Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 11 Fév 2024 - 13:42



                       

Zéphyr Mortaigne
27/04/2011 - 12 ans
Suisse
Fieschstadt
Élève en 2ᵉ année (Dagda)




Caractère
Zéphyr est un garçon intérieurement timide, qui doute de ses facultés. Un doute qu’il compense par une activité débordante et une volonté rare à son âge. Au contact des autres, il s’adapte rapidement, et bien qu’il préfère être celui qui observe, il peut se montrer direct — certains diraient strict — quand vient son tour de parler. Ceci explique peut-être pourquoi Zéphyr déteste les flatteries, les mensonges, les faux-semblants et se montre capable de colères violentes lorsqu’il fait face à des situations injustes de son point de vue.

D’une émotivité envahissante, Zéphyr l'extériorise beaucoup plus facilement dans la colère que dans les démonstrations affectives. A trop se fier aux apparences, on retient plus facilement de lui sa dureté et son impatience que son efficacité et son analyse. Actif et dispersé, Zéphyr préfère de très loin les domaines concrets comme l’Artisanat Magique, la Conjuration du Mal ou encore la Métamorphose. Habile de ses dix doigts et stimulé par l’esprit de compétition, Zéphyr se rêve joueur de Quidditch et cherche à tout prix à intégrer l’équipe de Quattequin de sa confrérie.


Physique
1m60
50kg
Cheveux noirs
Yeux bruns
Petite cicatrice au menton


Style vestimentaire

Quand il ne porte pas l’uniforme de l’académie, Zéphyr plébiscite l’efficacité : l’essentiel de sa garde-robe se constitue de chemises blanches et de pantalons allant du noir au gris dont il aime retrousser les extrémités. Une tenue simple qu’il associe à des chaussures confortables, le plus souvent en cuir noir ou brun.




Histoire familiale

Fils unique, Zéphyr appartient à une longue et assez ancienne lignée de sorciers conservateurs aussi bien du côté paternel (les Mortaigne) que du côté maternel (les Waldmeier).

Son père, Démétrius (né en 1979), est le troisième enfant de Gustave Mortaigne (né en 1948) et d’Arlette Bernhoeft-Mortaigne (née en 1950). Le premier exerce la profession de conservateur pour le Bureau du Patrimoine et de l’Histoire Magique et s’avère être le cousin germain du professeur Aliaume Delalande dont il a souvent vanté les talents d’artisan en présence de Zéphyr, mais sûrement pas les idées. La seconde exerce la profession de jardinière dans le village de Saucillon, en France, où le couple est installé. Né lui aussi en France, Démétrius exerce toutefois la profession d’enchanteur pour le département fédéral de la Magie de la Confédération suisse. Père aimant, mais peu avare en compliments, il cherche à tirer le meilleur de Zéphyr en toutes circonstances. Fidèle aux convictions politiques de sa famille, Démétrius se désintéresse totalement du sort des non-mag’ qu’il juge, selon ses termes : “ sans importance aucune dans un monde magique déjà bien assez compliqué comme ça ”. Démétrius appartenait à la confrérie de Lug durant sa scolarité.

Sa mère, Alessia (née en 1984), est le deuxième enfant de Gellert Waldmeier (né en 1955) et de Yosefina Spitz-Waldmeier (née en 1956 et décédée en 1984). Le premier exerce la profession d’avocat pour le Service Juridique du département fédéral de la Magie de la Confédération suisse. La seconde est morte en donnant naissance à sa fille. Née en Suisse alémanique, Alessia exerce la profession de potionniste au sein de la guilde des potionnistes alémaniques — rendue célèbre par l’invention du Veritaserum. Mère dévouée, quoique très accaparée par ses recherches, elle s’assure que Zéphyr ne manque de rien en toutes circonstances. Si le penchant conservateur d’Alessia est moins vibrant que celui de son mari, Alessia a toujours conseillé à son fils : “ de se trouver une sorcière de bonne famille quand le moment sera venu, cela t’évitera bien des ennuis ”. Alessia appartenait à la confrérie d’Ogme durant sa scolarité.

Installée dans le village magique de Fieschstadt (canton du Valais), la famille coule des jours heureux dans un beau et grand chalais où ils reçoivent très souvent les visites de l’oncle et de la tante de Zéphyr, tout proches voisins : Niklas Waldmeier (né en 1981), potionniste comme sa soeur, et Tempérance Mortaigne-Waldmeier (née en 1982), greffière de grand-père Gellert. De leur amour sont nés deux garçons : Rasmus (né en 2017) et surtout Kléber (né en 2012) qui est comme un frère pour Zéphyr. Cousins germains certes, mais meilleurs amis avant tout, les deux garçons sont tout le temps fourrés ensemble. D’autant plus depuis que Kléber a rejoint les rangs de Lug en septembre dernier.

Précision : les Mortaigne n’ont jamais étudié l’Étude du Secret Magique à Beauxbâtons. Ils considèrent cette loi (le Code du Secret Magique) comme un aveu de faiblesse de la part de la Confédération internationale des mages et sorciers. Attention toutefois : cela ne veut pas dire que, comme les Sang-Pur des romans Harry Potter, les Mortaigne militent pour la pureté du sang et l’asservissement des non-mag’. Non. Les Mortaigne se désintéressent totalement de leur sort et de l’actualité de leur monde. C’est une nuance très importante dont il faudra tenir compte.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 11 Fév 2024 - 16:36

Capacités
Énergique

Trait Magique
Aucun




Dés du destin

Autonomie (2/9)

Communication (2/9)

Effort (7/9)

Émotivité (5/9)



Acquis


(14/63)

Niveau 1:
Niveau 2:

(9/63)

Niveau 1:
Niveau 2:

(10/63)

Niveau 1:
Niveau 2:

(9/63)

Niveau 1:
Niveau 2:

(12/63)

Niveau 1:
Niveau 2:

(17/63)

Niveau 1:
Niveau 2: