-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Daniel Kieffer
Page 1 sur 1 • 

Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer

Jeu 14 Déc 2023 - 10:52



                       

Kieffer Daniel
17 avril 1986 - 37 ans
Français
Beauxbâtons
Professeur de Créatures Magiques
Maître de la Confrérie de Dagda




Caractère
D'un naturel discret, Daniel est une personne qui a tendance à se fondre dans la masse sans chercher à se mettre en avant, quand bien même il le pourrait ou le mériterait. Dans son travail, il est connu pour son implication et son application. Tout le désigne comme étant un profil type de bon élève qui ne cherchera pas forcément à obtenir plus que ce qu'il a si cela lui convient. Il a tendance à attendre qu'on lui offre plus plutôt qu'à le demander.

Profondément sensible, il fera tout pour éviter les conflits, se posant en arbitre tiers et cherchant à apaiser la situation à tout prix, quitte à être celui qui encaisse émotionnellement. Il a tendance à faire taire ces derniers jusqu'à ce que son seuil de tolérance soit atteint et qu'il ait besoin de décharger, souvent par un accès de colère dirigé contre lui même.

Il est particulièrement proche de la nature et des animaux avec qui il a parfois l'impression d'être mieux compris. La présence de créatures l'apaise et le stimule. Il est généralement plus détendu et posé à leur contact, même quand elle représente une dangerosité pour les humais.

En société, il n'est pas à l'aise dans les très groupes et préférera, de loin, les moments en famille ou avec quelques amis plutôt que les grandes réunions qui peuvent le mettre mal à l'aise. Avec les inconnus, il sera plutôt sur la réserve voir nerveux bien qu'il masque ces sentiment pour se montrer sous un jour ouvert et avenant. Il ne se dévoilera pas facilement et uniquement auprès de personnes de confiance.

Avec ses proches, il est de ceux qui aime profiter de moments et d'occasion plutôt que d'offrir des cadeaux ou de beaucoup parler. Son noyau familial - sa femme, ses enfants, mais aussi sa sœur, ses parents et sa grand-mère - représente pour lui un repère et un lieu pour se ressourcer. Il a besoin de pouvoir s'isoler dans ce cocon pour prendre de la distance et du recul.

Avec ses deux fils, il est quelqu'un de particulièrement doux et à l'écoute. Il a a cœur de tisser avec eux un lien privilégier malgré un travail prenant. Il aime leur partager ce qu'il sait et leur faire découvrir ce qui les entoure.


Physique
Taille: 1,78 m
Corpulence: moyenne
Cheveux: châtains foncés
Yeux: noisettes
Particularité(s): /


Daniel est un homme dans la moyenne. Pas particulièrement grand, il n'est pas spécialement musclé sans pour autant avoir le corps lourd non plus. Il a le visage plutôt carré et des yeux légèrement en amande. Quand il sourit, deux fossettes se creusent sur ses joues et son visage s'arrondit légèrement. Il a la peau claire parsemée de grains de beauté et de tâches de sons, sauf son visage qui en est totalement exempt. C'est une personne qui marche d'un pas décidé, parfois très rapide quand il est nerveux.

Style vestimentaire

Au quotidien, Daniel a un style vestimentaire simple et peu extravagant. Lorsqu'il travaille avec les créatures et animaux, il privilégie les vêtements confortables et pratiques. Ses seuls bijoux sont son alliance qu'il porte sur une chaîne autour de son cou ainsi qu'une montre offerte par son grand-père André Kieffer. A partir de sa prise de poste à Beauxbâtons, on voit à son poignet droit un bracelet qui constitué des deux gourmettes d'or de naissance de ses fils.
En dehors de son travail sur le terrain, il porte assez volontiers des chemises mais pas de veste, il préférera les capes de sorciers adaptées à la saison.

Particularité

Il confond très souvent sa droite et sa gauche, ce qui peut le mettre dans des situations compliquées lorsqu'il attrape de quoi écrire ou sa baguette de la main droite pour les utiliser puisqu'il est gaucher.




Histoire familiale
Daniel Kieffer naît le 17 avril 1986. Fils d’Hariel et Anne Kieffer, c’est un jeune garçon à l’esprit vif mais qui a besoin d’un temps d’observation parfois long avant de se sentir capable de se mêler aux autres. Son père, fils d’Aniel et André Kieffer, co-gère avec l’un de ses cousins la maison de champagne qu’il a hérité de son grand-père maternel. Sa position lui permet de s’occuper en toute discrétion du marché sorcier et fournit ce monde en champagne comme en lévipagne. Sa mère travaille elle au Ministère des Affaires Magiques bien qu’elle quitte son emploi jusqu’à ce que ses enfants soient en âge d’entrer à Beauxbâtons. Le 28 février 1989, Daniel devient le grand-frère de Rachel, une petite-fille énergique et extravertie. A l'exception de quelques mots ciblés, le petit garçon parle tard mais montre tout de suite qu'il comprend parfaitement ce qui l'entoure. Quand il commence à réellement parler, il fait immédiatement des phrase assez construite, comme n'importe quel petit garçon de 4 ans.

Son enfance est rythmée par des excursions dans les bureaux de la maison de champagne, de longues sorties dans les forêts et zone humide de la région d'Épernay mais aussi des temps d'instruction un peu plus formels. Sa mère ne peut que constater son esprit insatiable de connaissance et ses prédispositions avec les animaux. Son amour pour les bêtes le pousse, dès ses six ans à refuser de manger de la viande. Sous le regard inquiet de ses parents, il devient végétarien. Ces derniers se font alors accompagner car ils comprennent vite que le conflit ne mènera à rien. Ils préfèrent adapter les menus pour leur fils et sa santé. Peu après avoir affirmer cette volonté, il tanne ses parents pour avoir un matagot. Ces derniers cèdent lorsqu'il a huit ans mais le félin est tout à fait non-magique. Un chat adopté en refuge que Daniel laissera derrière lui entre chaque vacances dès lors qu'il ira à l'académie de magie. Un crève cœur pour lui.

Il intègre Beauxbâtons lors de la rentrée 1997. La devineresse lui confie une broche de la Confrérie de Dagda. Il mettra un bon trimestre à se sentir à l'aise au milieu des étudiants et dans les couloirs de l'académie de sorcellerie française. Il complétera ses connaissances en étudiant l'Artisanat Magique, l'Étude du Secret Magique et la Guérison.
C’est à l’école qu’il rencontre celle qui deviendra son épouse; Sandra, une sorcière d'origine suisse deux ans plus jeune que lui.

Jusqu’à l'été 2023, ils travaillent ensemble dans la réserve de Créatures Magiques dans les Alpes où ils élèvent leurs deux petits garçons; Gabin né le 18 juin 2015 et Samuel né le 10 août 2018. L'éducation et l'instruction des deux enfants est totalement conjointe entre les deux parents qui les prennent parfois avec eux au sein de la réserve, quand le travail à mener le permet. Même s'il est très impliqué dans leur éducation, c'est plus souvent sa femme - travaillant dans l'administration de la réserve et auprès des créatures les plus pacifiques - qui les prends avec elle.

Il a toujours été très proche de sa grand-mère qu’il adorait et adore toujours. Il a une très grande estime pour elle et Aniel représente pour lui une alliée. Lorsque cette dernière est devenue professeur à Beauxbâtons, sa professeur même, il a eu besoin d'un temps d'adaptation, se montrant discret voir effacé en Étude du Secret Magique alors que son professeur précédent louait sa participation active.

Même adulte et installé dans les Alpes, il fait venir dans la Marne femme et enfant tous les quinze jours. Ses parents et sa grand-mère sont pour lui des piliers importants. Il veut aussi que ses fils puissent les connaître et apprendre d’eux autant qu'il a pu le faire lui même. Ces visites sont des occasions de parcourir une autre nature que celle qui entoure les enfants. Ces week-ends et semaines passées dans son cocon sont rarement reposant pour la petite famille de quatre personne. Sandra les laisse parfois partir sans elle mais généralement accompagné de son beau-père et d'Aniel.

Son travail dans la réserve alpine lui plaît mais le marnais commence à ressentir le besoin de changement. Il a envie de voir d'autres choses et de laisser de côté le travail de terrain pour transmettre. Quand il informe sa femme de sa volonté d’entrer à Beauxbâtons comme Professeur de Créatures Magiques, celle-ci désapprouve, quand bien même il argumente en expliquant les aménagements existant pour lui permettre de revenir régulièrement dans la semaine. Elle a peur qu'ils s'éloignent tous les deux mais aussi que ses garçons en souffrent. Elle lui expose ses craintes de ne pas y arriver seule au quotidien malgré l'offre de son mari de faire venir une aide, sa mère à elle, ou à lui par exemple. Comme il maintient sa décision, des tensions se créent dans le couple. Sandra accepte tout de même la situation bon gré mal gré et puis, les enfants sont ravis de voir leur grand-mère maternelle venir habiter avec eux, même si cela signe une absence plus marquée de leur père.

Les animaux ont un mérite : ils ne déçoivent jamais. Jean Rochefort


Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer

Jeu 14 Déc 2023 - 14:46



Capacités
Affectueux

Travailleur

Bestiaire étranger
Daniel est lié à une créature magique d’un bestiaire étranger (un dirico).


Traits Magiques
Maître Animagus - Chouette hulotte

Daniel Kieffer 15602c11


Dés du destin
Dé d'intellect: 6/9
Dé de physique: 3/9
Dé de psyché: 5/9
Dé de sensitivité: 2/9



Acquis



0/63



37/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:



5/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:



63/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:



63/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:



36/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:



O/63



29/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:



63/63

Niveau 1:
Niveau 2:
Niveau 3:
Niveau 4:
Niveau 5:
Niveau 6:
Niveau 7:



<<<<<<<<<<<<<<<< Permis de Transplanage


Nom : KIEFFER
Prénom : DANIEL
Date de naissance : 17/04/1986
Nationalité : FRANCAISE

Délivré le : XX/XX/XXXX à XXXXXXXXXXXXXX


Délivré par le Ministères des Affaires Magiques

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 48XF4886FR



Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer

Jeu 21 Déc 2023 - 16:38



Baguette Magique
                       

Taille
Écorce de herensuge
Peuplier
Flexibilité

Le bois de peuplier confère aux baguettes un caractère fiable. Les baguettes en bois de peuplier offrent une régularité à toute épreuve et n’acceptent que les mains de sorciers doués d’une vision morale très claire. L’écorce de herensuge est un cœur qui entre en résonance avec les Créatures Magiques.

Activation de l’art de la Baguette (#10, Conjuration du Mal) : le bois de peuplier réduit de 1 point d’épuisement le coût initial du charme de Remontée des Sortilèges (#65 Socle commun) et ajoute 1 Dé du Destin supplémentaire à la capacité caractérielle Travailleur.

Activation de l’art de la Baguette (#10 Conjuration du Mal) : nouvelle description pour #38 [SP] L’art de la Passion (II) : L’art de la Passion (II) permet au sorcier de tisser des liens avec un maximum de 5 familiers.



Coffre
1

1

1

1

1

1

1

1




Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer

Ven 29 Déc 2023 - 23:38



Famille

Dubuis épouse Kieffer Sandra
Épouse

Originaire de suisse, Sandra est née le 27 juin 1988. Elle fait ses études à Beauxbâtons, dans la Confrérie de Dagda où elle rencontre Daniel en raison de leur passion commune pour les créatures. A l'issue de ses études, elle le rejoint dans la Réserve de Créatures où il travaille déjà. Ils se marient en 2011 et ont ensemble deux fils.

Kieffer Gabin
Fils

Né le 18 juin 2015, Gabin est le fils aîné de Daniel et Sandra.

Kieffer Samuel
Fils

Né le 10 août 2018, Samuel est le fils cadet de Daniel et Sandra.

Kieffer Hariel
Père

A venir

Pelay épouse Kieffer Anne
Mère

A venir

Mercier épouse Kieffer Aniel
Grand-mère paternelle

A venir



Relations

Yapara Tahina
Amie et Collègue

A venir

Nom Prénom
Nature du lien Écrire ici.




Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer

Dim 4 Fév 2024 - 22:59




RPs


06/09/1997
Premier Voyage - La cour du pommier
25/09/2000
Yapara Tahina
Courber l'échine
07/10/2023
Yapara Tahina
Les retrouvailles
07/10/2023
Miller Gabriel
Courrier familial
01/11/2023
Del Monte Pascual Erza
Au delà d'une tradition
07/01/2024
Leroy Roseanne
La ferme des animaux
XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP



RPs abandonnés

XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP





Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé