-23%
Le deal à ne pas rater :
SEB Friteuse classique Oleoclean 3.5L (2300W, 190°C)
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pour ou contre cette créature ?

(Créature) Abraxan Barre-vote100%(Créature) Abraxan Barre-vote 100% 
[ 8 ]
Aliaume Delalande, Roseanne Leroy, Gabriel Miller, Teilo Daroux, Drian Vaillant, Lorie Fleury, Jessica Landi
(Créature) Abraxan Barre-vote0%(Créature) Abraxan Barre-vote 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
+4
Drian Vaillant
Lorie Fleury
Jessica Landi
Shiloh Bailly
8 participants
 
Sondage clos
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer

Sam 9 Mar 2024 - 8:27

Abraxan
1. Genèse : Je travaille avec les chevaux via ma profession IRL et j'ai pu acquérir des connaissances qui font que j'ai été inspiré pour donner de la matière à la créature.
2. Catégorie : 1
3. Habitat : Plaines
4. Pays d’origine : France
5. Taille au garrot : 2 à 3 mètres
6. Poids : 1 à 1,2 tonnes
7. Espérance de vie : 30 à 45 ans
8. Descriptif : Les abraxans sont des chevaux ailés palomino, c'est-à-dire au pelage doré et aux crins crèmes, proches du blanc. Il s'agit d'une race de chevaux magiques qui sont originaires des plaines du sud-ouest français (vraisemblablement la région Aquitaine) une région où des chevaux ailés de taille plus modeste ayant cette même robe évoluaient en toute liberté.

Les abraxans sont nés de part l'intervention des sorciers qui, en domestiquant les chevaux ailés, ont sélectionné les individus les plus grands, les plus forts et les plus puissants jusqu'à atteindre les caractéristiques physique que nous leur connaissons aujourd'hui. Ces aptitudes sont d'ailleurs décuplées lorsqu'on abreuve ces chevaux avec du whisky pur malt, un individu attelé peut alors porter et tracter jusqu'à la moitié de son poids (contre un quart sans cette boisson).

Les abraxans sont élevés par des personnes spécialisées qui les font naître, grandir et les débourrent pour les vendre à de futurs propriétaires privés. Ces propriétaires peuvent les emmener dans leurs écuries propres ou bien les confier à des gérants d'écuries. Dans l'un ou l'autre des cas, ces chevaux vivent alors généralement en vastes prés (comptez 2 hectares par tête), le plus souvent en binômes, sauf les mâles entiers qui restent seuls. Ils broutent la journée, parfois complémentés en foin et sont le plus souvent rentrés la nuit dans des box.

Bien qu'étant une espèce quasi exclusivement domestiquée, il existe quelques populations maronnes d'abraxans dans des réserves magiques. Cela a permit d'observer que comme tous les autres équidés, les abraxans sont des animaux grégaires. A l'état sauvage, ils vivent en troupeau comportant un étalon, une à quatre juments et les poulains jusque quatre ans environ (soit dans l'année qui suit la fin de leur puberté). C'est l'étalon qui chassent les jeunes, mâles comme femelles. Un abraxan sauvage a une espérance de vie plus courte que ses congénères domestiqués; entre 20 et 35 ans. Il n'est pas si rare que des éleveurs entrent en négociations avec les gérants de ces réserves pour acquérir un jeune étalon ou une jeune jument afin de renouveler le sang de leurs troupeaux.
Depuis 1692, les éleveurs, propriétaires d'écuries et propriétaires privés vivant à proximité du monde non-magique sont contraints de soumettre leurs équidés à un charme de Désillusion afin de ne pas compromettre le Secret Magique.

Les crins et les plumes d’abraxan sont collectés pour la fabrication de baguettes magiques.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Sam 9 Mar 2024 - 10:53

Juste pour la forme, ayant déjà voté un peu plus tôt ce matin, c’est impeccable pour moi 1F609_color
Ça m’a fait sourire de lire que les bougres tractaient moins de poids sans leur dose de whisky. A quand la buvette des abraxans où ils regardent un mélange de polo sans cavalier et de rugby ?
Lorie Fleury
Lorie Fleury
5ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
5ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Lun 11 Mar 2024 - 11:12

Ouh ! j'ai failli oublier de passer par la. Sans surprise je vote pour ces "petites" bêtes... Ou plutôt pour leur description ! Merci de cet ajout !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Dim 17 Mar 2024 - 14:51

Proposition validée à l’unanimité ! 1F44F_color
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé