Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Ven 23 Fév 2024 - 20:17

MAJ 2.5
Relations avec les PNJ

Le Registre des PNJ a reçu une mise à jour qui précise la nature des relations entre les PNJ et les PJ qui ont croisé leur route. Selon la personnalité du PNJ, ses ambitions, mais surtout la nature des échanges et des décisions prises par les joueurs en présence de ces PNJ, la relation peut évoluer selon les grades suivants :

(Animosité) (Hostilité) (Neutre) (Sympathie) (Amitié)

Par défaut, toutes les relations démarrent au stade neutre. Elles peuvent demeurer neutres, se dégrader d’un grade par épopée ou se renforcer d’un grade par épopée. À chaque grade, sa conséquence sur les jets de Dés du Destin :

Animosité : les actions Charmer, Convaincre, Influencer et Interroger ne fonctionnent pas sur ce PNJ
Hostilité : les actions Charmer et Convaincre ne fonctionnent pas sur ce PNJ
Neutre : aucune conséquence
Sympathie : les actions Interroger et Convaincre ne nécessitent pas de jet de Dé du Destin sur ce PNJ
Amitié : les actions Charmer, Convaincre, Influencer et Interroger ne nécessitent pas de jet de Dé du Destin sur ce PNJ

Commentaires : dans ma façon de résoudre les actions des joueurs durant les épopées, j’essayais de tenir compte du niveau de relation mais je n’avais pas totalement défini la façon dont les Dés devaient réagir face à chaque relation. C’est chose faite. Chacun peut désormais s’amuser à tisser les relations qu’il ou elle souhaite en connaissance de cause.