-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aliaume Delalande
Page 1 sur 1 • 

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Dim 17 Déc 2023 - 18:22


                       

Aliaume Delalande
13/03/1924 - 99 ans
Française
Chambon-la-Forêt
Directeur de Beauxbâtons




Caractère
« Il est d’une curiosité maladive. Tout l’intéresse. Tout ! C’est à se demander comment autant d’informations arrivent à tenir sous ce crâne luisant. » ; « Peu de sorciers se soucient autant de leurs semblables et encore moins des créatures magiques. Mais chez cet homme, l’instinct protecteur et le souci de préservation sont très forts. Peut-être parce que lui-même n’a pas connu ça durant son enfance. » ; « Vous pouvez être sûr qu’Aliaume ne vous écoute que d’une seule oreille. C’est un homme distrait… à cheval entre deux mondes, voire trois… » ; « Vous ne le remarquerez peut-être jamais, assis dans quelques recoins du château ou des jardins, son menton posé sur son bâton, mais lui remarque tout, voit tout. Le vieux singe est un fin observateur. » ; « Espiègle ? Il l’était pt’être enfant mais c’est une vieille branche aujourd’hui. J’dirais malicieux… Oui, malicieux ça lui colle bien ! Ce vieux bonhomme est un vrai r’nard, croyez-moi ! » ; « On raconte beaucoup de choses sur lui mais personne ne sait vraiment ce qu’il en est réellement. Sa vie semble relever de la légende si vous voulez mon avis. C’est un homme secret, je doute que qui que ce soit découvre un jour la vérité sur lui ou sur son passé. »


Physique
1m88
65kg
Cheveux absents
2 Yeux verts
Particularités : Je ne sais pas, vous avez deux heures ?


Miroir mon vieux miroir

Le vieux bonhomme possède une allure de grand coton tige à la peau fripée, continuellement appuyé sur son bâton de marche presque aussi grand que lui. Chauve, la barbe blanche jusqu’aux chevilles, le vieux spécimen possède néanmoins une once de beauté dans le vert saisissant de ses yeux. Son sourire, tantôt malicieux tantôt énigmatique, n’est pas ce qui saute vraiment à l’oeil de son interlocuteur (à moins d’écarter les poils de sa moustache, qu’on se le dise).

Le style ne fait pas le druide

Non-non, l’étourdissante collection de tatouages « alchimiques » qui décore son corps et son visage, en voilà un détail qui n’échapperait même pas à une taupe ! Vestimentairement parlant, c’est bien simple, le vieux bougre privilégie de jolies robes de sorcier dans les tons verts hiver comme été, de préférence sans manches, et fait confiance au cuir résistant de ses pieds nus.




Histoire familiale

Né dans le village semi-magique de Chambon-la-Forêt, le 13 mars 1924, Aliaume Delalande est l'aîné d’une famille de deux enfants.

D’une curiosité indécrottable, voire maladive d’après certains de ses professeurs, Aliaume fait ses armes au sein de la confrérie de Lug où il étincèle par son inventivité et sa malice. Une scolarité lumineuse qui lui attire l’inimitié d’une autre étoile montante de l’académie Beauxbâtons : Olympe Maxime, l’une des délégués de la confrérie de Dagda. Cette rivalité farouche est aujourd’hui encore considérée comme la plus grande que les toits de l’académie aient jamais abrité.

Un temps employé chez le fabricant de baguettes magiques Cosme Acajor, Aliaume disparaît de la scène publique durant seize ans. Seize années au cours desquelles, il entreprend non seulement de grands voyages avec les clans gitans du Cirque Arcanus mais ce qui reste, encore à ce jour, sa plus grande création : le Chaudron d’Abondance. Ce puissant artefact magique (depuis classé parmi les sept grands artefacts magiques de la communauté sorcière française) attire de nouveau sur lui la lumière qui le conduit à enseigner l’artisanat magique à Beauxbâtons. Personnage décalé et amusant, Aliaume gravit tous les échelons de l’académie, tour à tour maître de la confrérie de Lug puis directeur de l’académie en 2003. Il succède ainsi à sa rivale de toujours, la célèbre Olympe Maxime.

De son interminable barbe blanche, à son crâne chauve, en passant par la myriade de tatouages ésotériques qui recouvrent tout son corps (y compris son visage), Aliaume Delalande est un monument de l’académie Beauxbâtons. Un homme facétieux, espiègle, dont les conversations invraisemblables ont profondément marqué l’imaginaire collectif.

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. Mais les mots ne pouvaient s’empêcher de vouloir décrire la magie. Alors la magie s’en alla parcourir les confins du monde et, souffrant de sa solitude, elle engendra les sorciers pour la décrire par le geste. »


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Ven 29 Déc 2023 - 18:24

Capacités
Extraverti • langue des centaures + gobelins
Minutieux • -1 point d’épuisement en Alchimie
Ami des Peuples • ami de tous les PNJ loyaux et de tous les PNJ gitans


Trait Magique
Mage Blanc (Maître)




Dés du destin

Intellect (6/9)

Physique (2/9)

Psyché (6/9)

Sensitivité (2/9)



Acquis


(63/63)

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:
Extension:

(63/63)

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

(10/63)

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:

(22/63)

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:

(28/63)

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

(47/63)

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

(60/63)

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:





<<<<<<<<<<<<<<<< Permis de Transplanage


Nom : DELALANDE
Prénom :  ALIAUME
Date de naissance : 13/03/1924
Nationalité : FRANÇAISE

Délivré le : 21/07/1980 à PARIS


Délivré par le Ministères des Affaires Magiques

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 89AD3024FR



Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Mar 2 Jan 2024 - 18:35

Baguette Magique
                       

27,6 cm
Pommier
Oeil de neckre

Le bois de pommier confère aux baguettes un caractère exaltant. Les baguettes en bois de pommier baignent dans l’amour depuis toujours et ne s’expriment qu’entre les mains de sorciers aux aspirations élevées ou aux idéaux inatteignables. L’œil de neckre est un cœur qui entre en résonance avec l’Alchimie.

Activation de l’art de la Baguette (#10, Conjuration du Mal) : le bois de pommier réduit de 1 point d’épuisement le coût initial du charme du Bouclier de Magie Noire (#74 Socle commun) et ajoute 1 langue supplémentaire à la capacité caractérielle Extraverti.

Activation de l’art de la Baguette (#10 Conjuration du Mal) : nouvelle description pour #10 [SP] Alchimia Circulus – Le charme du Cercle Alchimique : Le charme du Cercle Alchimique dessine un cercle alchimique composé d’un certain nombre d’emplacements de tracé dans le lieu où se trouve le sorcier. Le nombre d’emplacements de tracé maximum par cercle alchimique est défini par l’année d’étude du sorcier : 3 emplacements maximum en 1ère et 2ème année, 5 emplacements maximum en 3ème et 4ème année, 7 emplacements maximum en 5ème et 6ème année, 9 emplacements maximum en 7ème année, 11 emplacements maximum pour les adultes. Le sorcier y associe tous les tracés qu’il souhaite dans la limite du nombre d’emplacements disponibles. (Coût : 1 point d’épuisement pour 2 emplacements de tracé)



Coffre
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1




Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Mar 2 Jan 2024 - 19:34

Cimetière
Archimède Delalande · Grand-père
1860-1968 Lug Auror

Archimède était le conteur de la famille, l’homme par qui Aliaume a appris toutes les légendes qu’il connaît. Drôle et protecteur, il était un roc auquel tous les Delalande s’accrochaient.
Démytille Perdigat-Delalande · Grand-mère
1866-1972 Ogme Avocate

Démytille était la lectrice de la famille, la femme qui a donné le goût de la lecture à Aliaume. Travailleuse et discrète, elle avait réponse à toutes les questions que les Delalande pouvaient se poser.
Hector Mortaigne · Grand-père
1883-1980 Dagda Prothésiste

Hector était un tel bourreau de travail qu’Aliaume ne l’a croisé que deux ou trois fois durant son existence. Taciturne et absent, il n’a jamais donné de sens à la famille.
Hildegarde Kübler-Mortaigne · Grand-mère
1883-1981 Ogme Musicienne

Hildegarde était une énigme pour son entourage et à plus d’un titre pour Aliaume. Tantôt douce, tantôt détestable, elle semblait appartenir à un autre siècle avec ses idées nauséabondes.
Telmond Delalande · Père
1900-1994 Lug Journaliste

Telmond était l’érudit de la famille, l’homme qui a encouragé la soif de curiosité d’Aliaume. Charmeur et fouineur, il adorait raconter des anecdotes croustillantes de son quotidien.
Éléonore Mortaigne-Delalande · Mère
1901-2011 Dagda Gastromage-en-cheffe

Éléonore était la grande absente de la famille, la femme avec qui Aliaume n’avait aucune affinité. Froide et autoritaire, elle était plus intéressée par ses plats que par sa progéniture.
Mirabelle Delalande-Meckes · Tante
1882-1972 Lug Ménagère (Suisse)

Mirabelle était la tornade de la famille, la femme qui a appris à Aliaume à ne pas se soucier du regard des autres. Énergique et volontaire, elle était toujours la première à donner un coup de main.
Carmen Delalande-Obregón · Tante
1890-2007 Dagda Arbitre de Quidditch (Espagne)

Carmen était la confidente de la famille, la femme qui a montré à Aliaume comment écouter les autres. Aimante et dévouée, elle était celle à qui tous les Delalande confiaient leurs joies et leurs peines.
Joaquín Obregón · Oncle par alliance
1884-1981 Lug Concierge (Espagne)

Joaquín était le grand plaisantin de la famille, l’homme qui a appris le détachement à Aliaume. Souriant et optimiste, il était celui qui rendait plus légers tous les moments difficiles de l’existence.
Ulysse Delalande · Oncle
1894-2012 Lug Notaire (Pays-Bas)

Ulysse était l’inventeur de la famille, l’homme qui a donné le goût de l’artisanat à Aliaume. Fantaisiste et déterminé, il était le Delalande qui trouvait une solution à tous les problèmes.
Ellen Braakjans-Delalande · Tante par alliance
1894-1998 Ogme Journaliste (Pays-Bas)

Ellen était la polyglotte de la famille, la femme qui a donné le goût des langues à Aliaume. Curieuse et modeste, elle savait tout “ ou presque ” comme elle aimait à le dire.
Valmar Mortaigne · Oncle
1913-2007 Dagda Journaliste

Valmar était un conservateur de la pire espèce, le plus odieux de tous les Mortaigne d’après Aliaume. Hautain et immoral, il était à la tête d’un journal tombé dans l’oubli : le Relais des Traditions.
Samuel Obregón · Cousin germain
1925-1981 Lug Chasseur (Espagne)

Samuel était le meilleur ami, le confident, bref le frère qu’Aliaume aurait voulu avoir. Intrépide et astucieux, il était le plus brillant des Delalande de l’avis de tous.






Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé