Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Makita Kuende
Page 1 sur 1 • 

Makita Kuende
Makita Kuende
Ogme

Makita Kuende
Ogme

Makita Kuende

Lun 25 Mar 2024 - 23:16

Makita Kuende
12 septembre 2009 - 14 ans
Française
Paris
3e


Caractère
Makita est souvent en retrait car il se sent différent des autres enfants de son âge. Il aimerait bien se fondre dans la masse, mais il a l'impression d'être marqué au fer rouge et que tous ses efforts pour être comme les autres échouent.

C'est un garçon très influençable. Il n'a pas vraiment de volonté propre, tout ce qu'il fait est dicté par ses parents. Malgré son air distant, il est très sociable. Il suffit d'aller lui parler pour s'en rendre compte. Il hésite souvent à faire le premier pas vers les autres car ses parents disent que c'est important de garder un côté inaccessible, ainsi les autres l'admireront toujours plus.

Physique
Taille : 1m63
Corpulence: Moyenne
Cheveux: Noirs, crépus, très courts (ça varie entre un et cinq centimètres)
Yeux : Noirs, en amande, ses paupières inférieures ont un pli très prononcé, donnant l'impression d'un petit regard.
Particularité(s) : Il porte de toutes petites boucles d'oreille créole

Allure générale

Makita affiche une allure nonchalante. On peut néanmoins déceler une certaine retenue dans ses gestes. La tête haute, le pas assuré, on se croirait presque à un défilé de mode en le voyant marcher. Dans son sillage flotte des senteurs acidulées et fleuries, rappelant la Méditerranée. Son regard éthéré doublé de son naturel photogénique lui donnent un air distant, pourtant, tout ce qu'il aimerait, c'est qu'on vienne lui taper la discussion…

Style vestimentaire

Plutôt sobre et très soigné. Tous ses vêtements sont parfaitement repassés. Vous ne le verrez jamais en t-shirts. Ce sera toujours un polo ou une chemise. Il alterne entre un style preppy et old school, tout en gardant un côté décontracté. Il est vêtu de la tête au pied de marque de luxe, mais il faut plisser les yeux pour s'en rendre compte. Il est assez rare de le voir arborer des signes ostentatoires.


Histoire familiale

Makita naquit dans une famille peu ordinaire. Avec sa mère influenceuse beauté et son père youtubeur voyage - tous deux non-mag' - le petit garçon était destiné à une vie de paillette. Ses parents souhaitaient le voir marcher sur le chemin qu'ils avaient tracé, et pourquoi pas, être témoin de son ascension parmi les grandes stars françaises dans quelques années.

L'univers leur donna la possibilité de voir les choses en grand à la naissance de leur second fils. La maison était animée par les rires des enfants et les jeunes parents étaient comblés. Avec seulement un an et demi de différence, Makita et Nathan devinrent meilleurs amis durant leurs premières années. A cette époque, les deux bonhommes étaient très présents sur les réseaux de leurs parents puisque leurs communautés étaient friandes de leur style de vie. Ainsi pour eux, être tiré à quatre épingles du 1er au 30 et être mignon devant la caméra à longueur de journée, c'était parfaitement normal.

En plus de cette surexposition, le couple souhaitait passer à la vitesse supérieure. Les enfants étaient assez grands pour apparaitre dans les médias traditionnels, il fallait saisir cette occasion à tout prix.  Grâce à leur carnet d'adresse, Makita fut choisi pour apparaitre dans une publicité de Kellog's. Le petit gars était surexcité, il avait appris son script par cœur, il était fin prêt. Mais voilà, quelques jours avant le tournage, de curieux personnages se rendirent à leur domicile pour délivrer un message tout aussi curieux.

Au départ, Makita fut très heureux d'apprendre qu'il était un sorcier.  Il avait à peine sept ans, donc comme tout enfant de son âge, parler de magie l'émerveillait. Et pour couronner le tout, il devait garder cette information secrète. Il avait l'impression d'être dans Tom Sawyer en pensant à toutes les aventures qu'il vivra en tant que sorcier. Ses parents partageaient son enthousiasme. Après tout, un peu de magie dans la vie, ça ne peut faire que du bien.

Mais les agents du Ministère s'empressèrent de réduire leurs espoirs à néant. Il fallait dorénavant tenir Makita loin des activités non-mag', et c'était non négociable  au risque de perdre la mémoire. Le couple accepta donc de respecter ces règles de conduite malgré eux.  Ils étaient très déçus de mettre une croix sur la carrière pailletée de leur enfant, mais c'est mieux qu'oublier à tout jamais son existence. De son côté, Makita n'avait pas saisi l'ampleur de la situation. Tout ce qu'il avait retenu, c'était que Nathan allait prendre sa place dans la publicité qu'il avait assidûment apprise. Il fut un peu triste d'en être privé, mais il se rassurait en se disant qu'être sorcier, c'était tout de même plus que fabuleux.

Il aurait peut-être dû s'inquiéter davantage.

Avec le temps, Nathan prit plus de place dans le monde. Si ça avait été une famille ordinaire, la différence de Makita n'aurait pas été bien difficile à gérer. Mais ils ne passaient pas une journée sans se prendre en photo et partager leur vie en ligne. Makita se retrouvait donc très souvent (pour ne pas dire tout le temps), mis à l'écart. Il n'apparaissait plus sur les photos de famille partagées en ligne. Il avait l'impression de ne plus exister, du moins devant les caméras. Ce n'était en soi pas une mauvaise chose, mais ayant grandi dans une famille où la norme ce n'était pas une vie hors caméra, ça l'affectait d'être mis à l'écart ainsi.

Heureusement, il put compter sur le soutien de sa préceptrice qui devint sa grande amie (grande au sens propre comme au figuré), mais il s'éloignait de plus en plus de son frère. Son admission à Beauxbâtons n'arrangea pas ce dernier point. Mais au moins, il était parmi des gens qui lui ressemblaient et n'avait plus besoin de s'effacer. Malheureusement, se mettre en retrait était devenu sa seconde nature.

Petite citation
Drian Vaillant
Drian Vaillant
6ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
6ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Lun 1 Avr 2024 - 14:23

Bienvenue !
Cela ne fait aucun doute, la confrérie d’Ogme saura fortifier vos facultés. La Conjuration du Mal, l’Étude du Secret Magique, et la Guérison n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.

DAGDA (3) · LUG (2) · OGME (4)


Conformément aux règles d’inscription dans la Chronologie, pour entrer en 3ième année en 2023, 50 publications RP devront être écrites d'ici 3 mois depuis la date de ce post.