Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pour ou contre cette créature ?

(Créature) Anguipède Barre-vote100%(Créature) Anguipède Barre-vote 100% 
[ 7 ]
Aliaume Delalande, Daniel Kieffer, Lorie Fleury, Gabriel Miller, Jessica Landi, Teilo Daroux, Drian Vaillant
(Créature) Anguipède Barre-vote0%(Créature) Anguipède Barre-vote 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
+3
Jessica Landi
Teilo Daroux
Drian Vaillant
7 participants
 
Sondage clos
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
1ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
1ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 9 Mar 2024 - 11:21

Anguipède


1. Genèse : Ayant commencé et bientôt terminé un RP dans la ménagerie du refuge avec Teilo Daroux, j’ai pu découvrir de nombreuses créatures. En parcourant l’encyclopédie de la faune magique, je suis tout de même rester sur ma faim en voyant les différentes fiches non terminées. J’ai donc décidé de me mettre à écrire une fiche créature et j’ai été inspiré par ces petites créatures.

2. Catégorie : 1

3. Habitat : Forêt

4. Pays d’origine : Suisse

5. Taille au garrot : 18 à 24 centimètre

6. Poids : 60 à 90 grammes

7. Espérance de vie : 2-3 ans

8. Descriptif : Observer pour la toute première fois par des magizoologistes en France, plus précisément dans la forêt de Brocéliance, l’Anguipède est en réalité issus de la Suisse. Cette créature vit dans les forêts où l’on trouve un minimum de fraîcheur et d’humidité à travers toute l'Europe. Longtemps étudier par les magizoologistes du monde entier, l’Anguipède cache encore bien des secrets.

L’Anguipède se déplace sur le sol en rampant grâce à ses nombreux tentacules dont le nombre varie selon les individus. D’une petite dizaine à presque trente, les experts ne savent pas expliquer cette différence. Ressemblant à un poulpe ou une pieuvre croisé avec des feuilles, l’Anguipède à une apparence bien particulière. Son dos et son visage sont recouverts de feuilles tout comme ses tentacules bien que celles sur les tentacules soient bien plus petites. Seul son ventre, qui touche le sol, n'est pas recouvert de feuilles.

Autre aspect étrange de son apparence, c’est sa couleur verte. Les magizoologistes ont découvert que la couleur de l’Anguipède varie en fonction de son âge. Plus la créature est jeune et plus sa couleur est claire. L’Anguipède passe donc d’un vert très clair à un vert plus foncé en grandissant. Vous pouvez donc estimer l’âge d’une de ces créatures en fonction de la teinte de vert qui le compose.

Les tentacules de l’Anguipèdes sont d’une douceur inégalée. Si bien que certains sorciers ont essayé d’utiliser les tentacules de ces créatures pour créer des potions et des onguents pour la peau. Ses recherches n’ont pas porté leur fruit à ce jour et beaucoup se sont découragé même si certains mènent toujours des recherches. Leurs tentacules entrent cependant dans la composition de baguette magique. La salive de l’Anguipède est également utilisée pour créer le philtre de la Vouivre. Cependant, certains pensent que les Anguipèdes pourraient servir dans d’autres domaines. Ils sont, en effet, connus pour soigner les blessures des arbres malades. Les botanistes font donc des recherches pour savoir si ces créatures peuvent aider à soigner d’autres plantes malades.

Les Anguipèdes vivent généralement en petite communauté d’une dizaine d’individus, mais il n’est pas rare de voir des individus plus solitaires. Ils vivent dans des petits nids qu’ils confectionnent avec des feuilles au pied des arbres entre les racines. Leurs apparences leur permet de se fondre parmi les feuilles ce qui fait qu’ils ne sont généralement pas embêtés par les non-mag’. Les Anguipèdes se nourrissent de champignons et de mauvaises herbe qui sont nuisibles à l’écosystème dans lequel ils évoluent. Ils se reproduisent généralement en automne lorsque les feuilles commencent à tomber et les petits naissent au printemps.

D’une nature extrêmement docile, les Anguipèdes se laissent approcher par n’importe qui y compris leurs prédateurs.  Ce qui facilite grandement la tâche à tous ceux qui veulent les étudier ou juste les observer. Cela explique leurs espérances de vie très faible. Dans un environnement sans prédateur, l’espérance de vie de ces créatures peut atteindre les cinq ans ce qui reste peu, mais qui est mieux que les deux ou trois ans observer dans leurs habitats naturels. Il est donc très facile d’observer des Anguipèdes de très près pour peu que vous arriviez à les trouver parmi toute les feuilles.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Sam 9 Mar 2024 - 13:10

Tout s’éclaire... Je pensais qu’Aliaume avait une garde-robe comportant toutes les nuances de vert proposées par la mode sorcière, mais en réalité il possède toutes les teintes d’anguipède possibles et imaginables 1F60D_color
Bravo pour votre travail d’écriture 1F44F_color
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer

Sam 9 Mar 2024 - 13:37

Joli travail sur cette créature! Je vote oui! sauf si Aliuame demande que j'en fasse un élevage pour teindre ses vêtements... :1F604_color:
Lorie Fleury
Lorie Fleury
5ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
5ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Sam 9 Mar 2024 - 14:23

Ah bah le voilà le petit petiot ! Bon tu connais déjà mon petit vote ☺
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org/

Dim 17 Mar 2024 - 14:51

Proposition validée à l’unanimité ! 1F44F_color
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé