Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Gabriel Miller
Gabriel Miller
2ᵉ année, Lug

Gabriel Miller
2ᵉ année, Lug

Gabriel Miller

Sam 23 Déc 2023 - 22:46

Bonjour,
J’espère que le titre du sujet est assez clair, en parcourant le site je trouve à plusieurs endroits des termes assez spécifiques je pense que je ne comprends pas et ne trouve pas où ils sont définis. Qu’est-ce donc que :

- ENJ et CNJ dans les boutiques du cirque Arcanus (tambour de bravoure) (PNJ étant Personnage Non Joueur celui-là je connais) ? Et la différence entre les trois ?
- Les poussières dont on parle dans le salon du bouclier et dans 9 questions 9 réponses  ?

Je n’ai pas encore tout visité et donc certainement que ce ne seront pas les seuls termes pour lesquels j’aurais besoin d’éclaircissements, je reviendrai par ici si jamais j’en ai d’autres qui me posent problème.

Merci d’avance !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Dim 24 Déc 2023 - 9:11

Bonjour !

• ENJ (Être Non-Jouable) et CNJ (Créature Non-Jouable) sont des dénominations anciennes qui classifiaient, sous la version 1.0, le type de PNJ. Désormais, nous n’utiliserons plus que le terme PNJ (dont le registre figure ici), quelle que soit la nature du PNJ. Je vais donc m’empresser de mettre à jour les roulottes pour faire disparaître ces termes. Si vous les voyez ailleurs n’hésitez surtout pas à me les signaler par courrier !

• Comme vous le lirez dans la description du salon du Bouclier, sur le plan du RP, les poussières de fées sont distribuées aux élèves par les professeurs et membres du personnel lorsqu’ils répondent correctement à une question, accomplissent quelque chose de notable etc. C’est, si vous préférez, l’équivalent du système de points de Hogwarts. 1 poussière de fées équivalent à 1 gramme. À la fin de l’année scolaire, la confrérie qui a cumulé la plus grande quantité de poussière remporte le Bouclier de Lancelot, un artéfact magique très puissant. Sur le site, les poussières s’obtiennent de façon spécifique :

  • - en faisant valider son inscription classique
  • - en utilisant la Plateforme pour faire valider ses idées par la communauté
  • - en répondant à la question d’un joueur dans la Foire Aux Questions
  • - en suivant un atelier donné par l’un de ses professeurs
  • - en remportant une rencontre de Quattequin
  • - en remportant un duel de sorciers- en participant à une animation offrant des poussières
Gabriel Miller
Gabriel Miller
2ᵉ année, Lug

Gabriel Miller
2ᵉ année, Lug

Gabriel Miller

Dim 24 Déc 2023 - 14:35

Bonjour,
Merci beaucoup les précisions, c’est bien plus clair ! Je prends note de ces différents liens et infos. Je n’hésiterai pas si je vois d’autres ENJ/CNJ traîner.
Joyeuses fêtes !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Lun 25 Déc 2023 - 18:18

Merci ! Passez également de très bonnes fêtes !

Les questions ayant trouvé leurs réponses, je verrouille le sujet.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé