Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gabriel Miller
Gabriel Miller
2ᵉ année, Lug

Gabriel Miller
2ᵉ année, Lug

Gabriel Miller

Mar 2 Jan 2024 - 12:41

Bonjour,

J'étais sur la construction de mes PNJs familiaux, et j'aurais aimé avoir notamment les parents de mon personnages qui exerceraient un métier dans le domaine des arts (dans l'idée précise une artiste peintre et un musicien). Seulement ce ne sont pas des aptitudes enseignées à Beauxbâtons (du moins je ne l'ai pas trouvé) et pour nos sorciers n'ayant pas d'identité non-mag', difficile de leur faire intégrer des écoles supérieures non-mag'.  Et j'ai beau chercher, je ne trouve rien à ce propos.

Ma question, plus générale, est donc la suivante : existe-t-il des écoles d'enseignement supérieur sorcières que nos personnage peuvent suivre une fois diplômés de Beauxbâtons ? Si oui dans quels domaines ? Si non, dans quelle mesure peut-on en "inventer" sans créer d'incohérences ? Ou considère-t-on que ce qui n'est pas spécifiquement enseigné à l'académie est inné/appris en autodidacte ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Mar 2 Jan 2024 - 12:59

Bonjour !

Vu le nombre de sorciers actifs (qui travaillent), un système d’écoles d’enseignement supérieur n’est pas cohérent (sans même parler de leur financement). C’est pourquoi, une fois les bancs de l’académie derrière lui, un sorcier entre systématiquement en apprentissage auprès d’un organisme public (le ministère des Affaires magiques, l’hôpital du Port-au-Plâtre etc.) d’une entreprise privée (les boutique de la rue Claudel, par exemple) ou d’un particulier (un sorcier qui exerce déjà cette profession). C’est cet organisme public, cette entreprise privée ou ce particulier qui apprendra son métier au sorcier.

Aliaume, par exemple, est entré en apprentissage chez Cosme Acajor (le fabricant de baguettes magiques).

Vous trouverez, en cliquant ici, la liste des professions reconnues par le ministère des Affaires magiques. Elle peut vous aider à définir auprès de qui vos parents ont fait leur apprentissage.

Au passage, même un sorcier d’origine non-mag’ ne fait pas d’étude supérieure dans le monde non-mag’ — à moins bien sûr de briser sa baguette magique et d’abandonner le monde magique. Quand on est un sorcier, on fait sa vie dans le monde des sorciers. On est à cheval entre les deux mondes que durant son adolescence. Pour ne la prendre qu’elle en exemple, Hermione n’est pas « retournée » au monde non-mag’ ; elle a fait sa vie dans le monde magique.
Gabriel Miller
Gabriel Miller
2ᵉ année, Lug

Gabriel Miller
2ᵉ année, Lug

Gabriel Miller

Mar 2 Jan 2024 - 15:42

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions, j'en prends bonne note ! J'avais effectivement également pensé à ce type de formations, j'ai oublié de le mettre dans mon message. C'est en effet plus cohérent !

Encore merci et bonne journée !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Mar 2 Jan 2024 - 15:49

Mais je vous en prie 1F609_color

Les questions ayant trouvé leurs réponses, je verrouille le sujet.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé