Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 25 Nov 2023 - 17:37

Index
Ce sujet répertorie les 12 écoles de sorcellerie protégées par les sortilèges de la Confédération internationale des mages et sorciers. Il est aujourd’hui parfaitement impossible aux non-mag’ et aux sorciers mal intentionnés de les trouver (les protections ont été renforcées depuis les méfaits de Tom Marvolo Riddle au Royaume-Uni). Ces écoles sont classées au patrimoine mondial de la sorcellerie.


ÉCOLES

1. Ashahar (Inde)
2. Beauxbâtons (France)
3. Castelobruxo (Brésil)
4. Durmstrang (Russie)
5. Hawaiki (Polynésie)
6. Hogwarts (Royaume-Uni)
7. Ilvermorny (États-Unis)
8. Mahoutokoro (Japon)
9. Manaralsaahir (Égypte)
10. Moorisatee (Sierra Leone)
11. Uagadou (Ouganda)
12. Wuxicheng (Chine)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 25 Nov 2023 - 18:12

Ashahar

4. Écoles de sorcellerie Pum1

Sphère d’influence : Asie du Sud.
Blason : Un Occamy en diamant entortillé autour d’une branche en or.
Présentation : Le pensionnat Ashahar est un palais situé quelque part au nord-est de l’Inde. Le pensionnat a été fondé en 819 par un mage légendaire : Paramara Agnivanshi. Initialement, le pensionnat a été construit pour former à la magie les disciples de Paramara et constituer le premier royaume sorcier d’Asie. Le palais a conservé le faste et la grandeur de la capitale sorcière qu’il incarnait autrefois. Ashahar prodigue un enseignement spécialisé et méticuleux, comptant douze matières, échelonné sur dix années d’étude. Le pensionnat octroie un seul diplôme nommé SEMD (Sacred Elementary Magic Diploma). Le pensionnat Ashahar est réputé pour former des sorciers aventureux et compte le plus petit nombre de victoires au Tournoi des Quatre Frontières (9), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les quatre écoles de sorcellerie asiatiques et océaniennes. En 2020, Ashahar était classée au onzième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Créature magique et incantations.
Uniforme : Robe orange en coton léger et turban blanc.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Asie du Sud sont inscrits dans le registre du pensionnat dès leur naissance, pour peu qu’ils aient au minimum un parent sorcier. Ils entrent en première année dès leur huit ans révolus et sont conduits au pensionnat à dos d’Oliphants. Durant le dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’une des quatre castes du pensionnat selon le type de créatures magiques qui les a choisies.
Direction actuelle : Rajkumar Champadanga (né en 1948 et directeur depuis 1991) est un magizoologiste mondialement connu et un dresseur émérite de dragons.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 25 Nov 2023 - 18:25

Beauxbâtons

4. Écoles de sorcellerie Baz5

Sphère d’influence : Europe de l’Ouest.
Blason : Deux baguettes d’or croisées, lançant chacune trois étoiles en or.
Présentation : L’académie Beauxbâtons est un château situé quelque part dans le sud-ouest de la France. L’académie a été fondée en 1244 par deux alchimistes de talent : Hector Desmarre et Philippe Vendebout. Initialement, l’académie a été construite pour réglementer la formation des sorciers et ainsi mettre leurs talents au service du royaume. Le château a d’ailleurs conservé le faste et la splendeur apportés par les nombreuses générations d’aristocrates passées entre ses murs. Beauxbâtons prodigue un enseignement pluridisciplinaire et inventif, comptant neuf matières, échelonné sur sept années d’étude. L’académie octroie deux diplômes : un diplôme mineur nommé BEAU (Brevet Élémentaire d’Aptitudes Universelles) et un diplôme majeur nommé BATONS (Brevet d’Aptitudes Théoriques Optimales et Novatrices en Sorcellerie). L’académie Beauxbâtons est réputée pour former des sorciers talentueux et compte le deuxième plus grand nombre de victoires au Tournoi des Trois Sorciers (62), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les trois écoles de sorcellerie européennes. En 2020, Beauxbâtons était classée au troisième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Baguette magique et incantations.
Uniforme : Robe bleu clair en satin et cape bleu clair.
Répartition des élèves : Les petits sorciers de l’Europe de l’Ouest sont inscrits dans le registre de l’académie dès leur naissance, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur onze ans révolus et sont conduits à l’académie par des carrosses tirées par des Abraxans. Avant le dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’une des trois confréries de l’académie par une devineresse qui perce à jour leur faculté.
Direction actuelle : Aliaume Delalande (né en 1924 et directeur depuis 2003) est un expert reconnu de l’artisanat magique et l’inventeur du chaudron d’Abondance.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 25 Nov 2023 - 18:33

Castelobruxo

4. Écoles de sorcellerie Dv7p

Sphère d’influence : Amérique du Sud.
Blason : Trois arbres en or surmontés de trois étoiles en or.
Présentation : Le collège Castelobruxo est un temple situé quelque part dans le nord-ouest du Brésil. Le collège a été fondé en 1542 par un sorcier portugais : Domingo Recife. Initialement, le collège a été construit comme un lieu d’échange entre les pratiques magiques des autochtones et celles des européens. Le temple est depuis ce temps gardé par une horde de Caipora, les premiers esprits domestiqués par les autochtones. Castelobruxo prodigue un enseignement spécialisé et respectueux, comptant six matières, échelonné sur neuf années d’étude. Le collège octroie un seul diplôme nommé GSM (Grau Supremo de Magia). Le collège Castelobruxo est réputé pour former des sorciers curieux et compte le plus petit nombre de victoires au Tournoi des Deux Armadas (18), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les deux écoles de sorcellerie américaines. En 2020, Castelobruxo était classée au neuvième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Bâton magique et incantations.
Uniforme : Robe vert clair en coton et cape vert foncé.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Amérique du Sud sont inscrits dans le registre du collège dès leur naissance, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur neuf ans révolus et sont conduits au collège par portoloins. Avant le dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’un des trois ordres du collège par une créature totémique qui perce à jour leur sensibilité.
Direction actuelle : Heloísa Iparanga (née en 1953 et directrice depuis 1998) est une magizoologiste mondialement connue et l’auteure de l'almanach vert des floraisons magiques.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 25 Nov 2023 - 18:41

Durmstrang

4. Écoles de sorcellerie Taa0

Sphère d’influence : Europe de l’Est.
Blason : Crâne de cerf en cuivre surmontée d’un aigle bicéphale en argent.
Présentation : L’institut Durmstrang est un château situé quelque part dans le nord-ouest de la Russie. L’institut a été fondé en 1423 par une puissante chasseuse de créatures maléfiques : Nérida Vulchanova. Initialement, l’institut a été construit pour donner un refuge à tous les sorciers qui fuyaient les guerres et les exactions de l’église. Le château est depuis ce temps gardé par une redoutable armée d’esprits frappeurs assujettis au fil des conquêtes territoriales de l’institut. Durmstrang prodigue un enseignement rigoriste et offensif, comptant six matières, échelonné sur neuf années d’étude. L’institut octroie un seul diplôme nommé DOPOV (Diplom Osnovnoy Peredovogo Opyta Volshebnyy). L’institut Durmstrang est réputé pour former des sorciers redoutables et compte le troisième plus grand nombre de victoires au Tournoi des Trois Sorciers (49), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les trois écoles de sorcellerie européennes. En 2020, Durmstrang était classé au huitième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Baguette magique et incantations.
Uniforme : Robe rouge écarlate en laine et cape de fourrure blanche.
Répartition des élèves : Les petits sorciers de l’Europe de l’Est sont inscrits dans le registre de l’institut dès leur naissance, pour peu qu’ils aient au minimum un parent sorcier. Ils entrent en première année dès leur neuf ans révolus et sont conduits à l’institut par un navire ensorcelé. Avant le dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’une des deux divisions de l’institut selon la nature de leur sang.
Direction actuelle : Gricha Zachitnik (né en 1959 et directeur depuis 2017) est un duelliste couronné et l’inventeur de la botte secrète du loup esseulé.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 25 Nov 2023 - 18:50

Hawaiki

4. Écoles de sorcellerie 3e3y

Sphère d’influence : Océanie.
Blason : Une constellation d’étoiles en bois serties de perles nacrées.
Présentation : Le pensionnat Hawaiki est un palais situé quelque part à l’ouest de la Polynésie. Le pensionnat a été fondé en 463 par un vénérable roi-sorcier : Auri Neiafu. Initialement, le pensionnat a été construit pour rassembler les savoirs magiques polynésiens et les sauvegarder. Le palais possède d’ailleurs la plus grande collection d'artefacts magiques anciens. Hawaiki prodigue un enseignement spécialisé et traditionnel, comptant huit matières, échelonné sur huit années d’étude. Le pensionnat octroie un seul diplôme nommé MSC (Magic Study Certificate). Le pensionnat Hawaiki est réputé pour former des sorciers protecteurs et compte le troisième plus grand nombre de victoires au Tournoi des Quatre Frontières (17), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les quatre écoles de sorcellerie asiatiques et océaniennes. En 2020, Hawaiki était classée au dixième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique depuis quatre ans.
Catalyseurs : Bracelet magique et danses.
Uniforme : Robe colorée en coton léger et couronne végétale.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Océanie sont inscrits dans le registre du pensionnat dès leur naissance, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur dix ans révolus et sont conduits au pensionnat par des pirogues tirées par des Serpent-Monde. Durant le dîner de rentrée, les élèves sont présentés à une devineresse qui leur prédit l’avenir sous le sceau du secret.
Direction actuelle : Mahana Fuavea (née en 1977 et directrice depuis 2019) est une spécialiste du haka défensif et l’émissaire océanienne de la paix auprès de la Confédération internationale des mages et sorciers.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 25 Nov 2023 - 19:17

Hogwarts

4. Écoles de sorcellerie 866i

Sphère d’influence : Grande-Bretagne.
Blason : Un lion, un serpent, un blaireau et un aigle en bronze entourant la lettre H en bronze.
Présentation : Le collège Hogwarts est un château situé quelque part dans le nord-ouest de l’Écosse. Le collège a été fondé en 992 par quatre enchanteurs de génie : Godric Gryffindor, Helga Hufflepuff, Rowena Ravenclaw, et Salazar Slytherin. Initialement, le collège a été construit pour servir de refuge aux sorciers persécutés par les non-magiques. Le château a d’ailleurs conservé la faculté de modifier l’agencement de ses salles comme au temps de sa fondation. Hogwarts prodigue un enseignement pluridisciplinaire et général, comptant treize matières, échelonné sur sept années d’étude. Le collège octroie deux diplômes : un diplôme mineur nommé OWL (Ordinary Wizarding Levels) et un diplôme majeur nommé NEWT (Nastily Exhausting Wizarding Tests). Le collège Hogwarts est réputé pour former des sorciers polyvalents et compte le plus grand nombre de victoires au Tournoi des Trois Sorciers (63), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les trois écoles de sorcellerie européennes. En 2020, Hogwarts était classé au sixième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Baguette magique et incantations.
Uniforme : Robe noire en tweed et chapeau pointu noir.
Répartition des élèves : Les petits sorciers de Grande-Bretagne sont inscrits dans le registre du collège dès leur naissance, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur onze ans révolus et sont conduits au collège par un train magique. Lors du dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’une des quatre maisons du collège par un chapeau enchanté qui perce à jour leur personnalité.
Direction actuelle : Minerva McGonagall (née en 1935 et directrice depuis 1998) est une spécialiste reconnue de la métamorphose et une héroïne de la seconde guerre civile britannique.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 26 Nov 2023 - 16:38

Ilvermorny

4. Écoles de sorcellerie I8qj

Sphère d’influence : Amérique du Nord.
Blason : Un serpent cornu, un puckwoodgenie, un oiseau-tonnerre et un womatou en cuivre entourant un trèfle à quatre feuilles en cuivre.
Présentation : L’école Ilvermorny est un château situé quelque part dans le nord-est des Etats-Unis. L’école a été fondée en 1620 par une sorcière irlandaise et un non-mag’ américain : Isolt Sayre et James Steward. Initialement, l’école a été construite pour initier les sorciers américains à l’usage des baguettes magiques. Le château possède d’ailleurs une salle qui conserve tous les bois utilisés dans la fabrication des baguettes magiques à travers le monde. Ilvermorny prodigue un enseignement pluridisciplinaire et égalitaire, comptant onze matières, échelonné sur sept années d’étude. L’école octroie un seul diplôme nommé MMAL (Mage Major Acquisition Levels). L’école Ilvermorny est réputée pour former des sorciers tolérants et compte le plus grand nombre de victoires au Tournoi des Deux Armadas (19), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les deux écoles de sorcellerie américaines. En 2020, Ilvermorny était classée au cinquième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Baguette magique et incantations.
Uniforme : Robe rouge et bleu en coton et nœud gordien en broche.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Amérique du Nord sont inscrits dans le registre de l’école dès leur naissance, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur onze ans révolus et sont conduits à l’école par diligences tirées par des Sombrals. Avant le dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’une des quatre maisons de l’école par leurs statues ensorcelées qui percent à jour leurs aspirations.
Direction actuelle : Agilbert Fontaine (né en 1944 et directeur depuis 2007) est un expert reconnu de la métamorphose humaine et le seul Animagus de l’histoire à pouvoir se métamorphoser en pygargue à deux têtes.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 26 Nov 2023 - 16:45

Mahoutokoro

4. Écoles de sorcellerie 6yw1

Sphère d’influence : Asie de l’Est.
Blason : Une fleur de cerisier en bronze encerclée par quatre baguettes en bronze.
Présentation : L’institut Mahoutokoro est un palais situé quelque part au sud-est de l’archipel du Japon. L’institut a été fondé en 1448 par deux artisanes talentueuses : Hamako et Haruko Nomura. Initialement, l’institut a été construit pour offrir une éducation rigoureuse aux sorciers japonais. Le palais est depuis ce temps équipé des plus beaux ornements magiques offerts, en remerciement, par les anciens pensionnaires. Mahoutokoro prodigue un enseignement pluridisciplinaire et élitiste, comptant huit matières, échelonné sur douze années d’étude. L’institut octroie deux diplômes : un diplôme mineur nommé MSSI (Maho Shomei-Sho Ikkyu) et un diplôme majeur nommé MSSN (Maho Shomei-Sho Nido). L’institut Mahoutokoro est réputé pour former des sorciers disciplinés et compte le deuxième plus grand nombre de victoires au Tournoi des Quatre Frontières (41), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les quatre écoles de sorcellerie asiatiques et océaniennes. En 2020, Mahoutokoro était classée au premier rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Baguette magique et incantations.
Uniforme : Robe rose pâle en soie et chapeau rose pâle.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Asie de l’Est sont inscrits dans le registre de l’institut dès leur naissance, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur six ans révolus et sont conduits à l’institut à dos de pétrels-tempête géants. Durant le dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’une des huit classes de l’institut par des êtres de l’eau qui percent à jour leur mentalité.
Direction actuelle : Izumi Nakajima (née en 1920 et directrice depuis 1980) est une experte reconnue de l’artisanat magique et l’inventrice du balai volant Oroshi.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 26 Nov 2023 - 16:52

Manaralsaahir

4. Écoles de sorcellerie Yxfo

Sphère d’influence : Afrique du Nord et Moyen-Orient.
Blason : Un croissant de lune en argent encerclé de rais de lumière dorés.
Présentation : L’académie Manaralsaahir est un palais situé quelque part dans le nord-ouest de l’Egypte. L’académie a été fondée en 854 par deux princesses-sorcières : Latifa et Loujaïne Al-Misri. Initialement, l’académie a été construite pour faire rayonner la sorcellerie dans le monde arabe. Le palais possède d’ailleurs la plus grande bibliothèque magique au monde. Manaralsaahir prodigue un enseignement pluridisciplinaire et ésotérique, comptant vingt-huit matières, échelonné sur dix années d’étude. L’institution octroie deux diplômes : un diplôme mineur nommé MAA (Musabaqa Aibtidayiy Alsihr) et un diplôme majeur nommé MTA (Musabaqa Tarfia Alsihr). L’académie Manaralsaahir est réputée pour former des sorciers éclairés et compte le deuxième plus grand nombre de victoires au Tournoi des Trois Montagnes (26), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les trois écoles de sorcellerie africaines. En 2020, Manaralsaahir était classée au quatrième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Bracelet magique et mouvements des doigts.
Uniforme : Robe blanche en lin et ceinture multicolore.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient sont inscrits dans le registre de l’académie après avoir été soumis à l’épreuve mentale d’un Djinn, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur huit ans révolus et sont conduits à l’académie par des tapis volants. Lors du dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’un des six clans de l’académie par une assemblée de Djinns qui perce à jour leur caractère.
Direction actuelle : Ryhiad Al-Tafilah (né en 1954 et directeur depuis 2016) est un spécialiste reconnu des potions et une ancienne gloire des courses de tapis.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 26 Nov 2023 - 17:01

Moorisatee

4. Écoles de sorcellerie 1ygo

Sphère d’influence : Afrique de l’Ouest.
Blason : Une dune en bois surmontée de deux pinceaux en bois.
Présentation : L’école Moorisatee est un palais situé quelque part dans le nord-ouest du Sierra Leone. L’école a été fondée en 1900 par deux sorciers pacifistes : Julius Kufuru et Milton Kambia. Initialement, l’école a été construite pour promouvoir une sorcellerie pacifiste sur le continent africain. L’école possède d’ailleurs un salon diplomatique où ont été réglées les plus grandes crises africaines du vingtième siècle. Moorisatee prodigue un enseignement pluridisciplinaire et pacifiste, comptant dix matières, échelonné sur huit années d’étude. L’école octroie un seul diplôme nommé SCW (Supreme Certificate of Witchcraft). L’école Moorisatee est réputée pour former des sorciers bienveillants et compte le plus petit nombre de victoire au Tournoi des Trois Montagnes (1), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les trois écoles de sorcellerie africaines. En 2020, Moorisatee était classée au douzième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Plume magique et dessins.
Uniforme : Robe colorée en bazin et écharpe blanche.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Afrique de l’Ouest sont inscrits dans le registre de l’école par un contrat magique qu’ils peuvent se procurer à tout âge avant leur dixième anniversaire, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur dix ans révolus et sont conduits à l’école par des vers de sable. Lors du dîner de rentrée, les élèves présentent traditionnellement un dessin magique à la direction pour exprimer la pureté de leur âme.
Direction actuelle : Solomon Daboh (né en 1968 et directeur depuis 2010) est un spécialiste reconnu de l’arithmancie et l’inventeur de l’alphabet de Makoka.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 26 Nov 2023 - 17:14

Uagadou

4. Écoles de sorcellerie Sa23

Sphère d’influence : Afrique Subsaharienne.
Blason : Un soleil en or émergeant d’une mer de nuages en ivoire.
Présentation : L’institution Uagadou est un palais situé quelque part dans le sud-est de l’Ouganda. Le collège a été fondé en 844 par un richissime prince-sorcier : Toahi Sowara. Initialement, l’institution a été construite pour rassembler les traditions sorcières du continent et ainsi leur permettre de perdurer. Le palais intègre d’ailleurs le plus grand musée de la sorcellerie au monde. Uagadou prodigue un enseignement pluridisciplinaire et diversifié, comptant vingt-sept matières, échelonné sur dix années d’étude. L’institution octroie deux diplômes : un diplôme mineur nommé FCWD (First Cycle Wizarding Diploma) et un diplôme majeur nommé LCWD (Last Cycle Wizarding Diploma). L’institution Uagadou est réputée pour former des sorciers astucieux et compte le plus grand nombre de victoires au Tournoi des Trois Montagnes (79), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les trois écoles de sorcellerie africaines. En 2020, Uagadou était classée au septième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Bague magique et mouvements des doigts.
Uniforme : Robe dorée en wax et peau de Nundu.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Afrique Subsaharienne sont inscrits dans le registre de l’institution suite à la visite d’un Messager des rêves dans leur sommeil, peu importe leur milieu social d’origine. Ils entrent en première année dès leur huit ans révolus et sont conduits à l’institution par un portoloin sous forme de pierre gravée. Lors du dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’une des huit familles de l’institution par un chaman qui perce à jour leur destinée.
Direction actuelle : Kofi Kipkogo (né en 1900 et directeur depuis 1962) est une référence mondiale de l’astronomie et un héros de la troisième guerre saharienne.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 26 Nov 2023 - 17:24

Wuxicheng

4. Écoles de sorcellerie Hbiq

Sphère d’influence : Asie Centrale.
Blason : Un dragon de jade entourant un œuf en or.
Présentation : L’institution Wuxicheng est un palais situé quelque part au sud-est de la Chine. L’institution a été fondée en 221 par trois puissants mages : Xun Fu’an, Nuo Wuyan et Bai Guanyang. Initialement, l’institution a été construite pour protéger les mages des guerres non-magiques qui divisaient le royaume. Le palais est depuis ce temps entouré d’une haute muraille réputée impénétrable. Wuxicheng prodigue un enseignement pluridisciplinaire et sélectif, comptant dix matières, échelonné sur douze années d’étude. L’institution octroie trois diplômes : deux diplômes mineurs nommés YJM (Yi Ji Mofa) et EJM (Er Ji Moshu), et un diplôme majeur nommé ZMD (Zuihou Mofa Dengji). L’institution Wuxicheng est réputée pour former des sorciers insensibles et compte le plus grand nombre de victoires au Tournoi des Quatre Frontières (54), l’un des quatre grands concours magiques, qui se joue entre les quatre écoles de sorcellerie asiatiques et océaniennes. En 2020, Wuxicheng était classée au deuxième rang du classement FORBE (Finding Optimal Results Behind Education) qui classe les écoles de sorcellerie selon leur niveau d’excellence académique tous les quatre ans.
Catalyseurs : Bâton magique et incantations.
Uniforme : Robe rouge en soie et chapeau conique doré.
Répartition des élèves : Les petits sorciers d’Asie Centrale sont inscrits dans le registre de l’institution dès leur naissance, pour peu qu’ils aient au minimum un parent sorcier. Ils entrent en première année dès leur six ans révolus et sont conduits à l’institution à dos de dragonnets. Durant le dîner de rentrée, les élèves sont répartis dans l’une des trois écoles de l’institution par une statue de dragon en jade qui perce à jour leurs origines.
Direction actuelle : Lan Chengbu (née en 1912 et directrice depuis 1935) est une experte reconnue de l’alchimie et l’inventrice du tatouage alchimique du dragon de sel.


Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé