Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Tahina Yapara
Page 1 sur 1 • 

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara

Mer 13 Déc 2023 - 17:13



                       

Yapara Tahina
21/01/1986 - 37 ans
Française
Beauxbâtons
Professeur de guérison - Maîtresse de la confrérie Ogme




Caractère

Frileuse, Tahina déteste l'hiver et s'emmitoufle sous des couches de vêtements pour se réchauffer. Généreuse, elle se dévoue pour les gens qui comptent à ses yeux, sans rien attendre en retour. Tête brûlée, elle n'hésitera pas à foncer tête baissée, quitte à regretter ensuite son impulsivité. Sauvage, on ne peut pas dire qu'elle soit toujours très sociable, préférant la solitude de la forêt à la foule. Mystérieuse, elle se dévoile difficilement auprès des gens et gagner sa confiance prend beaucoup de temps. Naturiste, elle serait incapable de vivre loin de la nature et de ses bienfaits. Vivre en ville ? Quelle idée et surtout quel cauchemar ! Coquette, elle prend soin de son apparence pour elle-même se moquant du regard des autres. Son style peut d'ailleurs parfois être surprenant pour qui ne la connait pas. Dynamique, énergique, elle est presque toujours en action et se pose donc rarement. Aventurière, Tahina aime les nouvelles expériences, l'adrénaline et la découverte. Espiègle, elle aime taquiner les personnes qu'elle aime bien, sans méchanceté aucune. Il arrive aussi que ses élèves en fassent les frais. Farceuse, elle tient de son frère ce trait joueur et aime donc beaucoup faire des blagues. "Décalée", elle semble parfois inadaptée socialement mais cela vient de sa défiance envers les sorciers. 

A noter enfin qu'elle est particulièrement mal à l'aise en présence de chevaux, qu'elle aime se promener de longues heures en forêt et qu'elle parle le français, l'anglais, le portugais et le saramaka..


Physique
1m77
Svelte
Cheveux crépus, noirs
Yeux noirs
Particularité : /

Mesurant 1m77 pour 62kg, Tahina a une silhouette élancée et sportive. Elle se déplace d'une allure souple et gracieuse qui n'est pas sans rappeler les félins. Elle a une peau d'ébène, des yeux noirs et vifs, et des cheveux crépus mi-longs. Si elle ne sourit pas tout le temps, elle a néanmoins un visage engageant même si on sent clairement une réserve chez elle. Enfin, cela va sans dire que c'est à condition que la personne face à elle ne lui déplaise pas. Ou, dans le cas de ses élèves qu'elle n'est pas fait de bêtises. Dans ce cas, son visage se ferme et sa colère froide est tout sauf plaisante.
Style vestimentaire

Si Tahina est coquette, il en reste difficile de définir un style particulier dans sa façon de s'habiller.  Du boubou africain à l'élégante tenue de gala, tout y passe en fonction de son humeur... et du climat. Ce qui est sûr, c'est qu'elle aime les vêtements colorés. En été, elle est une indécrottable des tongs. En hiver par contre, elle s’emmitoufle sous autant de couches qu'elle juge nécessaire pour se parer contre le froid glacial (oui, oui, c'est bien ce qu'elle pense du climat métropolitain en cette saison).

Autre

Tahina Yapara Zmmq




Histoire familiale

Tahina au fil des années  
Tahina Yapara Xf2k
Née le 21 janvier 1986 à Apatou, un petit village Guyanais sur le fleuve Maroni, Tahina y vit une enfance paisible et heureuse avec sa mère, sa grand-mère et son petit frère. Comme les autres enfants du fleuve, elle suit l'enseignement prodigué par un professeur itinérant dans une classe unique, regroupant tous les niveaux. Le reste du temps, la fillette le passe avec sa grand-mère maternelle, baroudant dans la jungle à la recherche de plantes et l'aide aussi à soigner les personnes qui viennent chercher son aide.      

Une vie paisible et insouciante donc jusqu'à l'aube de ses 7 ans. Surprise par l'arrivée d'un grage menaçant son petit frère, Tahina envoya le serpent valser dans les airs sans même le toucher. C'est ainsi que ses pouvoirs s'éveillèrent. Sachant quela magie était la raison du départ de son père, à sa naissance, Tahina eut énormément de mal à accepter les choses. Surtout en sachant qu'elle était d'office inscrite depuis leur naissance dans une école en métropole pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs dès ses 11 ans. La jeune fille comprit en vieillissant que son paternel avait espéré jusqu'au bout que ses enfants seraient non-mags' pour ne pas avoir à affronter ses non-dits.      

Dévastée, la jeune fille mit du temps à accepter ce qui lui arrivait et encore plus à se faire à l'idée qu'elle devrait quitter sa famille pour la rentrée scolaire 1997. C'est donc très réticente qu'elle prit pour la première fois l'avion avec sa mère qui avait tenu à l'accompagner en personne à la gare d'Austerlitz. Et la première impression de Tahina fût qu'il faisait diablement froid dans le coin et qu'elle allait geler sur place si jamais elle devait mettre le nez dehors.      

La Devineresse répartit Tahina dans la confrérie d'Ogme, ce qui tombait parfaitement bien pour la jeune fille puisqu'elle put commencer à apprendre LA matière qui l'intéressait le plus dès sa première année :  la guérison. Elle découvrit aussi la Conjuration du Mal, matière particulièrement intéressante et l'étude du secret magique qui n'était clairement pas une découverte pour elle, ayant évolué chez les non-mags jusque là. Elle prit ensuite en matières optionnelles les créatures magiques, la métamorphose et l'Alchimie, matière qui s'avéra bien plus compliquée qu'elle ne le pensait.      

Sauvage, voilà comment les autres enfants la percevait. Il faut dire que Tahina n'avait pas vraiment en main les codes pour bien se comporter dans la société sorcière et vu qu'elle se méfiait de ses pairs, on ne peut pas dire qu'elle faisait beaucoup d'efforts. Elle était donc assez solitaire, studieuse et appliquée. C'est au cours de sa troisième année qu'elle rencontre d'abord Santana puis par son intermédiaire Leandro pour qui la jeune fille a un vrai béguin. Cette rencontre lui permet de se sociabiliser un peu et d'être moins isolée dans le monde impitoyable - selon elle - des sorciers. Et somme toute, Tahina finit par trouver ses marques et même à se sentir heureuse à Beauxbâtons.      

Elle sort diplômée en 2004 et retourne alors en Guyane où elle rencontre un sorcier gastromage dont elle tombe amoureuse. Elle travaille quelques temps avec lui, apprenant au passage quelques recettes mais leur histoire prend rapidement fin. Pour se changer les idées et, il faut bien le dire, sur un pari stupide fait avec son frère, Tahina se lance alors dans un concours de beauté pour Miss Guyane et, surprise, finit avec la couronne sur la tête en 2005. La même année, elle finit 4ème dauphine de Miss France. Finalement, sa professeur d'étude du secret magique serait fière d'elle : tout le monde n'y a vu que du feu !      

Après les paillettes, elle décide de reprendre le flambeau de sa grand-mère, décédée depuis plusieurs années, comme guérisseuse mais ne veut pas se restreindre à la Guyane. Surtout, intellectuellement curieuse, elle souhaite surtout découvrir d'autres façons de soigner et quoi de mieux pour ça que de parcourir le monde et voir ainsi les méthodes appliquées ailleurs ? Elle s'engage donc dans les soins humanitaires et parcourt ainsi pendant de nombreuses années l'Afrique puis l'Asie.      

C'est d'ailleurs pendant ses voyages qu'elle rencontre Adrian Barrett, un médecin américain avec qui elle finit par se marier. Seulement, il est non-mag' et elle craint qu'il ne la quitte s'il découvre son secret. Quelque part, ça lui ouvre un peu l'esprit sur le dilemme de son père même si elle ne lui pardonne pas pour autant. Ce secret entre eux est sûrement ce qui fit que leur amour se délita au fil des ans. En 2015, le couperet tombe : c'est le divorce ! Et vu qu'un poste de professeur de guérison venait de se libérer à BB, Tahina en profita pour quitta l'humanitaire et prit le chemin de l'Académie pour poser ses valises.      

Depuis la rentrée 2019, elle est aussi Maîtresse de la confrérie d'Ogme.

A graine douri ca plen sac douri.



Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara

Mer 13 Déc 2023 - 18:03



   
Capacités
Butée (relance d'un dé)
Sanguine (une action magique supp)
Conjuration Avancée (-1 point épuisement acquis conjuration)

   

   
Traits Magiques
Animagus (rang maître) : Ocelot
Tahina Yapara Zmmq
   

   


   
Dés du destin

   
Dé d'intellect - 5/9

   
Dé de physique - 1/9

   
Dé de psyché - 4/9

   
Dé de sensitivité - 5/9

   


   
Familier

   
                                   

   
Calandre + Picolaton

 Calandre + Picolaton : Description à ajouter

   

   

   
<<<<<<<<<<<<<<<< Permis de Transplanage

   

   
Nom : YAPARA
Prénom : Tahina
Date de naissance : 21/01/1986
Nationalité : Française

Délivré le : 08/03/2006 à Paris


   
Délivré par le Ministères des Affaires Magiques

   >>>>>>>>>>>>>>>>>> 82AJ9734FR


   

   
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara

Jeu 14 Déc 2023 - 22:38

   
Acquis

   

   

28/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Extension:
   


   
 
0/63
 


   

63/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:
   

   

40/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:
   

   
   
0/63


   

57/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:
EXTENSION:
   

   

2/63

Niveau 2:
   

   

63/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:
EXTENSION:
   

   

53/63

Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:
   

   

   

   



   

   
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara

Ven 15 Déc 2023 - 22:43



Baguette Magique
                       

25cm
Griffe de calandre
Aubépine
Souple

Le bois d’aubépine confère aux baguettes un caractère complexe. Les baguettes en bois d’aubépine peuvent convenir aussi bien aux sortilèges de guérison qu’aux maléfices mortels et apprécient les mains de sorciers conflictuels. La griffe de calandre est un cœur qui entre en résonance avec la Guérison.
Activation de l’art de la Baguette (#10, Conjuration du Mal) : le bois d’aubépine annule le coût initial de 2 points d’épuisement du charme de Revigoration (#54 Socle commun) et ajoute 1 utilisation supplémentaire à la capacité caractérielle Sanguin. La griffe de calandre donne une nouvelle description pour #37 [SP] L’art de la Cueillette (III) : L’art de la Cueillette (III) permet au sorcier de lancer un Dé Chance à 60 faces pour baisser d’autant le coût en Liards d’un onguent, d’un philtre ou d’une potion. Nécessite l’art de la Cueillette (II). (Coût : 2 points d’épuisement)



Coffre
1
1
1
1

1
1
1





Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara

Ven 15 Déc 2023 - 22:44



Famille
Yapara Chenoa et Mato
Grands parents paternels : Sorciers de confrérie inconnue, Tahina ne se rappelle pas du tout de ses grands parents paternels et le contact a été perdu au départ de son père. Elle sait seulement qu'ils formaient une famille aisée avant leur divorce et qu'ils ont donné une bonne éducation à leur fils. Comme quoi, tout n'est pas toujours une question d'éducation !

Augustin Rose et Aimé
Grands parents maternels : Non-mag' - C'est avec Rose que Tahina s'est initiée à l'art de la guérison. Sa grand-mère, renommée sur le fleuve pour être une guérisseuse l'a souvent emmenée en forêt pour lui apprendre à reconnaître les plantes et faire des onguents. Quant à Aimé, il a toujours été le papi gâteau prêt à tout pour ses petits-enfants, leur fabricant des jouets sculptés dans le bois ou les emmenant en promenade sur le fleuve Maroni.

Yapara Ryo
Père : Sorcier de confrérie inconnue - Né le 16 juillet 1959. Lieu de vie inconnu. Tahina n'a plus aucun contact avec son père depuis qu'il a quitté sa famille lorsqu'elle a déclaré ses pouvoirs. Il n'avait pas dit à sa compagne être sorcier et a préféré fuir plutôt que d'affronter ses non-dits. De ce comportement et de cet abandon, Tahina en tire une profonde défiance des sorciers. Elle a extrêmement de mal à faire confiance et s'attend toujours à être laissée en plan.

Augustin Marie
Mère : Non-mag' - Née le 13 juin 1962. Vit à Kourou, Guyane Française. En plus de son amour pour elle, Tahina ressent un profond respect pour sa mère. Il faut dire qu'elle ignorait l'existence de la magie avant l'apparition des pouvoirs de sa fille. Et pourtant, elle a fait face. Elle a tout fait pour l'aider, même si elle se sentait dépassée. Elle est très fière de sa fille et espère qu'un jour, la blessure causée par l'abandon de son père se refermera complètement.

Yapara Roddy
Frère : Sorcier de la confrérie Dagda - Né le 31 octobre 1989. A COMPLETER

Barrett Adrian
Ex-mari : Non mag' - L'amour entre Tahina et Adrian s'est étiolé au fur et à mesure des années mais ils se sont séparé en bon terme. et sont même restés amis. La jeune femme retourne de temps en temps aux États-Unis pour voir son ex, en toute amitié, quand les conditions de voyage le permettent.





Relations
Nom Prénom
Nature du lien Écrire ici.

Nom Prénom
Nature du lien Écrire ici.




Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara

Ven 15 Déc 2023 - 22:44



RPs en cours

25/09/2000
Kieffer Daniel
Courber l'échine Écrire ici.

1/10/2022
Daroux Teilo
Elle panique... Écrire ici.

9/04/2023
Rosecieux Claire
Un dossier marquant Écrire ici.

20/04/2023
Delalande Aliaume
On s'était dit rendez-vous... Écrire ici.

30/08/2023
Kieffer Daniel
Les retrouvailles Écrire ici.

4/09/2023
Vaillant Drian
L'apprenti du dispensaire Écrire ici.

21/09/2023
Landi Jessica
Souvenirs, souvenirs Écrire ici.


Au cours du temps
SOLO
Un autre monde Écrire ici.


XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP Écrire ici.



Épopées et conséquences


3 Janvier 2024
Avec Aliaume Delalande
Le Gobelin & l'Araignée Écrire ici.

3 Janvier 2024
SOLO
Le roi des gitans des mers
Le lendemain de sa rencontre secrète avec la ministre Fontenoy, Tahina porte le philtre de l’Araignée au roi déchu dans sa citadelle toujours en reconstruction. Accueillie avec les honneurs, Tahina fait boire le philtre au roi déchu après avoir expliqué ses effets à l’entourage. .




RPs terminés

10/06/2000
SOLO
Allumer le feu
Après un cours d'alchimie sur les éléments, Tahina se met en tête de s'entraîner à maîtriser celui qui lui est associé, le feu. Malheureusement, elle perd vite le contrôle, les Abraxans s'emballent et le professeur Thibérius Vaillant, venu à la rescousse est blessé. Si l'adolescente fait ce qu'elle peut pour l'aider avant l'arrivée de son maître de confrérie, elle n'en gagne pas moins une punition qui entérine la naissance de sa phobie des chevaux.

Nov 2001
SOLO
Le tracé du bélier
Acquis d'extension d'Alchimie.

Mai 2002
SOLO
L'art du titre d'identité
Acquis d'extension Etude du Secret Magique.

Déc. 2015
Kieffer Aniel
Au petit matin
Lors d'une balade matinale sous sa forme d'Ocelot, Tahina croise son ancienne professeure et nouvelle collègue, Aniel Kieffer. Obligée de révéler son secret d'Animagus, la jeune femme apprend à se confier  et essaie de s'ouvrir un peu plus aux autres en partageant un chocolat chaud avec son aînée, tout en lui révélant une toute petite partie de son passé.

Août 2019
Kieffer Aniel
La proposition
Avec la nomination de Thibérius Vaillant au poste de sous directeur, la confrérie Ogme se retrouve sans personne à sa tête. Et alors que Tahina pensait qu'Aniel allait prendre la place, c'est à elle qu'Aliaume fait la proposition. Surprise mais surtout mal à l'aise vis-à-vis de son ancienne professeur, la guyanaise se rend donc dans son bureau pour avoir une discussion avec elle. C'est alors qu'elle se rend compte que sa collègue ne veut pas du poste, ne se sentant plus assez d'énergie pour ça et elle lui donne alors des conseils pour prendre sa décision.

Oct. 2020
Fleury Lorie
Lettre de haine
S'arrachant les cheveux sur les ingrédients d'une potion mystérieuse, Tahina profite du samedi pour se rendre à la chapelle afin d'y consulter les ouvrages s'y trouvant. Elle tombe alors sur une Melle Fleury perturbée et fuyante. La jeune femme découvre alors la teneur d'une lettre envoyée par le père de l'adolescente mettant en lumière les relations particulières entre les deux protagonistes.

22/05/2021
Delalande Aliaume
Tout est bon dans le champignon
Quand Aliaume se présente à la porte du dispensaire, Tahina est loin de se douter que sa vie va bientôt être en danger. Sous ses yeux ébahis, elle voit son excentrique chef mordre à pleines dents dans un champignon vénéneux. Sachant pertinemment que l'approche frontale ne servirait à rien, elle use alors de subterfuge pour donner l'antidote à son supérieur et ainsi lui sauver la vie... sans qu'il en ait conscience.

13/09/2021
Fleury Lorie
Une demande inopinée
Lorie débarque dans le bureau de Tahina avec une fort étrange demande : elle veut que sa professeur lui apprenne à se défendre. Surprise que son élève s'adresse à elle plutôt qu'à Sage Vaillant, la guyanaise creuse un peu pour découvrir que l'adolescente a de gros problème avec sa famille, plus particulièrement son père. Elle et confie et finit même par donner son journal intime.

7/10/2021
Vaillant Drian
Ça plane pour moi
D'une nature facétieuse, Tahina prépare une blague pour ses collègues. Malheureusement, son délégué tombe dessus et vient la voir pour l'avertir. Jouant l'innocence, elle se rend sur place avec lui et s'arrange pour qu'il subisse l'effet de sa plaisanterie. Et le voilà en lévitation à quelques mètres du sol, la tête en bas. Se retenant d'éclater de rire, Tahina le fait redescendre et lui demande d'enquête sur le plaisantin.

18/03/2023
Fleury Lorie
To fear or not to fear : l'épouvantard Écrire ici.

Au court du temps
Uharte Santana
Je serai là, toujours pour toi
Description à ajouter.


XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP Écrire ici.





RPs abandonnés
XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP Écrire ici.




Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé