Le Deal du moment : -30%
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai ...
Voir le deal
349 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 6 Déc 2023 - 13:18

Ménagerie du Refuge
Le long de l’artère principale du village, une maison de ville paraît sortir du lot. Non pas par son apparence, ça aucune chance elle est aussi vieille et décrépite que ses voisines, non plutôt par les bruits étranges qui s’en échappent. Que se passe t-il là dedans? Si vous êtes courageux (ou curieux), une seule façon de le savoir: pousser la porte!

Première surprise, vous arrivez dans un vestibule aussi grand que la plus petite des salles de classe de Beauxbâtons et on vous demandera de débourser 5 Liards si vous souhaitez poursuivre la visite. Des peluches animées à l’effigie de créatures (il ne lui manque pas une corne à ce Dahu?), des livres divers et variés sur des créatures en tout genre : Où trouver le meilleur orge pour nos Abraxans?, Un non-mag’ utilise une peluche de Simiot pour divertir les français, 1001 solutions pour se débarrasser des Felteus ainsi que des photos souvenirs sont en vente dans cette pièce.

On vous invite à aller dans le premier salon en enfilant des lunettes qui d’apparence, n’ont rien de spécial mais qui, vous allez le voir, vous seront bien utiles. Lorsque vous passez l’arche pour entrer dans le premier salon, vous arrivez dans une serre. Vos lunettes émettent des petits bruits que seul vous, entendez. Dès que vous apercevez des Dracs (ou plus généralement des créatures tout au long de votre visite), des informations s’affichent sur les verres: leur espèce, leur âge, leurs habitudes, leur environnement idéal et surtout d’où ils viennent et la raison de leur présence. En effet, lorsque vous allez voguer de pièces en pièces, vous arriverez dans des environnements naturels adéquats pour chaque créature. Montagnes, fonds marins, prairies, forêts, lacs et rivières, vous ne pourrez croire que vous êtes dans une maison d’Osse-en-Bazar, et pourtant.

Vous remarquerez que dans chaque pièce où vous passerez, au-delà des bancs où vous pourrez admirer les créatures sans les déranger, ainsi que les toiles enchantées à disposition et les points photos, il y a une sorte de petit kiosque. Il s’agit là de leur propre infirmerie. Les créatures ne sont jamais enlevées de leur enclos, ce sont les soins qui viennent à eux. Toutes ces créatures ont subi de mauvais traitements, enlevons-leur du stress inutile. Maintenant que vous y prêtez plus attention, il est vrai qu’il y a des créatures mal en point, d’autres en rémission et d’autres qui certes, peuvent avoir un membre en moins, mais qui sont sur le point d’être relâchés. Voyez cet anguipède à qui il manque une tentacule, ou ce chope-mitaine qui ne change plus de couleur, ou bien ce luminade qui n’est plus phosphorescent. Ils ne seront là que pendant un temps. Par contre dans ce qui semble être la cuisine (une prairie donc), cet abraxan dont le pelage doré est clairsemé et dont l’aile gauche a une drôle de forme, ne pourra jamais plus voler. Alors il restera bien au chaud au refuge de la ménagerie magique et tiendra compagnie à toutes les créatures de catégorie 1 et 2 présentes dans les alentours du village, qui auront besoin d’être choyées et soignées à un moment de leur vie, là où elle avait mal commencé ou finie à cause de sorciers peu scrupuleux, de mauvais rencontres avec des créatures plus féroces, ou des accidents fâcheux.

Oh dernière chose ! Vous êtes allé dans le grenier ? N’avez vous pas trouvé ces créatures étranges ? Comme si elles n’avaient rien de magique… Peut-être que ce n’étaient que des loups, des ours, des isards et mouflons après tout… Ou peut-être pas.