-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Quelle proposition souhaites-tu tester ?

(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote0%(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote 0% 
[ 0 ]
(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote0%(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote 0% 
[ 0 ]
(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote20%(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote 20% 
[ 1 ]
Teilo Daroux
(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote80%(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote 80% 
[ 4 ]
Drian Vaillant, Daniel Kieffer, Aliaume Delalande, Jessica Landi
(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote0%(Consultation) Règlement de duel - Trou béant Barre-vote 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
5 participants
 
Sondage clos
Drian Vaillant
Drian Vaillant
6ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
6ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Jeu 23 Mai 2024 - 19:55

Règlement des duels (4)
1. Genèse : Suite au sujet de discussion concernant le règlement des duels (Consultable ici), chaque problématique a fait ressortir des propositions pour lesquelles vous êtes invités à voter. Un sondage disponible durant 7 jours est réalisé pour chacun des points soulevés.

2. Rappel de la problématique 4 et des propositions :

Point du règlement concerné : Article 10 - Trou béant
Problème soulevé : Transformation apportant peu d'intérêt à son utilisateur du fait du cumul des probabilités pour rendre son utilisation intéressante. En effet, l'application "choisit une zone du pantin adverse et la rend inutilisable durant les 2 tours suivants" permet au final à l'adversaire de protéger implicitement une zone en plus. Le seul intérêt serait de rendre inutilisable la zone avec le receptacle alchimique, mais encore faut-il savoir où il est.
A cette probabilité est ajoutée celle que l'adversaire touche la zone de leurre, rendant finalement très peu probable l'application d'un effet utile pour son utilisateur.
Proposition 1 : Enlever une des probabilités, à savoir le fait que l'adversaire doit toucher la zone de leurre pour pouvoir choisir une zone de l'adversaire à rendre inutilisable.
Proposition 2 : On garde la nécessité pour l'adversaire de toucher la zone leurre, et si ça se produit, cet adversaire ne peut pas attaquer au prochain tour. A voir si pour le coup, on l'autorise à faire deux parades au lieu d'une.
Proposition 3 : Le duelliste choisit de transformer en leurre 2 zones de son pantin durant les 2 prochains tours. Si une attaque adverse atteint l’un de ces leurres, le duelliste choisit 2 zones du pantin adverse et les rend inutilisables durant les 2 tours suivants. Ni l’arbitre, ni son adversaire ne peuvent faire quoi que ce soit de ces zones.
Proposition 4 : Le duelliste choisit de transformer en leurre 2 zones de son pantin durant les 2 prochains tours. Si une attaque adverse atteint le leurre, le duelliste choisit 1 zone du pantin adverse et la rend inutilisable durant les 2 tours suivants. Ni l’arbitre, ni son adversaire ne peuvent faire quoi que ce soit de cette zone.
Proposition 5 : Ne rien changer
Drian Vaillant
Drian Vaillant
6ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
6ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Hier à 18:06

C'est donc la proposition 4 qui est retenue. L'Article 10 a donc été mis à jour.