Le Deal du moment : -25%
Machine à café KRUPS Nescafé ...
Voir le deal
59.99 €

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 11 Déc 2023 - 23:25

Proposition de mon personnage

Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir bien lu le règlement du site ainsi que le contexte. Une fois ceci fait, il ne reste qu’à vous lancer! Vous ne pourrez pas publier sur le site tant que vous ne serez pas validé.

Voici quelques règles très simples:

Pour créer votre fiche de personnage, cliquez sur "commencer à écrire" et remplissez le formulaire. Attention, une fois publiée, nous considérons que votre présentation est terminée. Nous vous rappelons que si la mise en forme n'est pas obligatoire, le contenu l'est.

Vous avez 15 jours pour compléter cette publication si vous le souhaitez. Passé ce délai et sans réponse de votre part après notre relance , nous considérerons votre inscription abandonnée et nous supprimerons votre présentation.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 11 Déc 2023 - 23:25

Quelles informations dois-je mettre?


Afin que votre inscription soit validée, un certain nombre de règles sont à suivre :

* Pour choisir les nom et prénom de votre personnage, faites attention à sa nationalité, il faut que cela soit cohérent. Les noms anglophones, elfiques,  ne seront pas acceptés ainsi que tout nom tiré de la saga Harry Potter et l'utilisation de noms célèbres réels (ex: Macron) ou d'autres sagas (ex: Skywalker). Vos vrais nom et prénom sont également à éviter.

* Votre personnage, ses parents, sa famille etc. ne peuvent être originaires d'un autre pays que ceux affiliés à Beauxbâtons. Vous avez le choix entre la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse. Si les parents de votre personnages sont sorciers, ils ne peuvent pas être allés dans une autre école de magie que Beauxbâtons.

* Dans la partie description du caractère et physique:

- Votre personnage est un élève de onze ans qui va entrer à l'académie. Quel est son caractère? A quoi ressemble t-il? Attention certains détails physiques "extravagants" entraîneront un refus de votre inscription. Par exemple, vos yeux ne peuvent être jaunes ou violets. Dans le même esprit, ses cheveux ne peuvent être naturellement rouges. Les cheveux colorés ne sont pas permis non plus.
- Les sorciers ne sont pas atteints par les maladies non magiques, de quelque nature qu'elles soient.

* Pour l'histoire familiale:

- Qui sont ses parents? Ses frères et sœurs? Comment se passe sa vie de famille? Comment s'est passée son enfance?
Pour cette partie vous avez un vaste champ des possibles.
Attention toutefois, un personnage orphelin entraînera un refus de votre inscription. Il en va de même pour les histoires trop proches de celle d'un personnage issu de la saga Harry Potter.
- Pour les enfants d'origine non-mag', des agents du Ministère sont envoyés pour rencontrer les parents non-mag’ de l’enfant lors de l’apparition de ses pouvoirs et les instruisent du monde auquel appartient leur enfant. Dès ceci, l'enfant ne va plus à l'école des non-magiques ni aux activités (pour les mêmes raisons, la non maitrise de la manifestation des pouvoirs).  Les agents les mettront en lien avec des précepteurs.
- Si votre personnage a, au moins, un parent sorcier, il n'est pas allé à l'école des non-magiques. L'éducation se fait soit à la maison par les parents soit grâce à un précepteur. Le métier des parents sorciers ne peut être non-magique.

Cliquez sur "commencer à écrire" et remplissez le formulaire. Attention, une fois publiée, nous considérons que votre présentation est terminée.


Nous vous rappelons que si le modèle de fiche n'est pas obligatoire pour la validation de votre inscription, le contenu lui l'est ! Les informations de cette publication sont donc exigées.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 11 Déc 2023 - 23:27

Validation de mon personnage

Vous avez rempli la première publication de votre fiche? On sait à quoi ressemble le joli minois de votre personnage? Un Veilleur jettera un œil à votre fiche. Si des modifications sont nécessaires, il vous en informera directement dedans. Sinon, surveillez vos courriers, les Fées Postales pourraient bien vous indiquer la direction de la Cour du Pommier pour passer devant la Devineresse. Une fois la Confrérie désignée, le Veilleur vous demandera alors en quelle année vous souhaitez inscrire votre personnage dans la Chronologie.

L’inscription de votre personnage dans la Chronologie est un passage obligatoire de votre aventure. Sans cette inscription, il est impossible d’authentifier l’année d’étude de votre personnage dans les RP que vous écrivez. Très simplement, vous disposez de 3 mois à compter de la date de validation de votre fiche pour remplir les conditions requises (ci-dessous) si vous souhaitez inscrire votre personnage dans une année supérieure. Vous devez alors envoyer un courrier à un Veilleur en y apportant les preuves nécessaires.  Au delà des 3 mois, sans courrier de votre part, votre personnage sera inscrit automatiquement en première année, dans l’année scolaire correspondant à la date de validation de votre fiche. Aucune dérogation ne vous sera accordée.

* Si vous voulez que votre personnage entre en 1ère année à la rentrée de septembre 2023, vous devrez justifier d’une seule publication RP (d’au moins 200 mots).

* Si vous voulez que votre personnage entre en 2ème année à la rentrée de septembre 2023, vous devrez justifier de 20 publications RP (d’au moins 200 mots chacune).

* Si vous voulez que votre personnage entre en 3ème année à la rentrée de septembre 2023, vous devrez justifier de 50 publications RP (d’au moins 200 mots chacune).

* Si vous voulez que votre personnage entre en 4ème année à la rentrée de septembre 2023, vous devrez justifier de 90 publications RP (d’au moins 200 mots chacune).

* Si vous voulez que votre personnage entre en 5ème année à la rentrée de septembre 2023, vous devrez justifier de 140 publications RP (d’au moins 200 mots chacune).

* Si vous voulez que votre personnage entre en 6ème année à la rentrée de septembre 2023, vous devrez justifier de 200 publications RP (d’au moins 200 mots chacune).

* Si vous voulez que votre personnage entre en 7ème année à la rentrée de septembre 2023, vous devrez justifier de 270 publications RP (d’au moins 200 mots chacune).

Le Veilleur validera votre fiche et la transférera dans ce forum en supprimant les commentaires.

Dès que votre entrée dans la Chronologie est actée, veillez à remplir la deuxième publication de votre fiche. Les informations inscrites et notamment les acquis sont obligatoires pour connaître les facultés de votre personnage.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé