux avant d'entrer. Caroline était assise dans un tas de coussins, caressant nonchalamment son spectre noir. Les tentures violettes attirées l'oeil mais bien moins que le plafond enchanté, magnifique et étrange à la fois. Voir autant d'étoiles en milieu de journée, c'était surprenant et apaisant à la fois. Sur un signe de la gitane, la guyanaise s'installa sur l'un des fauteuils, réfléchissant à comment amener la discussion sur ce qui l'intéressait.

Devant le silence de Caroline Naiflin, Tahina finit par se lancer :

"Bonjour Mme Naiflin. Ce n'est pas pour une consultation sur mon avenir que je suis venue vous voir mais pour avoir vos lumières sur les visions. J'aimerais mieux comprendre comment cela fonctionne et comment affiner les visions pour avoir accès aux détails, mieux analyser les informations. Enfin, je ne sais pas si je suis très claire ?"

Ce n'était pas la meilleure entrée en matière et ce n'était pas compliqué de voir que Tahina n'était pas très à l'aise.