Le Deal du moment : -43%
Bureau d’angle industriel VASAGLE 138 x 138 x 75 ...
Voir le deal
66.49 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Sam 13 Jan 2024 - 16:36

Comment proposer un atelier et son acquis d’extension ?
Nous appelons atelier un cours rédigé par un membre pour l’une des quatre matières actuellement sans PJ : Conjuration du Mal, Éducation Historique et Citoyenne, Étude du Secret Magique et Gastromagie. S’il est validé par les Veilleurs, cet atelier sera publié par Le Narrateur.

Récompense

Obtenir la validation de votre atelier par les Veilleurs octroie 20 poussières + 20 poussières/publication pour votre confrérie. Si la matière choisie figure dans les matières étudiées par votre personnage, l’acquis d’extension sera automatiquement appris.

Étapes

1. Ouvrez un nouveau sujet dans la Plateforme ayant pour titre : (Atelier) Nom-de-l’acquis
2. Copiez le formulaire ci-dessous
3. Collez le formulaire dans l’éditeur de texte et remplissez-le soigneusement
4. Publiez votre proposition en appuyant sur le bouton « Envoyer »
5. Après validation de votre acquis par une majorité de Veilleurs (3 avis favorables), vous pourrez publier à la suite chaque publication que compte votre atelier (en interprétant le professeur correspondant)

Formulaire

Code:
<center><div class="bbbox"><div class="bbtindex">(titre-du-scénario)</div><div style="margin-top: 20px;">[color=#72B0CC][b]1. Genèse :[/b][/color] en quelques mots, expliquez-nous comment vous en êtes venu(e) à proposer cet atelier (cette partie ne sera pas jugée par les Veilleurs, c’est simplement une façon d’introduire votre proposition)
[color=#72B0CC][b]2. Publications :[/b][/color] combien de publications compteront votre atelier ? (nous vous demandons un minimum de 3 publications de 250 mots minimum)
[color=#72B0CC][b]3. Acquis d’extension :[/b][/color] décrivez-nous l’effet de l’acquis d’extension créé en vous appuyant sur les acquis existants (ayez bien conscience que l’acquis doit être original sous peine de voir votre proposition verrouillée par un Veilleur)</div></div></center>

Approbation

Les Veilleurs disposent de 7 jours pour commenter (si un Veilleur souhaite questionner un élément du formulaire qu’il ne comprend pas ou bien vous interrogez directement sur l’atelier) et approuver votre proposition d’atelier une fois sa dernière publication mise en ligne. Nous conseillons aux auteurs de publier la dernière publication de l’atelier un samedi ou un dimanche pour permettre aux Veilleurs de réagir plus rapidement et d’approuver le week-end suivant.

Si la proposition obtient 3 approbations, la proposition est validée. Si ce minimum n’est pas atteint au terme des 7 jours, la proposition est invalidée et le sujet verrouillé par un Veilleur.


Si vous avez la moindre question quant au fonctionnement de la Plateforme, n’hésitez surtout pas à utiliser la Foire Aux Questions.