Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Teilo Daroux
Page 1 sur 1 • 

Teilo Daroux
Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 17 Déc 2023 - 17:14



                       



Teilo Daroux

20/03/2011 - 13 ans
Français
Lyon
Parents non-mags
2ème année - Lug




Caractère

Teilo est un garçon curieux, empathique et ouvert aux autres, doté d'une grande imagination. Il s'intéresse à tout et à tout le monde, est friand de surprises et de nouveautés mais s'éparpille beaucoup et a du mal à se concentrer. Il n'est pas très studieux ni très organisé et pourtant, il adore apprendre. Il compte en général plus sur son intuition que son esprit de déduction.

Idéaliste dans l'âme, un poil naïf, il cherche par dessus tout à éviter le conflit et s'adapte à ses interlocuteurs même si ce n'est pas toujours facile.

Teilo ne cache quasiment jamais ses émotions. Il a tendance à dramatiser quand l'affaire n'est pas sérieuse et dédramatiser quand elle l'est, ce qui peut le faire paraître au mieux décalé, au pire frivole et inconséquent aux yeux de ses camarades et des adultes. Il compense ce défaut par une gentillesse à toute épreuve, un entrain débordant et un sens de l'humour de plus en plus développé. Il aime taquiner ses camarades, surtout ceux et celles qu'il considère comme ses amis. Il rigole aussi bien volontiers de lui-même.

Le jeune Lug aime courir, sautiller partout quand il est content ou excité, dessiner, expérimenter avec tous les aspects de la magie, chantonner, siffloter et bien d'autres choses encore. Il lui arrive parfois de vouloir être seul mais ça ne dure pas très longtemps.


Physique
1m46
33 kilos - svelte
Cheveux bruns mi-longs
Yeux bleus
Tâches de rousseur


Style vestimentaire

Teilo trouve l'uniforme de Beauxbâtons trop étriqué et fade mais il s'efforce de porter tout ça comme il faut, avec plus ou moins de réussite. Il ne met quasiment jamais son écharpe-ceinture de la même manière.

Quand il peut, il troque volontiers l'ensemble contre des habits plus variés et colorés : jeans, pantalons cargo, sweatshirts, polos, chemises, tout y passe. Comme ailleurs, il aime expérimenter car tout semble lui plaire. Ce garçon est particulièrement fier de ses baskets. Il a également une petite collection de chaussettes fantaisie.

Autre

Teilo a le visage parsemé de fines tâches de rousseur, de grands yeux bleus expressifs avec une touche de marron dans chaque iris (probablement l'intervention d'un peintre maladroit ou malicieux), un nez qu'il trouve bien trop gros et un menton affirmé. Son sourire s'étire souvent jusqu'à ses oreilles.

Svelte, il possède un registre conséquent de postures qu'il apprécie faire varier en fonction de son public. Il joue aussi de sa voix fluette. Ses mouvements sont souples et aériens. Il semble parfois monté sur ressorts et incapable de maîtriser son excitation.




Histoire familiale

Teilo est le quatrième rejeton sur six d'une famille d'artistes habitant à Lyon. Son premier mot était "gâteau" (plus précisément "â-o" mais le geste de sa main vers le placard de la cuisine ne laissait aucun doute). Comme il était curieux de tout depuis tout jeune, il a fallu que Maman canalise ses envies : danse, chant, théâtre, rugby, goûters et jeux avec les copains constituèrent alors le socle de ses activités périscolaires. Des copains, il n'avait aucun mal à s'en faire. Il avait tendance à 'prêter' tous ses jouets et à 'oublier' de demander qu'on lui rende. Il était doué pour consoler les autres. Il ne disait jamais non, même quand il savait très bien que ce qu'on lui proposait de faire était une grosse bêtise. Souvent, c'était d'ailleurs lui qui proposait parce qu'il venait d'avoir une 'super idée'. Les leçons de morale de Maman et Papa n'entamèrent pas son enthousiasme. Ils s'inquiétaient vraiment pour rien. La preuve : il s'en sortait toujours sans heurts.

Un jour au rugby, ils avaient bien failli perdre le match. C'est Teilo qui sauva l'équipe des poussins avec un essai miraculeux marqué à la toute dernière minute. Il crut d'abord à un énorme coup de chance : le tout dernier défenseur prêt à lui plonger dessus s'était arrêté net, comme suspendu dans les airs quelques instants. Le soir même, il apprit que l'autre s'était en fait pétrifié sur place et que c'était à cause de la magie, de sa magie, et que la magie existait vraiment. En vrai, ce n'était pas une énorme surprise.

Du jour au lendemain, son monde changea. Finies les activités périscolaires, finis l'école, les goûters et les jeux - c'était vraiment trop risqué, disaient parents comme précepteurs. Teilo en fut très longtemps inconsolable. La magie c'était super, et plus il en apprenait sur elle, plus il avait envie d'essayer de faire des choses avec, mais cette magie lui avait fait perdre tous ses amis. Il se jura alors de tout faire pour que ça n'arrive plus jamais. Heureusement, à la maison il pouvait compter sur le soutien de sa fratrie. Olympia la plus grande continuait à lui apprendre la danse. Il pouvait continuer à s'entraîner au rugby avec Ariane qui, même plus petite que lui, était autant sinon plus féroce sur le terrain. Fabrice, son aîné, était là pour répondre à toutes ses questions et l'aider à s'organiser. Il n'y avait que Suzanne, la deuxième et Robin, le petit dernier, qui ne semblaient pas s'intéresser vraiment à lui. Quant à Papa, il était vraiment très très occupé par son travail.

Teilo grandit, continua un peu le théâtre grâce à la compagnie de Maman, et plus il grandissait, plus il en apprenait sur l'autre monde, celui des sorciers dont il faisait maintenant partie. Pourquoi lui et pas ses frères et soeurs ? Pourquoi pas tout le monde ? C'était injuste. Mais c'était ainsi, lui dit-on. Parfois, on avait juste pas le choix. Le premier froncement de sourcils de Teilo date de cette époque là.

Le plus dur, c'était quand même de voir passer Jean et les autres sous ses fenêtres quand ils revenaient de l'école ou du rugby. De ne pas pouvoir leur crier "You-houuu, je suis là, je vais bien. Vous me manquez." Mais au moins, ils avaient l'air heureux. Eliott leur capitaine grandissait à vue de nez, c'était assez fou. Il avait pris du muscle aussi. Rien à voir avec Teilo qui en avait même perdu mais... c'était ainsi.  

A son onzième anniversaire, Teilo eut droit à une nouvelle paire de baskets (orange fluo), un grand carnet pour s'organiser et noter tout ce qui lui passait par la tête, un livre sur l'univers de Zelda et une lettre de l'académie de magie Beauxbâtons. Il était temps pour lui de partir pour de bon dans le monde auquel il appartenait vraiment. Quitter sa famille fut un déchirement, il vola même quelques effets personnels pour les avoir avec lui à l'école, dont une boussole qui appartenait à sa grand-mère décédée plus tôt dans l'année.

Mais sa première année à Beauxbâtons lui prouva qu'il avait tort de s'en faire. Très vite, la nouveauté du lieu, les possibilités magiques, les gens qu'il rencontra là-bas lui donnèrent la confiance nécessaire pour partir à l'aventure. Toute l'année, le petit Lug se forgea de nouveaux souvenirs, des heureux et des drôles et des surprenants pour remplacer les plus tristes. Il rencontra un elfe conduisant un bus magique, monta à dos d'un grand oiseau nommé Asmodée et croisa la route d'un mage blanc sur une montagne, mena des enquêtes sur de nombreux mystères, fabriqua une pierre alchimique à la belle couleur bleue grâce au souvenir de sa grand-mère, prépara une pièce de théâtre et organisa une fête pour soutenir la Championne de Beauxbâtons au Tournoi des Trois Sorciers (la génoise était particulièrement réussie). Il comprit aussi que tout le monde ne lui voulait pas nécessairement du bien sans toutefois trop saisir pourquoi. Surtout, Teilo se fit plein, plein d'amis. Et ceux-là, c'était sûr et certain, il n'allait jamais les perdre.

Oh, attends ! J'ai une super idée !



Teilo Daroux
Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 17 Déc 2023 - 19:11



Capacités
Extraverti


Traits Magiques




Dés du destin

Dé d'autonomie - 1/9

Dé de communication - 7/9

Dé d'effort - 3/9

Dé d'émotivité - 5/9




Acquis


Niveau 1:
Niveau 2:
Acquis d'extension:

Niveau 1:
Niveau 2:

Niveau 1:
Niveau 2:

Niveau 1:
Niveau 2:

Niveau 1:
Niveau 2:

Niveau 1:
Niveau 2:








Teilo Daroux
Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 17 Déc 2023 - 19:26




Coffre
1
1
1
1
1
1
1

1
1
1
1
1




Teilo Daroux
Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 17 Déc 2023 - 19:58



Famille
Armelle Daroux
Maman Je commence à en avoir vraiment assez qu'elle cherche à contrôler mes moindres faits et gestes quand je suis à la maison et qu'elle décide de ce qui est "bon pour moi" le reste du temps mais je sais qu'elle fait ça "pour mon bien". Ca reste ma personne préférée de la Terre. Maman a toujours été là quand j'étais triste, elle m'a toujours poussé à essayer de nouvelles choses (pas autant que je voudrais mais bon) et si j'aime autant le théâtre, c'est grâce à elle. "Dans la vie, chacun joue un rôle", m'a t-elle dit une fois. "Les comédiens, eux, ne s'en cachent pas."

Olivier Daroux
Papa Mon père est un fou de musique. Son métier est d'en créer des nouvelles et ça lui prend quasiment tout son temps. Pour le coup, j'aurais bien aimé qu'il passe plus de temps avec moi parce qu'à chaque fois qu'il le fait, c'est super. Il m'a dit de poursuivre mes rêves quoi qu'il arrive et de ne pas écouter ceux qui me disent que c'est impossible. Je crois qu'il sera toujours fier de moi, quoi que je fasse.

Olympia Daroux
Grande soeur Elle est danseuse à l'Opéra de Lyon. C'est elle qui m'a donné le goût de cet art et a continué à m'entraîner quand j'ai cessé de prendre des cours. Elle m'a aussi appris à ne pas accorder d'importance aux critiques des imbéciles, ainsi que quelques techniques un peu trop brutales pour faire taire ceux qui m'embêtent vraiment. Personne ne mérite ça, pas même mon pire ennemi, alors je ne les emploie jamais.

Suzanne Daroux
Grande soeur C'est la seule de la famille qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire plus tard. D'abord elle voulait détruire la planète, puis elle voulait la sauver, maintenant elle ne sait plus trop. Avec Suze, ça dépend vraiment des jours. Elle peut être très attentionnée le lundi, et froide et agressive le mardi. Je pense qu'elle est jalouse d'Olympia et de moi aussi. Pourtant, elle aussi maîtrise un art, celui du dessin ! Heureusement, depuis qu'elle a rencontré Lorie, elle se calme un peu. Soit Lorie lui a jeté un sort, soit... hmmm, je vais suivre ça de près.

Fabrice Daroux
Grand frère Il a autant, sinon plus d'imagination que moi et passe la plupart de son temps libre à concocter des campagnes de jdr pour son groupe de potes. Quand il a appris que la magie existait vraiment, lui non plus n'a pas été surpris. Desfois, j'ai l'impression qu'il en connait plus sur mon monde alors qu'il n'est même pas sorcier. Par contre, c'est un vrai magicien ! Mais bon, je sens quand même qu'il m'envie un peu et ça m'inquiète. Il n'a pas l'air de se rendre compte des dangers.

Ariane Daroux
Petite soeur Si il y en a bien une dans la famille qui se fiche de la magie, c'est Ariane. Ma petite soeur n'a clairement pas la langue dans sa poche, elle sait ce qu'elle veut et elle finit très souvent par l'obtenir. J'ai été son frère-peluche pendant de nombreuses années et on joue parfois au rugby ensemble. Quand je suis parti à Beauxbâtons, elle a été très triste. Vu l'état dans lequel elle a laissé ma peluche Totoro et mon livre sur Zelda, je crois qu'elle m'en veut encore.  

Robin Daroux
Petit frère Je ne suis pas le seul sorcier de la famille, il y a aussi le plus petit, Robin ! Il rentrera à Beauxbâtons en septembre 2025, même s'il n'a pas particulièrement l'air pressé. Son truc à lui, c'est d'observer les gens et jouer à deviner ce qu'ils vont dire ou faire. Il est plutôt bon aux échecs et Lorie l'a bien coaché cet été, il a même remporté le tournoi de son club. Desfois, il pose des questions bizarres.





Relations PJs
Giovanni Cumuci
Meilleur ami ? Je ne sais plus trop. Depuis janvier, Gio et moi on s'évite un peu. Je crois qu'il m'en veut mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Pourtant, on est censé être les meilleurs amis du monde. Après, c'est sûrement un peu de ma faute aussi.

Lorie Fleury
Amie / Mentor Lorie, elle m'a sorti du pétrin plus d'une fois. C'est elle qui m'a appris à bien me servir de ma baguette. Elle m'a initié au vol sur balai, elle a tû mes légères incartades au règlement de l'académie alors qu'elle est déléguée. Elle est vraiment forte et gentille. Cette année, elle représente l'académie au Tournoi International, je ne la vois que pendant les vacances mais elle préfère passer du temps avec Suzanne qu'avec moi. Après, je comprends, hein.

Drian Vaillant
Coach Drian m'a entraîné tous les jours entre janvier et mars pour me préparer à mon duel avec Oscar. C'était dur et on s'est fâché plusieurs fois, mais j'ai tenu jusqu'au bout. Je crois qu'il m'apprécie beaucoup plus qu'avant. C'est encore quelqu'un de mystérieux mais je lui fais confiance. Peut-être qu'un jour, il aura enfin envie de me parler de lui !

Roseanne Leroy
Amie Roseanne est une fille de Dagda avec qui je m'entends super bien. Elle rigole à mes blagues, mes délires ne l'énervent pas en général. Enfin, sauf une fois mais c'est parce que j'ai dépassé les limites. Depuis, je fais un peu plus gaffe. Elle est beaucoup plus mâture que moi alors desfois, j'oublie qu'elle est juste en Première Année.

Claire Rosecieux
Confiance C'est la tante de Lorie. Je ne m'ennuie jamais dans ses cours (j'adore la métamorphose, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec cette magie), et elle a une très belle maison à Bois-des-Fées. Elle fait un peu sévère comme ça mais je suis sûr que c'est un rôle qu'elle se donne, un rôle d'adulte forcément ! J'ai hâte de voir ce qu'elle va nous apprendre cette année.

Tahina Yapara
Confiance / Méfiance C'est un peu compliqué avec Madame Yapara. Elle a été super gentille avec moi quand je l'ai croisée dans les jardins (même si elle était un peu bizarre), mais je me rappellerai toujours du premier avril où elle nous a bien enguirlandé, Gio et moi. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Depuis je fais un peu attention quand elle est dans les parages, je préfère éviter qu'elle me regarde trop longtemps.





Relations PNJS


Oscar Devigne [Mon PNJ]
Ancien ami Il est à Lug et a mon âge mais il est plus grand et plus costaud. C'est le tout premier ami que je suis fait à Beauxbâtons mais nous sommes un peu fâchés maintenant. Il n'accepte pas mes autres amis (particulièrement Giovanni), a trahi ma confiance en lisant dans mon carnet personnel. Pour le coup, il me fait chanter en menaçant de révéler ce qu'il sait à tous mes amis. Je ne comprends pas pourquoi il m'en veut à ce point mais je ne vais pas tomber dans son piège. Je ne serai pas son ennemi.

Paolo Asunçao [Mon PNJ]
Futur grand artisan Lui aussi est à Lug dans la même année que moi. Habile de ses mains, il a toujours les meilleures notes en artisanat magique et adore passer son temps libre à 'bricoler'. Pas très à l'aise en public, il déteste être au centre de l'attention. Paolo est encore plus maigre que moi et bien plus peureux. J'aime bien lui faire peur - pour rigoler, bien sûr.

Alice Schnabel [Ma PNJ]
Très collante Elle est en première année à Beauxbâtons et recherche régulièrement ma compagnie, sûrement parce que j'ai été très gentil avec elle le premier jour en répondant patiemment à toutes ses questions. Sauf que des questions, elle en a toujours (et tous les jours). Parfois, j'aimerais bien qu'elle me lâche un peu mais je ne vais pas la vexer. Il parait que j'étais comme elle ! Et j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup d'amis, alors je veux bien en être un.

Pensée Fleury [PNJ de Lorie]
Amoureuse C'est la petite soeur de Lorie. J'aime la faire rigoler. Elle m'a beaucoup aidé à mieux comprendre l'Alchimie. Cet été, elle a eu un accident très grave et ça m'a rendu très triste. En janvier, on s'est avoué qu'on était amoureux ! Mais depuis, on se voit un peu moins qu'avant parce que j'ai du m'entraîner dur pour battre Oscar. Mais c'est sûr, je vais bientôt oser l'inviter au bal !

Elina Fleury [PNJ de Lorie]
L'autre petite soeur de Lorie Elle a un caractère de feu, faut pas trop l'embêter ni lui donner tort. Je sais depuis janvier qu'en fait, elle ne va pas très bien. J'aimerais trouver un moyen de l'aider mais pour une fois, je n'ai pas de bonnes idées.

Pauline Peeters [PNJ de Giovanni]
Copine caractérielle C'est une bonne copine à Giovanni et les amis de mes amis sont mes amis. Elle a son petit caractère et même si je fais tout pour éviter de la fâcher, ça ne réussit pas toujours. Elle s'intéresse vraiment beaucoup aux garçons mais ça ne me dérange pas. Au contraire : elle me sera sûrement d'un précieux conseil.

Asmodée [PNJ du MJ]
Majestueuse créature C'est un oiseau géant et enflammé mais en fait, il est gentil. J'ai même volé sur son dos. Contrairement à Maëlle, je ne comprends absolument rien à ce qu'il raconte. Heureusement qu'il est expressif et patient avec moi.

Sékou Abeba [PNJ du MJ]
Etonnant sorcier C'est un mage blanc et aveugle qu'on a rencontré avec Maëlle sur une montagne pas trop loin de Beauxbâtons. Il m'a fait comprendre que notre perception d'humain est très limitée et m'a offert un pendentif imprégné de sa magie, un artefact qui me protège. Je le porte très souvent sur moi.

Emilien Gautier [PNJ du MJ]
Droit et coincé C'est le majordome du château. Avec lui, il vaut mieux filer droit. A la rentrée 2023, moi et Gio l'avons aidé à gérer l'arrivée des carosses et à trier les bagages. Peut-être qu'il sera plus coulant avec moi si j'oublie un jour une des règles de l'académie ?




Teilo Daroux
Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
2ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Lun 18 Déc 2023 - 15:54







RPs terminés




2022
Cours - Première Année
Tracé du bélier
En atelier d'alchimie, Teilo apprend à modeler des murs de flammes tout en appréhendant l'élément du feu.


2023
Cours - Première Année
Matière alchimique : Pierre des Océanides
En atelier d'alchimie, Teilo joue avec l'élément eau et fabrique une pierre alchimique en y mettant le souvenir de sa grand-mère.


01/10/2022
Tahina Yapara
Elle panique...
En se baladant du côté du hara des abraxans, Teilo est surpris de trouver un professeur de l'Académie dans un drôle d'état.


20/10/2023
Epopée
Branchiflore & le Sumac de Tarfaya
Teilo et Giovanni font la connaissance de Naziha Branchiflore et de son arbre aux propriétés magiques.


22/12/2023
Solo
Pas de repos pour les braves
A la veille des vacances de Noël, Teilo veut juste un peu de tranquillité au milieu des fleurs. Mais Oscar s'en mêle.


22/12/2023
Giovanni Cumuci
Et joyeux Noël !
Tout content d'avoir énervé Teilo, Oscar se met en tête de faire douter Giovanni... le Lug est-il vraiment son ami ?


24/12/2023
Lorie Fleury
Inspectrice Fleury
Qui a volé le bidule qui fait changer la météo dans la chambre de Suzanne Daroux ? Invitée par la famille pour fêter Noël, l'Inspectrice Fleury mène l'enquète.


03/01/2024
Lorie Fleury
Le château de mon amie
Teilo et sa grande soeur Suzanne visitent le château de Lorie et sa famille à Cannes.


Janvier à Mars 2024
Drian Vaillant
La nuit est plus sombre avant l'aube
Teilo trouve le courage de demander de l'aide à Drian pour son duel avec Oscar. Deux mois d'entraînement intensif l'attendent.


01/2024
Conséquence Epopée
Mon ami Sumi
Teilo livre ses états d'âme à Sumi, le sumac de Tarfaya dont il est devenu un des Gardiens.


28/01/2024
Roseanne Leroy
De paysage en paysage
Teilo et Roseanne se croisent à l'entrée de la Ménagerie du Refuge d'Osse-en-Bazar et décident de visiter les différents biomes ensemble.


02/2024
Shiloh Bailly
Celle-là ? Non ! Celle-là !
Pour échapper à un entraînement de Quattequin, Teilo se perd dans la Tour de Lug avec Shiloh.


26/02/2024
Roseanne Leroy
On apprend tous les jours
Alors qu'il est très pris par ses lectures, Teilo trouve le temps d'apprendre à Roseanne comment bien lancer un Levioso.


28/02/2024
Duel
Teilo Daroux contre Drian Vaillant
Pour le préparer à son vrai duel contre Oscar, Drian défie Teilo à un duel d'entraînement.


10/03/2024
Roseanne Leroy
Un avenir à tracer
Alors que son duel avec Oscar approche, Teilo trouve le temps d'expliquer à Roseanne l'intérêt de plusieurs disciplines magiques.









RPs abandonnés
XX/XX/XXXX
Nom Prénom
Nom Prénom
Titre RP Écrire ici.




Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé