Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Jessica Landi
Page 1 sur 1 • 

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Jeu 14 Déc 2023 - 0:07

Jessica Landi B56619c1ea6d6472307db1eeb91825ab



                       

Jessica Landi
15/02/1977 - 46 ans
Suisse
Fieschsdadt

Professeure d'Artisanat Magique - Maitresse de la Confrérie de Lug




Caractère
Jessica est une femme au tempérament aussi flamboyant que ses cheveux.  Elle ne passe jamais inaperçue aussi bien par son originalité que par son excentricité. Extravertie et enjouée, Jessica peut être le centre d'attention sans que cela ne la dérange tant que ce sont des personnes qu'elle connait ou que cela ne dure pas trop longtemps. Son charisme naturel attire les gens vers elle, et elle sait comment les captiver. Elle ne courra pas pour autant, les soirées mondaines, elle, ce qu'elle aime, c'est l'intimité de son commerce et la rencontre avec les gens.

Elle a une énergie débordante qui la rend dynamique. Cependant, derrière cette façade enjouée se cache une rigueur et une imagination sans faille. Elle excelle dans son travail, où sa créativité et son sens de l'organisation font merveille. Elle est rigoureuse et exigeante avec elle-même, mais cela en vaut souvent la peine.

Malgré son assurance apparente, Jessica  est une personne instable. Ses humeurs peuvent changer brusquement, passant de l'euphorie à la colère en un clin d'œil.

Son surplus de confiance et son arrogance peuvent parfois la rendre agressive, surtout lorsqu'elle se sent menacée. Ses enfants et son mari lui font savoir lorsqu'elle pousse les limites trop loin.

En dépit de son caractère extraverti, Jessica reste secrète sur sa vie privée. Elle préfère garder certaines parties de sa vie à l'abri des regards indiscrets, révélant seulement ce qu'elle veut bien partager.

Jessica parle le français mais aussi l'allemand et l'italien. Elle arrive à se faire comprendre en anglais grâce à son séjour en Grande-Bretagne mais elle ne le pratique que peu, ce qui rend difficile sa maîtrise totale.


Physique
1m73
Dans la norme (si tant est qu'il y en ait une)
Brune mais cheveux colorés en rouge
Yeux verts
Porte plusieurs boucles d'oreilles


A quoi ressemble-t-elle?

A l'académie ou à l'atelier: elle porte toujours un tablier par-dessus des vêtements qui lui permettent de bouger sans difficulté, plutôt décontractés. Ses cheveux sont souvent attachés ou retenus pour ne pas qu'ils lui tombent devant les yeux. Cela évite quelques catastrophes... Elle ne porte que son alliance et des petites boucles d'oreilles qui ne la gênent pas, même si elles sont multiples. Les heures passées à l'intérieur auraient pu la rendre blafarde mais le travail auprès du feu lui redonne quelques couleurs.
En dehors des cours: elle porte soit des robes sorcières élégantes, soit des tenues colorées (qui sont tout de même harmonieuses, ce n'est pas un carnaval non plus). Ses tenues sont toujours accessoirisées.

Quelques points à savoir

* Jessica est toujours en train de bouger (ce qui fatigue ses enfants d'ailleurs, même si son dernier lui ressemble sur ce point), ce qui fait qu'elle ne prend pas beaucoup de poids. Néanmoins, l'âge avançant, elle essaie de se maintenir en forme et apprécie le vol sur balai sans en faire une passion non plus. Elle sait toutefois se poser quand il le faut (ou qu'elle le souhaite) et apprécie les moments de repos auprès de sa famille.
* Elle colore ses cheveux depuis plus de 20 ans désormais. Il ne s'agit aucunement d'un acte de rébellion ou de crise identitaire mais plutôt de coquetterie puisqu'elle trouve que cette couleur met ses yeux en valeur.  
* Jessica est métamorphomage dont les premières manifestations se sont déclarées vers la puberté, mais elle n'utilise son don que pour des situations bien particulières ou dans l'éducation de ses enfants (soit pour les amuser, soit pour se changer en leur grande tante qui leur faisait peur (ce qui, désormais, ne fonctionne plus aussi efficacement qu'auparavant)). C'est d'ailleurs lors d'un changement capillaire qu'elle s'est aperçue que les cheveux colorés lui allaient bien.
 




Histoire familiale

Jessica Rochat est née le 15 février 1977, dans le charmant village magique suisse de Fieschstadt. Ses parents, Mikal, prothésiste, et Solvi Rochat, musicienne, ont eu quatre autres enfants en plus de Jessica (deux plus âgés, deux plus jeunes qu'elle). La famille Rochat est reconnue pour être les inventeurs de l'horloge du même nom qui ne donne pas l'heure mais qui indique où se trouvent les membres de la famille. Bien que présents dans l’éducation de leurs enfants, ses parents engagent des précepteurs. Aussi loin que Jessica se souvienne, ils étaient au moins deux (en réalité il y en a même eu trois jusqu'à ce que son frère aîné parte à Beauxbâtons) qui leur instruisaient les leçons en même temps que ses cousins-cousines. Une mini salle de classe en somme mais composée d'élèves de différents âges.

Dès son plus jeune âge, Jessica montre un intérêt prononcé pour l'artisanat et ainsi fait perdurer la renommée de la lignée familiale. C'est donc sans surprise qu'elle fut répartie à Lug. Sa grande sœur Abigaël, qui était en troisième année lors de son arrivée, était quant à elle à Ogme. Elle a pu croiser un certain nombre de cousins/cousines également, plus ou moins proches. D'ailleurs, il est rare qu'il y ait eu une année où il n'y avait pas un membre de la famille Rochat (élargie) à Beauxbâtons.
Jessica se prit de suite d’amitié pour une camarade de Lug, Aglaïa Landi qui a fait sa rentrée en même temps qu’elle. Son grand frère, Terenzio était lui aussi à Lug mais c’était un “grand”, il était en quatrième année lors de leur arrivée à toutes les deux. D’ailleurs, tout du long de leur scolarité commune, Tenrenzio et Jessica ne se parlèrent que pour des simples formalités, après tout il ne s’agissait que de la copine de sa sœur, il avait d’autres choses à penser.
En deuxième année, Jessica choisit l'Éducation historique et citoyenne, Conjuration du Mal et Métamorphose. Si elle s’en sort haut la main en Artisanat (évidemment), en Alchimie et en Métamorphose, elle est un peu plus moyenne en Gastromagie et EHC. Et alors en Conjuration n’en parlons pas… De toute manière, cela ne passait pas avec son professeur de l’époque donc Jessica avait décidé qu’elle ne retiendrait que ce qu’il l'intéressait. Elle avait déjà un bon petit caractère mais sans pour autant être irrespectueuse ni insolente; elle savait se faire oublier. Il y avait d’ailleurs des jours où elle n’avait envie de parler à personne, elle se plongeait dans l'inspection des objets qui l'entouraient et il n'était pas rare de retrouver des carcasses démontées dans sa chambre. Et puis quand les premières apparitions de métamorphomagie arrivèrent ce n’était pas sans douleur. Pour se calmer, elle avait pour habitude de se promener pour se concentrer sur la nature. Elle trouvait qu’elle avait un lien particulier avec elle (elle deviendra plus tard Elémentariste de la Terre, preuve de son attachement).
L’élément le plus notable de sa scolarité reste tout de même sa présence au Tournoi des Trois Sorciers pendant sa septième année. Même si elle n’a pas été désignée par la Coupe de Feu, elle faisait partie de la délégation qui s’est rendue à Hogwarts et a donc suivi leurs enseignements (qu'elle trouvait parfois ennuyeux sauf l'étude des Runes, l'Astronomie et contre toute attente avait apprécié les Défenses contre les forces du Mal). Toutefois, la mort d’un des participants la traumatisa pendant très longtemps. Elle se réfugia alors dans son village et dans son apprentissage de l’Artisanat. Elle passait son temps à réparer des objets, à en fabriquer, et à se promener dans les montagnes aux alentours pour échapper à ses émotions. Bien qu'elle soit sociable depuis l'adolescence, cet évènement lui a permis de relativiser sur la vie et de la croquer à pleines dents. Les douleurs liées à la métamorphomagie s'estompèrent au fur et à mesure qu'elle apprit à maitriser son don. Désormais, elle n'a plus aucune douleur.

En 2003, Jessica retrouve Terenzio Landi après être allée manger dans un de leur restaurant pour l’anniversaire de son petit frère. Les retrouvailles amènent à un amour naissant qui grandit rapidement, et en 2008, ils se marient en Suisse, là où ils ont vécu toute leur vie. Jessica ouvre un atelier d'artisanat dans le village, où elle partage son amour pour les objets magiques avec la communauté, ce qui lui permet de se forger une solide réputation. Ses créations originales sont appréciées pour leur beauté, leur fonctionnalité mais aussi et surtout, leur robustesse. Ses bons conseils et sa personnalité ont construit sa renommée.

Terenzio, de son côté, est devenu le gastromage-en chef du restaurant familial primé du village. En effet, la famille Landi est une famille de gastromages connue de génération en génération. Ils ont plusieurs établissements récompensés en Suisse notamment, et envisagent de s’étendre en Europe.

Le couple a accueilli deux enfants dans leur foyer. Ava, née le 22 août 2011, qui contre toute attente a été répartie à Dagda, tandis que Lendel, né le 21 juillet 2014, aussi énergique que sa mère, épuise sa préceptrice et ses grands-parents qui le gardent quand ses parents travaillent. Il est vrai que ce ne sont pas toujours les parents les plus disponibles qu’il soit mais ils ont pour mot d’ordre d’être présents pour les évènements importants, pour le dîner des petits (et repartent une fois qu’ils sont couchés, de manière alternée).

Jessica reçoit depuis plusieurs années dans son commerce, les apprentis suisses de septième année de l'académie pendant les vacances scolaires. C'est d'ailleurs à cette occasion, que lui est venu son goût pour la transmission. Aussi, en septembre 2023, c'est naturellement et après accord de sa famille, que Jessica devient professeure d'Artisanat Magique à l'académie ainsi que maîtresse de la Confrérie de Lug suite au retrait de Renata Di Stefano de cette responsabilité. Son épreuve d'entrée (cachée) à ce poste fut de créer quatre broches pour les champions des différentes écoles pour le tournoi international afin qu'ils puissent comprendre, et se faire comprendre dans toutes les langues. Jessica travaille nuit et jour face au défi qui lui est demandé (il faut dire qu'elle souhaitait partir en congés à cette période) mais elle y parvient non seulement dans les temps, mais surtout avec une efficacité sans pareil.

Bien qu'elle mit son nom dans la Coupe de Feu lors du Tournoi des Trois Sorciers en 1994, elle ne fut pas désignée au profit de Fleur Delacour. Jessica rejeta la faute sur son professeur de Conjuration, qui selon elle, ne l'a pas assez préparée.



Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Jeu 14 Déc 2023 - 14:31

Jessica Landi D00303e0be1b767f2a5105b94851a256

Capacités
Minutieuse (-1pt épui. Alchimie)
Lunatique (redistribution dés connaissances)
Création objet tour d'intro sans coût prépa



Traits Magiques
Elémentariste de la Terre (rang maitre)
Métamorphomage (rang maitre)





Dés du destin
Dé d'intellect: 5/9
Dé de physique: 3/9
Dé de psyché: 3/9
Dé de sensitivité: 5/9





<<<<<<<<<<<<<<<< Permis de Transplanage


Nom : ROCHAT ép. LANDI
Prénom :  Jessica
Date de naissance : 15/02/1977
Nationalité : Suisse

Délivré le : XX/XX/XXXX à XXXXXXXXXXXXXX


Délivré par le Ministères des Affaires Magiques

>>>>>>>>>>>>>>>>>> 00CP2168SW





Acquis


Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

 

Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

Aucun acquis.

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:




Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Dim 17 Déc 2023 - 0:12

Jessica Landi 18048fd7e9c8ec6f311e841db5ef3ade
Baguette Magique

29.5 cm
Acacia
Croc de bigorne
Le bois d’acacia confère aux baguettes un caractère obstiné. Les baguettes en bois d’acacia refusent d’être utilisées par quiconque d’autre que leur maître et n’acceptent de donner le maximum de leurs capacités qu’entre les mains de sorciers doués. Le bois d’acacia repousse automatiquement tout charme de Désarmement et ajoute 1 utilisation supplémentaire à la capacité caractérielle Minutieux.

Le croc de bigorne est un cœur qui entre en résonance avec l’Alchimie. Nouvelle description pour #28 [SP] L’art de l’Affinité de Terre (Alchimie) : L’art de l’Affinité de Terre octroie une réserve de +6 de terre. (Coût : 2 points d’épuisement)




Coffre
1
1
1
1
1
1
1
1
1


Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Dim 17 Déc 2023 - 0:32

Jessica Landi 06f4915fea5c15b2c32fa85a56d5328f

Famille
Terenzio, Pablito LANDI
Mari

Terenzio est né le 23 mars 1973 et a été réparti à Lug et est actuellement gastromage-en-chef dans le restaurant familial de Fieschstadt. C'est un leader né qui déteste le mensonge et la flatterie. Courageux, il est néanmoins impatient et a un peu l'esprit de contradiction. Terenzio et Jessica sont ensemble depuis 2003 et mariés depuis 2008, bien qu'ils se connaissent depuis 1988.Partageant sa vie avec Jessica depuis 20ans, il arrive à déterminer lorsqu'elle va avoir ses sautes d'humeur et les accepte. Ils sont très liés et ont en commun les mêmes valeurs du travail, de la famille et de la créativité qu'ils essaient de transmettre à leurs enfants.

Ava, Adriana LANDI
Fille

Ava est née le 22 août 2011. Elle est actuellement en deuxième année répartie à Dagda. Ava s'entend plutôt bien avec sa mère mais a parfois un peu honte face aux mères de ses copines qui sont plus conventionnelles. Elle apprécie néanmoins que celle-ci soit à l'écoute et lui laisse de la liberté, tant que cela est raisonnable. Elle n'a par contre, pas très bien réagit lorsqu'elle a appris que sa mère serait professeure à Beauxbâtons, ayant peur du regard des autres et du comportement de sa mère. C'est une adolescente agréable mais qui tire sur le perfectionnisme de sa mère. Elle est coquette mais prend à cœur le regard des autres qui lui provoque des angoisses épisodiques.

Lendel, Lluis LANDI
Fils

Lendel est né le 21 juillet 2014. Il vit actuellement dans la maison familiale avec ses parents. Il bénéficie d'un enseignement par un précepteur et est souvent chez ses grands-parents aussi bien maternels que paternels. Très énergique, il peut parfois épuiser son entourage (il tient ça de sa mère). Toutefois, Lendel est obéissant, très sociable et affiche déjà une détermination à toute épreuve.  


Famille ROCHAT:
Famille LANDI:


Relations

Nom Prénom
Nature du lien Écrire ici.

Nom Prénom
Nature du lien Écrire ici.


Famille ROCHAT:
Famille LANDI:
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Dim 17 Déc 2023 - 0:35

Jessica Landi B56355897c9696c1530613055a2a18d7

RPs en cours
XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP Écrire ici.



RPs terminés
10/08/2023
Aliaume Delalande
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher
Alors qu'elle était dans son atelier, Jessica reçoit la visite impromptue d'Aliaume Delalande pour lui faire une demande étonnante.
XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP Écrire ici.



RPs abandonnés
XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP Écrire ici.


Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé