Le Deal du moment : -45%
SEB Batterie de cuisine 20 pieces compact inox ...
Voir le deal
119.99 €

1. Règlements
Page 1 sur 1 • 

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Jeu 23 Nov 2023 - 15:57

Index

Ce sujet répertorie les 3 règlements appliqués sur le site.


1. Règlement du site
2. Règlement de l’académie
3. Règlement des Veilleurs
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Jeu 23 Nov 2023 - 16:26

Règlement du site
Le règlement intérieur de beauxbatons.org est un ensemble de règles auxquelles tous les membres de la communauté sont soumis. Elles sont indissociables du site et promettent un cadre de jeu stable et serein pour tous. Ce règlement sera éventuellement sujet à de nouveaux ajouts. Tout nouvel ajout sera proposé, discuté, puis validé, en amont, par la Plateforme.


Article 1

Certains sujets disposent de règles qui leur sont propres. Des règles qui sont mentionnées dans la première publication de ces sujets. Tous les membres sont tenus de les appliquer. Un rappel à l’ordre est prévu en cas de manquement à l’article 1 et un avertissement en cas de récidive dans le même sujet.

Article 2

Tous les sujets ont un rôle bien défini. Tous les membres sont tenus de prendre conscience de ce rôle et de le respecter en évitant de publier un message inadapté dans un sujet qui traite de tout autre chose. Un rappel à l’ordre est prévu en cas de manquement à l’article 2 et un avertissement en cas de récidive dans le même sujet.

Article 3

L’avatar de tous les membres doit représenter, au mieux, leur personnage. Il doit correspondre, au plus près, à son âge et à son physique. L’avatar peut toutefois être décoré, voire dénaturé, durant des périodes précises de l’année comme Halloween et Noël. Un rappel à l’ordre est prévu en cas de manquement à l’article 3 et un avertissement en cas de refus de s’y conformer.

Article 4

Les membres n’ont le droit qu’à deux comptes sur le site : un compte élève et un compte adulte. Ils ont interdiction de communiquer leurs identifiants à un autre membre. Si des membres vivent sous le même toit (et partagent donc la même adresse IP), ils sont priés de contacter un Veilleur dans les plus bref délais pour faire connaître leur situation. Un rappel à l’ordre est prévu en cas de manquement à l’article 4 et une suspension de compte en cas de refus de s’y conformer.

Article 5

Les membres ont interdiction de tricher dans les animations, les jeux et différents sports du site. Un avertissement est prévu en cas de manquement à l’article 5.

Article 6

Tous les membres disposent d’un droit à l’erreur de 3 avertissements. Une exclusion temporaire d’un mois à la réception du troisième avertissement est prévue par l’article 6.

Article 7

Certains lieux et certains droits ouvrent la possibilité d’éditer ses propres messages ainsi que ceux des autres membres. Tous les membres dotés de cette responsabilité sont priés de ne pas dégrader ou supprimer les contenus publiés sur le site. Une suspension définitive des droits d’édition et une exclusion temporaire d’un mois sont prévus en cas de manquement à l’article 7.

Article 8

L’usurpation d’identité d’un autre membre et le vol d’identifiants sont interdits. Une exclusion définitive est prévue en cas de manquement à l’article 8.

Article 9

Les membres ont interdiction d’utiliser une publication d’un autre membre du site sans son autorisation écrite, que ce soit sur le site ou ailleurs en raison de l’article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle. Une exclusion définitive est prévue en cas de manquement à l’article 9. Exclusion définitive à laquelle peut s’ajouter des poursuites judiciaires si l’utilisation concerne les systèmes de jeu originaux.

Article 10

Tous les membres sont responsables de leurs publications, qu’elles soient publiques (tous les sujets visibles) ou privées (par courrier). Toute publication déplacée : diffamation, harcèlement, homophobie, insulte, menace, pornographie, racisme, sexisme etc. est condamnée. Tous les membres victimes d’une publication privée peuvent, à tout moment, contacter un Veilleur pour faire connaître la nature de l’agression subie. Une exclusion définitive et un signalement auprès de la plateforme PHAROS est prévue en cas de manquement à l’article 10.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Jeu 23 Nov 2023 - 16:54

Règlement de l’académie
Le règlement intérieur de l’académie Beauxbâtons est un parchemin cacheté que chaque sorcier reçoit avec sa lettre d’admission, le jour de ses dix ans. Il est signé aussi bien par le futur élève que par son responsable légal. Le soir de sa première rentrée à l’académie, le sorcier remet ce document au directeur, le professeur Delalande, dès la descente du carrosse. Tout manquement au règlement est ainsi imputé à l’adolescent et à son responsable légal.

Article 1

Le port de l’uniforme réglementaire est obligatoire dans l’enceinte de l’académie. Un rappel à l’ordre est prévu en cas de manquement à l’article 1.

Article 2

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’académie. Un rappel à l’ordre est prévu en cas de manquement à l’article 2.

Article 3

L’académie étant réputée pour son excellence académique, il est strictement interdit de jouer, d’une manière ou d’une autre, avec la nourriture ou le matériel de l’académie. Un rappel à l’ordre est prévu en cas de manquement à l’article 3.

Article 4

Les élèves ne sont pas autorisés à entrer dans les bureaux de leurs professeurs sans leur invitation ou leur accord. Un retrait de poussières au Bouclier de Lancelot et des devoirs supplémentaires à rédiger sont prévus en cas de manquement à l’article 4 (le nombre de poussières et de devoirs à rédiger pouvant varier en fonction de la gravité de la faute).

Article 5

Les élèves ont le devoir de respecter les membres du personnel de l’académie ainsi que leurs camarades. En outre, il est strictement interdit d’insulter ses camarades et les membres du personnel de l’académie. Un retrait de poussières au Bouclier de Lancelot et une retenue sont prévus en cas de manquement à l’article 5 (le nombre de poussières et d’heures de retenue pouvant varier en fonction de la gravité de la faute).

Article 6

Le couvre-feu est effectif entre 21h00 et 6h00. Il est strictement interdit de se trouver en dehors de la tour de sa confrérie pendant le couvre-feu. Un retrait de poussières au Bouclier de Lancelot et des travaux d’intérêt général à réaliser avec un adulte sont prévus en cas de manquement à l’article 6 (le nombre de poussières et d’heures de travaux d’intérêt général pouvant varier en fonction de la gravité de la faute).

Article 7

Les élèves ont le devoir d’assister aux cours et de rendre leur devoir en temps et en heure. Un retrait de poussières au Bouclier de Lancelot et une exclusion temporaire de l’académie sont prévus en cas de manquement à l’article 7 (le nombre de poussières et de jours d’exclusion pouvant varier en fonction de la gravité de la faute).

Article 8

Toute forme de triche est bannie de l’académie. L’utilisation d’objets magiques ayant pour but de faciliter la triche est interdite au sein de l’académie ; il en est de même pour les objets magiques de type farces et attrapes. Un retrait de poussières au Bouclier de Lancelot et une exclusion temporaire de l’académie sont prévus en cas de manquement à l’article 8 (le nombre de poussières et de jours d’exclusion pouvant varier en fonction de la gravité de la faute).

Article 9

Tout acte de violence corporelle ou mentale est interdit. Il est formellement interdit de se retrouver, d’une manière ou d’une autre, enrôlé dans un duel en dehors de l’arène prévue à cet effet (et sous l’encadrement d’un professeur) ou de lancer un sortilège dans le but de nuire aux autres élèves. Un retrait de poussières au Bouclier de Lancelot et une exclusion temporaire, voire définitive de l’académie sont prévus en cas de manquement à l’article 9 (le nombre de poussières et de jours d’exclusion pouvant varier en fonction de la gravité de la faute).

Article 10

La consommation d’alcool, de fumées délirantes ou de retourneurs de cervelle est strictement interdite au sein de l’académie. Les relations intimes entre élèves sont, elles aussi, interdites. Une exclusion ferme et définitive de l’académie est prévue en cas de manquement à l’article 10.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Ven 15 Déc 2023 - 11:49

Règlement des Veilleurs
Les Veilleurs sont des administrateurs au sens littéral du terme. Ils n’ont pas de pouvoir décisionnel (celui-ci appartient à l’ensemble de la communauté dont ils sont des membres à part entière) qui les exempte de recourir à la Plateforme pour soumettre leurs projets à la communauté. Ils sont en revanche les gardiens de l’essence du site, à savoir les trois piliers fondamentaux qui sont à l’origine de sa création :

1. L’écriture RP : ce site s’adresse à des écrivains francophones de tous niveaux désireux de développer l’histoire de leur personnage dans l’univers inédit de la communauté sorcière française et de son académie de sorcellerie Beauxbâtons. À travers ce pilier, la communauté soutient la création et le développement de récits RP.

2. L’inclusion : ce site soutient l’égalité des possibilités et un socle de règles communes à l’ensemble des joueurs sans fondation hiérarchique. À travers ce pilier, la communauté encourage l’auto-régulation bienveillante et le développement d’initiatives personnelles.

3. La différenciation : ce site recherche un large choix de personnalisations uniques et une plongée toujours plus immersive dans un univers inédit. À travers ce pilier, la communauté promeut l’unicité de tous les personnages et l’originalité de l’univers dans lequel ils évoluent.

Les Veilleurs disposent d’un accès privilégié aux outils de modération et d’un accès permanent au panneau d’administration pour :

• appliquer un verrou aux initiatives qui ne respectent pas les 3 piliers fondamentaux ci-dessus
• distribuer les poussières de fée aux membres de la communauté conformément aux règles des différents sujets qui en offrent
• sanctionner tout membre de la communauté qui contrevient au règlement intérieur du site
• valider les décisions prises par la communauté sur la Plateforme
• valider la confrérie des nouveaux membres


Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé